Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

milleniumchain.com: 2 ou 3 raisons pour lesquelles c’est une arnaque

milleniumchain.com

Alerte relative à milleniumchain.com. Il s’agit d’une tromperie qui commence à faire des dommages. Voici les faits qui nous inquiètent.

Le site milleniumchain.com a été créé il y a seulement 91 jours

Suite à vérification, nous avons réalisé que la dénomination de domaine ou URL milleniumchain.com a été créée seulement le 15 septembre 2023. C’est une date récente qui mérite réflexion. Certes, ce critère ne suffit pas à lui seul à signaler une entité comme étant frauduleuse mais c’est un indicateur notable à prendre en compte dans votre évaluation.

Le site milleniumchain.com a été créé il y a 91 jours. Or, pour offrir des services de cette nature, une certaine légitimité est nécessaire. Une entreprise peut exister depuis longtemps et vient seulement de créer son site web. C’est un cas plutôt rare mais c’est possible. Mais si une entreprise a été lancée approximativement en même temps que son site web, qu’elle a moins d’un an et qu’elle commence déjà à prospecter des consommateurs, cela doit nous inquiéter compte tenu des délais pour obtenir les autorisations administratives permettant de proposer ce type de services.

Whois du site milleniumchain.com

Tous les sites qui ont moins d’un an d’existence ne sont pas frauduleux mais la majorité des sites frauduleux ont une existence éphémère. De plus, milleniumchain.com est hébergé aux États-Unis, autre élément de méfiance. Aucune entreprise respectable ou de grande taille et aucune administration publique ne sont hébergées dans ce genre de pays.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

MILLENIUMCHAIN.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les arnaques liées aux cryptomonnaies sont en hausse

Pour les tricheurs, l’essor des cryptomonnaies a été une aubaine, une excellente opportunité. Considérez ceci: en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. Nous savons également qu’ un quart des plaintes reçues par l’AMF, l’autorité de régulation financière française, portent sur des actifs cryptographiques. Les propositions d’investissements en cryptos sont émaillées de scandales retentissants comme l’affaire notoire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des escroqueries manifestes dans ces secteurs.

La technologie de la blockchain, qui permet l’existence des cryptomonnaies, est naturellement prédisposée à ce type de malversations. Elle a été conçue pour fonctionner sans l’État, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution en charge de la promotion de l’intérêt général. Les cryptomonnaies véhiculent une idéologie anarcho-libertaire dans laquelle, l’individu doit être laissé libre de décider ce qui est bon pour lui en fonction des informations qu’un marché dérégulé de l’information lui communique. La conséquence de cette organisation du monde, c’est la multiplication d’offres frauduleuses, dans lesquelles la malhonnêteté devient la norme et l’honnêteté l’exception. Il y a fort à parier que milleniumchain.com doit être classé dans cette catégorie…

Prudence concernant les mails envoyés par milleniumchain.com

Une société se doit d’avoir une adresse mail de contact et un numéro de téléphone. Par conséquent, une escroquerie se doit d’avoir les deux. C’est la base de la crédibilité, pour les affaires légales et bien sûr pour les arnaques aussi ! Pour cette raison, milleniumchain.com met en avant une adresse mail de contact, support@milleniumchain.net, et un numéro de téléphone, le +44 7548 231484.

Il est également très probable que milleniumchain.com ait créé d’autres adresses mails avec des noms de personnes, probablement de fausses identités, probablement des noms très communs, pour qu’il soit difficile de vérifier leur existence en faisant quelques recherches. Ces adresses mails contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par milleniumchain.com.

De sorte que si vous recevez un mail depuis une adresse du type “prénom.nom@milleniumchain.com, ne vous y trompez pas. En bref, quelle que soit la méthode d’approche et de communication de milleniumchain.com, il s’agit d’une escroquerie. Ne vous laissez pas tromper.

support@milleniumchain.net, une adresse mail utilisée par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail support@milleniumchain.net. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Ils mentent délibérément dans leurs mentions légales

On y trouve certainement des mentions légales. Les mentions légales sont supposées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Bien sûr, milleniumchain.com présente des mentions légales. Si ce site n’en présentait pas, cette simple omission suffirait à le démasquer. Sauf que les mentions légales sont délibérément trompeuses. Elles sont là pour inspirer confiance alors que les informations qu’elles présentent pour rassurer sont fausses.

L’Assurance Banque Épargne Info Service a blacklisté milleniumchain.com

Quand une société de services financiers, telle que milleniumchain.com, vous sollicite par téléphone ou par e-mail, restez sur vos gardes. Votre premier réflexe ? Consulter la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service qui réunit le nom des entités proposant des investissements sans en avoir le droit. Après avoir consulté cette liste, il s’avère que l’entité milleniumchain.com y figure. Par conséquent, nous vous invitons à cesser tout échange avec les interlocuteurs de cette société.

L’opinion de Warning-Trading : milleniumchain.com est une escroquerie

Compte tenu de ce qui précède, aucune hésitation possible, milleniumchain.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité en suit manifestement le modus operandi : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez envoyé de l’argent par virement bancaire, tentez la récupération de fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de milleniumchain.com par virement bancaire, vous devez tenter la récupération de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires présentent cette particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est toujours crédité et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux : dès lors que votre banque est avertie qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle a l’obligation de procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs en serait grandement compliqué…

Informations pratiques pour les victimes de milleniumchain.com

Vous êtes victime de milleniumchain.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour aider les victimes d’escroqueries financières.

Information importante pour les victimes de milleniumchain.com ! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être certain qu’elles vont être transmises d’une escroquerie à l’autre et que l’on va de nouveau vous solliciter pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes informé, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle escroquerie qu’ils vous proposent afin que nous en soyons informés. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Les équipes derrière des escroqueries comme milleniumchain.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des justificatifs de domicile. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour arnaquer leurs victimes, si ce n’est pour paraitre sérieux. Mais ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur être utiles dans d’autres escroqueries. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de milleniumchain.com.

Alerte sur des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Note aux lecteurs: nous sommes régulièrement l’objet de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque” tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’enêtre victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.