Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Luxxcapital.com, mise en garde de la CSSF

Luxxcapital.com

Sur Internet, les pseudo-plateformes de trading sont nombreuses. Luxxcapital.com en constitue un exemple. Ce n’est pas nous qui le disons, mais plutôt la CSSF. La Commission de surveillance du secteur financier met en garde les internautes contre les offres financières de la plateforme. Dans cet article, nous vous présentons les éléments qui justifient que le site n’est pas fiable.

Une société supposée populaire, mais sans licence

Quand on accède à la page d’accueil de Luxxcapital.com, on est tout de suite séduit par sa présentation. Tout semble en règle et le contenu de la plateforme parait bien organisé. Après sa longue présentation, le site tente de convaincre en disant qu’il compte déjà des millions d’utilisateurs. « Discover why millions of users from over 140 countries choose to trade with LuxxCapital » (Découvrez pourquoi des millions d’utilisateurs de plus de 140 pays choisissent de trader avec LuxxCapital).

Le site sous-entend que son entreprise est très connue. Mais quand on interroge le registre de commerce et des sociétés du Luxembourg, le nom Luxx Capital n’apparaît pas.

Luxxcapital.com prétend que Luxx Capital est une société approuvée. « Our company is fully regulated by the FCA and CySEC » (notre entreprise est reconnue par la FCA et la CySEC), avance le site. Cette phrase renferme une incohérence. En effet, puisqu’elle se dit luxembourgeoise, la société devrait être d’abord reconnue par la CSSF. Or, ce n’est pas le cas. De l’autre côté, même lorsqu’elle avance être licenciée par la FCA et la CySEC, elle ne donne aucun numéro d’enregistrement. Pourquoi ? Parce qu’elle n’est reconnue par aucune de ces entités : ni par la FCA, ni par la CySEC, encore moins par la CSSF. En bref, le site ment.

Tentative d’usurpation de l’identité de Luxembourg Capital S.A

Il y a un détail qui pourrait vous tromper. En bas de page, le site indique le nom d’une entreprise : Luxembourg Capital S.A. Il essaie de se rattacher à cette firme pour donner du poids à ses arguments.

Selon la Commission de Surveillance du Secteur Financier du Luxembourg CSSF, il existe une société dénommée Luxembourg Capital S.A. Toutefois, elle n’a rien avoir avec Luxxcapital.com. Pour preuve, l’adresse de la société ne correspond pas à celle qu’indique la plateforme. Alors que celle-ci avance Regus Kirchberg City Centre 3rd floor, 2540 comme siège social, la véritable entreprise Luxembourg Capital S.A est au 13, avenue de la Porte-Neuve L-2227 Luxembourg. En clair, le site se livre à l’usurpation d’identité.

Logos fictifs, mentions légales absentes

Luxxcapital.com affiche des logos de réseaux sociaux sur sa page d’accueil. Ces logos sont censés nous conduire à ses comptes sur Facebook, Twitter et LinkedIn. Mais quand on clique, on est automatiquement ramené à la page d’accueil. Donc, ce sont des logos fantômes ! Ils sont présents sur le site simplement pour berner le visiteur, exactement comme le fait Mage-champagne.com, une autre plateforme d’arnaque.

Par ailleurs, Luxxcapital.com ne comporte pas de mentions légales. L’absence de ces mentions constitue une preuve que les personnes qui gèrent la plateforme ne souhaitent pas dévoiler leur identité. Au vu de tous ces éléments, on a l’intime conviction que ce site de trading est un faux site. N’y investissez pas !

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.