Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Market Trends 24 (markettrend24.com) encore une arnaque au trading…

markettrend24

Vous êtes en lien avec markettrend24.com? Soyez vigilant! C’est un subterfuge dont le nombre de victimes s’accroît.

Un site conçu depuis 56 jours ne semble pas fiable

Après contrôle, nous avons détecté que le domaine ou URL markettrend24.com a été instauré seulement depuis le 12 décembre 2023.

C’est une naissance trop récente pour une enterprise d’investissement monétaire qui se vante d’avoir un nombre conséquent de clients. Cela implique que markettrend24.com est en activité depuis 56 jours.

markettrend24.com
Whois du site markettrend24.com

En considérant le temps nécessaire pour développer une proposition de cette nature, les délais juridiques, techniques et administratifs, on peut logiquement supposer que l’instigation de cette URL est trop récente pour ne pas susciter de soucis. C’est le moins que l’on puisse dire.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

MARKETTREND24.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les traders particuliers voient tous leur argent se dissiper

Le trading est une discipline périlleuse à laquelle les investisseurs non professionnels ne devraient probablement jamais accéder. Dans une étude diffusée en 2014, l’Autorité des Marchés Financiers a réussi à démontrer que les clients des sites de trading réglementés au sein d’un pays de l’Union européenne perdent leur argent 9 fois sur 10! C’est un chiffre ahurissant. Vous avez quasiment autant de chances de gagner de l’argent dans le trading que de vivre le jeu de la roulette russe. Cette recherche a été réalisée en analysant les statistiques de gains des clients de sites de trading contrôlés dans l’Union européenne.

Pourtant, malgré cela, des sites tels que markettrend24.com continuent de vous faire miroiter que vous allez faire fortune en devenant trader avec eux? Pour quelle raison tant de sites vous suggèrent de devenir trader alors que 90% des traders particuliers perdent en réalité leur argent? L’explication, c’est un secret bien caché par la majorité de ces sites: ils ont la faculté de reprendre les pertes de leurs clients, à l’instar d’un casino.

Depuis une dizaine d’années, ces sites de trading et les escroqueries liées aux faux investissements en ligne, de toutes catégories, régulés ou non régulés, légaux ou illégaux ont ainsi pris aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros. Assurément bien plus parce que les “fraudes légales” avec des sites implantés légalement dans l’Union européenne, notamment à Chypre, sont sous-estimées. Une part conséquente de cette industrie trouve ses sources en Israël. Dans ce pays, une investigation publiée en 2016 par le Times of Israël a causé un choc. On y découvrait les agissements des employés des sites de trading, sans vergogne ni respect dans le pays sacré, incitant leurs victimes à investir toujours plus. Et à perdre toujours plus…

support@markettrend24.com, une adresse mail employée par ces escrocs

Pour entrer en communication avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail support@markettrend24.com. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils exploitent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils recourent généralement à des identités fictives.

Aucune mention légale

Les mentions légales pourtant obligatoires apparaissent totalement absentes du site markettrend24.com. On les localise généralement au pied de page du site web, souvent à côté des Conditions générales d’utilisation du site. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui impose cette obligation aux gestionnaires de sites web. Ce dispositif a pour vocation d’identifier le propriétaire d’un site web.

L’absence de ces renseignements est passible d’un an de prison et d’une amende de 75 000 euros. Cette somme pouvant être multipliée par cinq dans le cas d’une personne morale. Vous comprenez bien qu’une société ayant une enseigne visible ne prendrait pas de tels risques. Seuls, des escrocs sans moralité, cachés derrière leurs écrans peuvent se permettre de ne pas adhérer à la réglementation européenne.

Une entité qui n’apparaît pas dans le registre des agents financiers

Si une entité se trouve dans l’une des listes noires publiée par un contrôleur financier, vous pouvez avec certitude considérer qu’il s’agit d’une tromperie. Mais si cette entité n’apparaît pas (encore) sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie assurément pas qu’il ne s’agit pas d’une tromperie! Nous rédigeons fréquemment des articles sur des fraudes non encore inscrites sur l’une de ces listes noires.

Nous retrouvons bientôt ces entités sur l’une de ces listes noires. Si les conseillers de markettrend24.com vous affirment de vérifier qu’ils ne sont pas sur une liste noire pour démontrer qu’ils ne sont pas une tromperie, c’est sans doute l’indication qu’il y a un souci… Cela signifie que les conseillers de markettrend24.com sont allés constater que markettrend24.com n’apparaît pas sur une liste noire pour pouvoir soutenir qu’ils ne sont pas une tromperie. Ces listes noires ne sont jamais exhaustives ou immuables.

L’opinion de Warning-Trading: markettrend24.com est une tromperie

Compte tenu de ce qui précède, aucune hésitation possible, markettrend24.com est une arnaque financière.

L’arnaque financière en ligne est devenue une industrie en plein essor et le comportement indéniable de cette entité en démontre les méthodes frauduleuses : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité … Si vous hésitez à leur faire confiance, évitez-les. Et si vous êtes une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez réalisé un virement bancaire, vous pouvez tenter une récupération de fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux fraudeurs de markettrend24.com par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires ont cette particularité: ils vous offrent la possibilité de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours alimenté et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder dans les plus brefs délais. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’être responsable. Cela ne signifie toutefois pas que la démarche sera nécessairement couronnée de succès. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons fréquemment des victimes parvenir à récuperer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les payements par cartes de crédit visa autorisaient de telles annulations, le “travail” des fraudeurs serait considérablement entravé…

Victimes de markettrend24.com? Voici des informations précieuses

Nous recevons quotidiennement des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons imaginé cette page dédiée. Si vous êtes une victime de markettrend24.com, vous y trouverez une assistance précieuse.

Information importante pour les victimes de markettrend24.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être certain qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on vous sollicitera de nouveau pour vous proposer de nouvelles offres trompeuses. Maintenant que vous êtes informé, vous connaîtrez à l’avance les intentions de ceux qui vous contactent.

En sachant cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez essayer de leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous informer. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

markettrend24.com vous a peut-être exigé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une preuve de votre domicile. On ne peut pas prévoir quel usage les faux conseillers de markettrend24.com en feront ultérieurement. Dans d’autres dossiers, nous avons constaté que des escrocs utilisent les identités de victimes à des fins malhonnêtes. Dans tous les cas, il est donc essentiel de porter plainte contre eux.

Attention! Des fraudes se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs: nous subissons souvent la réaction des escrocs que nos articles dérangent. Ces ripostes se font habituellement sous forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en prétendant être nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

Par ce fait, Ils essayent à la fois de réaliser ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque” tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.