Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

JT 24 (jt-24.com) est bel et bien une grosse arnaque

jt-24.com

On vous contacte de la part de jt-24.com ? N’accordez en aucun cas de l’importance à leur demande, il s’avère que c’est une authentique supercherie.

90% des traders particuliers perdent leur capital

Le trading est une activité périlleuse à laquelle les investisseurs particuliers ne devraient probablement jamais avoir accès. Dans une étude publiée en 2014, l’Autorité des Marchés Financiers a pu démontrer que les clients des plateformes de trading régulées dans un pays membre de l’Union européenne perdent leur capital 9 fois sur 10 ! C’est une statistique stupéfiante. Vous avez quasiment autant de probabilités de gagner de l’argent dans le trading qu’à la roulette russe. Cette étude a été réalisée en analysant les statistiques de gains des clients de plateformes de trading régulées dans l’Union européenne.

Nonobstant cela, des plateformes comme jt-24.com persistent à vous persuader que vous allez accroître votre capital en devenant trader avec eux? Pourquoi tant de sites vous incitent à devenir trader alors que 90% des traders particuliers perdent réellement leur capital ? L’explication, c’est un secret jalousement gardé par la plupart de ces sites : ils ont la faculté de récupérer les déficits de leurs clients, exactement comme au casino.

Depuis une dizaine d’année, ces plateformes de trading et les fraudes aux faux investissements en ligne, toutes catégories confondues, régulés et non régulés, légitimes ou illégitimes ont ainsi subtilisé aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros. Probablement bien plus car les « fraudes légales » avec des sites installés légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimés. Une vaste portion de cette industrie trouve ses origines en Israël. Dans ce pays, une enquête publiée en 2016 par le Times of Israël a provoqué un séisme. On y découvrait le comportement des employés des plateformes de trading, sans éthique ni morale en terre sainte, incitant leurs victimes à investir toujours plus. Et à perdre toujours plus…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

JT-24.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

support@jt-24.com et +442037500162

jt-24.com affiche une adresse mail de contact, support@jt-24.com, et un numéro de téléphone, le +442037500162. Il est possible que de faux conseillers vous démarchent en utilisant ce mail et ce numéro de téléphone. Mais il est très probable que les faux conseillers qui vous démarchent et qui se présentent sous un nom d’emprunt conçu de toutes pièces utilisent également des adresses mail mentionnant leurs pseudonymes.

Ce genre d’adresses sont généralement élaborées sur le modèle prénom.nom@jt-24.com. Donc cela ne doit pas vous induire en erreur. Ces adresses sont généralement conçues pour donner de la crédibilité à la fausse identité de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des mails paraissant venir directement d’une vraie entreprise avec des documents à l’allure officielle pour présenter leurs offres.

Ces arnaqueurs utilisent l’adresse support@jt-24.com

Pour discuter avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail support@jt-24.com. Ce n’est vraisemblablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à valider. Ils se passent généralement pour des fausses identités.

Des mentions légales pour vous rassurer

Les mentions légales qui sont pourtant obligatoires s’avèrent totalement absentes du site jt-24.com. On les retrouve généralement en bas de page du site internet, le plus souvent à côté des Conditions générales et d’utilisations du site. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui impose aux managers du site internet cette obligation. Cette mesure vise à identifier le propriétaire d’un site Web.

L’inexistence de ces informations est passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros. Ce montant pouvant être multiplié par cinq pour une personne morale. Vous comprenez bien qu’une entreprise ayant une vraie réputation ne courrait pas de tels risques. Seuls des supercheries sans scrupules, cachées derrière leurs écrans peuvent se permettre de ne pas respecter la législation européenne.

Non présence sur liste noire mais société non régulée

Si l’on parcourt les diverses listes noires d’arnaques publiées par les autorités publiques, on ne trouve pas jt-24.com. Cela ne suffit pas à dire que jt-24.com ne mérite pas d’y être, ni qu’elle ne s’y trouvera pas prochainement. En effet, si jt-24.com ne s’y trouve pas encore, c’est sans doute parce que les autorités en charge de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalisation concernant jt-24.com.

Elles ne manqueront pas de l’y inscrire dès qu’elles en recevront. L’absence de jt-24.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous encourager pour autant à prolonger votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service n’actualise pas nécessairement sa liste noire chaque jour et des entités peuvent aussi échapper à la vigilance. Ainsi, après enquête, nous ne retrouvons aucune mention confirmant l’existence légale de jt-24.com.

L’avis de Warning-Trading : jt-24.com est une supercherie

Aucun doute pour nous, jt-24.com est bel et bien une supercherie et doit être perçu en tant que tel.

Les victimes ont souvent des difficultés à admettre que des gens déploient tant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les déposséder. Pourtant c’est bel et bien le cas : cette URL sert à extorquer des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. La supercherie 2.0 est devenue une industrie.

Si vous avez fait un virement bancaire, vous pouvez essayer un rappel de fond

Si vous avez reversé de l’argent aux arnaqueurs de jt-24.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond urgent ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette spécificité : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore alimenté et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Victimes de jt-24.com : ce que vous devez savoir

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de jt-24.com, nous avons conçu une page spécifique présentant toutes les informations essentielles pour les victimes d’arnaques.

Attention ! Des supercheries se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement la cible d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications importunent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de plusieurs manières. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.