Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Kowela (kowela.com) une arnaque au trading sur liste noire

kowela.com

Mise en garde concernant kowela.com. Il s’agit d’une duperie qui commence à toucher des victimes. Voici les indicateurs qui nous alertent.

90% des traders individuels perdent leur argent

Depuis une dizaine d’années, les sites de trading comme kowela.com et les fraudes liées à de faux investissements ont soutiré aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros, qu’ils soient régulés ou non régulés, légaux ou illégaux. Sans doute bien plus encore car les « fraudes légales » avec des sites installés légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimés.

Les sites de trading pullulent sur internet car ils génèrent beaucoup d’argent à leurs propriétaires. Ce que les clients de ces sites ignorent généralement, c’est que ces derniers sont en mesure de récupérer leurs pertes, à l’image des casinos. Or, il a été démontré que 90% des clients des sites de trading perdent leur argent lorsqu’ils tradent sur ces sites. Par conséquent, si vous êtes un site de trading et que vous pouvez récupérer leurs pertes, c’est une source de profit énorme qui a pu faire basculer de nombreux individus pas très scrupuleux.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

KOWELA.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Ces sites de trading, qu’ils soient régulés ou non régulés, ont également été épinglés pour leurs pratiques. Ils incitent leurs clients à investir, et donc à perdre, toujours davantage. En Israël, le berceau de cette industrie, la révélation des pratiques et de la puissance de cette industrie a provoqué un scandale national et un débat politique qui a abouti au vote d’une loi.

Une entreprise de Hong Kong n’est pas autorisée à proposer ses services

kowela.com offre des services financiers à des épargnants français tout en étant situé à Hong Kong. Il y a là quelque chose qui ne va pas. Rappelons que pour avoir le droit de proposer des services financiers dans l’Union européenne, il faut être légalement implanté dans un pays membre de l’Union européenne. Cela seul n’est certainement pas une garantie car certains pays comme Chypre jouent dans l’Union européenne le rôle d’un cheval de Troie: ils ferment les yeux sur les activités des entreprises qu’ils accueillent en sachant pertinemment que leurs activités sont assimilables à de l’escroquerie en bande organisée.

On parle pour cette raison d' »escroquerie légale ». Mais kowela.com n’est même pas dans ce cas de figure. Une implantation légale à Hong Kong ne permet en aucun cas de proposer ces services à des épargnants français. kowela.com ne peut pas l’ignorer. Une implantation à Hong Kong est d’autant plus préoccupante que cette ancienne colonie britannique est un trou noir de la finance offrant une opacité des actifs financiers qui a toujours attiré les fraudeurs et les escrocs. Ce n’est pas une coïncidence si kowela.com est à Hong Kong et non pas à Berlin ou Rome. Nous la qualifions donc de fraude.

Ce site semble lié à d’autres sites jumeaux:

  • kowela.info
  • information-kowela.fr
  • kowela.live

Des mentions légales incomplètes

Sur un site internet, les mentions légales sont là pour assurer la confiance des internautes. C’est une obligation depuis une loi votée en 2004. Ainsi, un site internet qui ne dispose pas de mention légales n’est pas digne de confiance. Et les margoulins du Web font toujours l’effort d’indiquer des mentions légales lorsqu’ils créent un site. Il ne suffit pas d’avoir des mentions légales pour être crédible et conforme à la loi. Le diable est dans les détails. Il y a des mentions légales et des mentions légales. Et celles que l’on trouve sur kowela.com nous semblent totalement insuffisantes pour assurer que l’on peut faire confiance à kowela.com, par exemple en identifiant précisément ses propriétaires et gestionnaires.

kowela.com figure déjà sur une liste noire

La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité kowela.com doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste à vous faire croire que cette présence n’a pour but que de vous éviter de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner. L’avertissement de l’Assurance Banque Epargne Info Service concernant cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.

L’opinion de Warning-Trading: évitez cette supercherie

Compte tenu de ce qui précède, aucun doute possible, kowela.com est une fraude financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité emprunte manifestement ses modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez envoyé de l’argent par virement bancaire, tentez le rappel de fond

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de kowela.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette caractéristique: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore approvisionné et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux: dès lors que votre banque est avertie qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation de procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira forcément. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…

Informations utiles pour les victimes de kowela.com

Si vous êtes victime de kowela.com, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Information importante pour les victimes de kowela.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une escroquerie à l’autre et que l’on va de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle escroquerie qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Prudence si vous avez transmis des documents d’identité à kowela.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin