Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre analyse de immediatereopro100.com : attention, c’est une fraude

immediatereopro100.com

Si vous êtes en relation avec immediatereopro100.com, soyez vigilant! Il est question d’une supercherie qui ne cesse de faire des victimes.

Un nom de domaine qui n’a que 42 jours d’existence

Lorsque l’on explorel’historique de l’hébergement du nom de domaine immediatereopro100.com, on constate rapidement qu’il n’est pas judicieux de leur faire confiance avec notre argent. En effet, immediatereopro100.com n’est actif que depuis 42 jours seulement! L’URL d’immediatereopro100.com a été inaugurée le 6 novembre 2023, une date trop récente pour être rassurante.

Whois du site immediatereopro100.com

Si le propriétaire ne renouvelle pas l’enregistrement de cette URL, il en perdra la possession à partir du 6 novembre 2024. Toutefois, tout propriétaire d’URL peut prolonger sa réservation pour plusieurs années à l’avance. C’est une pratique courante chez les entreprises qui souhaitent se protéger juridiquement. Toutefois, les fraudeurs ne prennent généralement pas ces mesures précautionneuses car cela augmente le coût de leurs stratagèmes. Il est clair que le propriétaire de ce site n’a pas pris la peine de le faire.

Ouvrir un compte de trading, la meilleure façon de perdre son argent

On pourrait penser que les sites de trading se multiplient comme des champignons. Quelle pourrait être la raison de cette prolifération? Le trading ne génère pas réellement de richesses. Une explication possible pourrait être que les sites comme immediatereopro100.com récupèrent secrètement les pertes de leurs clients. C’est assez facile à comprendre.

Théoriquement, un site de trading comme immediatereopro100.com gagne de l’argent en prélevant des commissions sur les transactions. Vous pouvez penser qu’ils fournissent un accès au marché des CFDs ou du forex en échange d’une commission. Cependant, un site de trading n’est pas obligé de vous donner cet accès au marché mondial de ces instruments financiers. Il peut aussi vous offrir ce service lui-même, prenant lui-même le pari opposé à votre transaction. Sa seule obligation est de vous payer si vous gagnez. Ainsi, s’il perd, il garde les pertes.

Il a été démontré que 90% des particuliers qui vont sur ces sites perdent leur argent. Ainsi, le site de trading n’a qu’à observer votre performance. S’il constate que vous faites partie des 90% de perdants, il prend systématiquement le contre-pied de vos ordres. De cette façon, il ramasse toutes vos pertes… Si vous comprenez ceci, vous comprenez pourquoi les sites de trading sont si nombreux sur internet.

Et pourquoi ces derniers choisissent rarement de s’installer en France mais préfèrent les paradis fiscaux moins scrupuleux que notre AMF. Les gains potentiels sont tels que cette activité attire naturellement les réseaux criminels, tout comme le trafic de drogues ou les jeux d’argent attirent la mafia. Les “conseillers” travaillant pour ces sites ont des techniques de vente qui stimulent la dépendance au jeu, incitant leurs clients à toujours remettre de l’argent dans le pot.

En Israël, cette industrie a connu un âge d’or, jusqu’à ce qu’une enquête très approfondie du Times of Israël en 2016 ne révèle ses côtés obscurs. Le scandale a abouti au vote d’une loi visant à mettre de l’ordre dans cette industrie, qui continue néanmoins à prospérer. Rien que pour la France, cette industrie (trading et fraudes d’investissement en général) a extorqué plus de 7 milliards d’euros aux Français. La réalité est sans doute plus grave, car ce chiffre ne tient pas vraiment compte des “arnaques légales”, c’est-à-dire des escroqueries menées par des sociétés installées légalement dans des pays tels que Chypre ou Malte.

Des mentions légales de complaisance

Si vous recherchez les mentions légales d’immediatereopro100.com, vous les trouverez. immediatereopro100.com ne fait pas les choses à moitié. Chez immediatereopro100.com, on comprend que les mentions légales sont, comme le nom l’indique, obligatoires. Elles sont un signe de confiance. Ne pas les afficher, c’est risquer d’être immédiatement identifié comme une arnaque. Cependant, les mentions légales d’immediatereopro100.com sont là uniquement pour la forme. Le contenu des mentions légales est tout à fait insuffisant et ne permet pas d’identifier qui est vraiment derrière immediatereopro100.com. On pourrait facilement penser que c’est une façon d’anticiper les déceptions futures des clients d’immediatereopro100.com.

Absence sur liste noire, mais entité non régulée

Si une entité figure sur l’une des listes noires publiées par un organisme de régulation financière, vous pouvez considérer sans aucun doute qu’il s’agit d’une arnaque. Mais si cette entité ne fait pas (encore) partie de l’une de ces listes noires, cela ne signifie pas forcément qu’elle n’est pas une arnaque! Nous écrivons régulièrement des articles sur des escroqueries qui ne figurent pas encore sur l’une de ces listes noires.

Nous les retrouvons bientôt sur l’une de ces listes noires. Si les conseillers d’immediatereopro100.com vous disent de vérifier qu’ils ne sont pas sur une liste noire pour prouver qu’ils ne sont pas une arnaque, c’est probablement un signe qu’il y a un problème… Cela signifie que les conseillers d’immediatereopro100.com ont vérifié qu’immediatereopro100.com n’était pas sur une liste noire afin de vous dire qu’ils ne sont pas une arnaque. Ces listes noires ne sont jamais exhaustives ou définitives.

L’opinion de Warning-Trading: immediatereopro100.com est une escroquerie

Compte tenu des éléments précédents, il ne fait aucun doute que immediatereopro100.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité semble en reprendre clairement les tactiques: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, prenez du recul. Et si vous faites partie de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tenter un rappel de fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux fraudeurs d’immediatereopro100.com par virement bancaire, vous devez tenter l’appel de fonds d’urgence ou callback.

En fait, les virements bancaires ont une particularité intéressante: ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est encore crédité et si vous démontrez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

De plus, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est obligée de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue responsable. Cela ne signifie pas pour autant que le processus sera nécessairement fructueux. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons souvent des victimes réussir à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel des fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs serait considérablement compliqué…

Informations à connaître si vous êtes victime d’immediatereopro100.com

Message à toutes les victimes d’immediatereopro100.com : rendez-vous sur cette page spécialement destinée aux victimes d’arnaques financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Si vous avez été escroqué par immediatereopro100.com, ne vous étonnez pas si on vous propose à nouveau des services financiers frauduleux. En général, une fois que vous avez fourni vos informations personnelles à ce genre d’escroqueries, votre adresse email et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. Chaque fois qu’ils sont sollicités par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir les nouvelles escroqueries et nous les signaler afin que nous écrivions un article le plus rapidement possible.

Si vous avez ouvert un compte chez immediatereopro100.com, et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des personnes malveillantes. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est très important de porter plainte.

Attention aux usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes fréquemment contactés par des victimes d’escroqueries qui nous rapportent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes grâce à la tactique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site Internet qui nuit considérablement aux escrocs. Nous sommes régulièrement victimes de diverses attaques.

L’escroquerie à récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroqueries qu’il est possible de récupérer leurs fonds… en échange d’un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est simplement une façon de maximiser leurs profits. Il s’agit également de ce qu’on appelle un “arnaque dans l’arnaque”. Donc, si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en faisant le naïf pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.