Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Mypolar X (mypolar-x.com): avis sur une arnaque au trading

mypolar-x.com

Si mypolar-x.com vous sollicite, ne considérez surtout pas leur offre car il est question d’une escroquerie manifeste.

mypolar-x.com a vu le jour il y a seulement 77 jours !

Suite à notre contrôle, il se trouve que le domaine ou l’URL mypolar-x.com a été mis en place le 30 novembre 2023 uniquement.

C’est une date trop récente pour une entreprise d’investissement financier prétendant disposer d’une clientèle aussi nombreuse. C’est dire que mypolar-x.com est opérationnel depuis 77 jours.

Compte tenu du délai nécessaire pour structurer une proposition de cette nature, y compris les contraintes légales, techniques et administratives, il est raisonnable de penser que la conception de cette URL est trop récente pour ne pas susciter des doutes. C’est le moins qu’on puisse dire.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

MYPOLAR-X.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

90% des traders individuels voient leur argent disparaitre

Faire du trading est une activité périlleuse à laquelle les investisseurs particuliers ne devraient sans doute jamais avoir recours. Dans une étude dévoilée en 2014, l’Autorité des Marchés Financiers a démontré que les clients des sites de trading régulés d’un pays membre de l’Union européenne voient leur argent disparaitre 9 fois sur 10! C’est un chiffre hallucinant. Vous avez quasiment autant de chance de faire des bénéfices dans le trading qu’à la roulette russe. Cette étude a été réalisée en analysant les statistiques de revenus des clients de sites de trading régulés en Union européenne.

Malgré cela, des plateformes comme mypolar-x.com persistent à vous faire miroiter des gains en devenant trader avec eux. Pourquoi autant de sites vous suggèrent de devenir trader alors que 90% des particuliers traders voient en fait leur argent s’évaporer ? L’explication, c’est un secret bien gardé par la plupart de ces sites : ils peuvent récupérer les pertes de leur clientèle, comme dans un casino.

Depuis une dizaine d’années, ces plateformes de trading et les escroqueries liées à de faux investissements en ligne, de toutes sortes, régulés et non régulés, légaux ou illégaux ont ainsi dérobé aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros. Ce chiffre est sans doute bien plus élevé car les « escroqueries légales » avec des sites installés légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-évaluées.

Une grande portion de cette industrie trouve ses origines en Israël. Dans ce pays, une enquête révélée en 2016 par le Times of Israël a provoqué un véritable séisme. On y découvrait les pratiques des employés des sites de trading, sans scrupules sur la terre sainte, incitant leurs victimes à toujours plus investir. Et à toujours plus perdre…

contact@mypolar-x.com et +447488873909

Les prétendus conseillers de mypolar-x.com sollicitent leurs victimes en achetant leurs données personnelles à des individus qui les recueillent à travers des publicités illicites. Nous savons que les victimes sont ensuite approchées par téléphone, par exemple depuis le +447488873909. Des courriels leur sont également expédiés depuis une adresse mail générique (contact@mypolar-x.com) ou via des adresses mails de faux conseiller conçues sur mesure, selon le modèle prénom.nom@mypolar-x.com, pour leur transmettre de la documentation trompeuse dans le but de les duper et de gagner leur confiance pour obtenir un transfert de fonds.

Une réputation en ligne déplorable

Une recherche sur Google avec mypolar-x.com comme mot-clé indique que sa réputation est déplorable. Une réputation en ligne doit être abordée avec méfiance. D’une part, des personnes mal intentionnées peuvent diffamer gratuitement et impunément par vengeance ou par concurrence déloyale. Nous en savons quelque chose…

D’autre part il est assez facile de s’offrir à bon compte une bonne réputation sur internet. C’est un élément à prendre en compte parmi d’autres. Dans le cas qui nous intéresse, la très mauvaise réputation que chacun peut constater semble un élément très cohérent avec ce que nous écrivons par ailleurs. Il indique que cette entité a déjà fait pas mal de victimes et qu’elle pose des problème à certain. Sans doute pas une coïncidence.

Ces imposteurs utilisent l’adresse contact@mypolar-x.com

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail contact@mypolar-x.com . Il est fort probable que ce ne soit pas la seule qu’ils emploient, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils se cachent généralement derrière de fausses identités.

mypolar-x.com est basé à Hong Kong ! Prudence…

mypolar-x.com offre des services financiers à des épargnants français tout en étant basé à Hong Kong. Il y a là un problème. Rappelons que pour avoir le droit de proposer des services financiers dans l’Union européenne, il faut être légalement implanté dans un pays membre de l’Union européenne. Ce seul point n’est certainement pas une garantie car certains pays comme Chypre jouent le rôle d’un cheval de Troie dans l’Union européenne : ils ferment les yeux sur les activités des entreprises qu’ils hébergent bien qu’ils sachent pertinemment que leurs activités relèvent de l’escroquerie à grande échelle.

On parle donc d' »escroquerie légale ». Mais mypolar-x.com n’est même pas dans ce cas de figure. Une installation légale à Hong Kong ne permet en aucun cas de proposer ces services à des épargnants français. mypolar-x.com ne peut pas l’ignorer. Une implantation à Hong Kong est d’autant plus préoccupante que cette ancienne colonie britannique est un trou noir de la finance offrant une opacité des actifs financiers qui attire toujours les fraudeurs et les escrocs. Ce n’est pas un hasard si mypolar-x.com est à Hong Kong et non pas à Berlin ou Rome. Nous la qualifions donc d’escroquerie.

Qu’en est-il des mentions légales de mypolar-x.com

L’absence de mentions légales sur le site mypolar-x.com est un point rédhibitoire quant à la confiance à accorder à cette entité. Une entreprise d’investissement respectant les normes de sécurité numérique ne peut l’ignorer. L’absence d’information permettant de connaître son dirigeant s’il y en a un ou une adresse pour vérifier une présence réelle doit vous avertir de ne pas faire affaire avec mypolar-x.com.

Absence sur liste noire mais absence d’autorisation

Pour rédiger cet article sur mypolar-x.com, nous avons consulté les différentes listes noires publiques émises par des autorités financières publiques. Ces listes sont alimentées à partir des dénonciations des victimes et à partir de la surveillance exercée par ces administrations publiques. Nous n’avons pas pour le moment trouvé mypolar-x.com sur l’une de ces listes noires.

Cela peut s’expliquer par le fait qu’il faut parfois attendre un certain délai, parfois quelques mois, avant qu’une escroquerie soit détectée ou reportée puis inscrite sur ces listes noires. Nous rédigeons régulièrement des articles sur des escroqueries qui se retrouvent bientôt sur l’une de ces listes noires. Nous pensons que mypolar-x.com y figurera tôt ou tard.

L’opinion de Warning-Trading: mypolar-x.com est une escroquerie

Au vu de ce qui précède, aucun doute, mypolar-x.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie en plein essor et cette entité semble indubitablement emprunter leurs méthodologies : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous avez transféré des fonds? Essayez le rappel d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de mypolar-x.com par transfert bancaire, vous devez tenter le rappel d’urgence des fonds ou callback.

En effet, les virements bancaires ont cette spécificité : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte de destination des fonds est encore approvisionné et si vous démontrez que ce virement relève d’une activité frauduleuse.

Mieux : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’être responsable. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons fréquemment des victimes récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue Visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait grandement compliqué…

Si vous êtes victime de mypolar-x.com

Nous recevons chaque jour des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de mypolar-x.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Les victimes de mypolar-x.com doivent s’attendre à être de nouveau sollicitées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt à une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui se dépêchent de vous approcher. Sachez donc que si vous avez été approché par mypolar-x.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

Les équipes derrière des escroqueries comme mypolar-x.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais ils ont généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Il vaut mieux, par principe, porter plainte si vous êtes victime de mypolar-x.com.

Attention! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement l’objet d’usurpations d’identité de la part d’escrocs perturbés par nos actions et publications. Ces usurpations d’identité se traduisent de différentes façons pour nous causer divers préjudices. Pour savoir à quel point il est coûteux de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne répondez pas. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se finance essentiellement via la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x