Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur nextonbid.com : c’est une arnaque !

nextonbid

Alerte sur nextonbid.com. Il s’agit d’une arnaque qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous alertent.

7 jours d’existence pour un site internet, c’est très court…

Si l’on étudie l’historique de l’hébergement du nom de domaine de nextonbid.com, on se rend très vite compte qu’il ne vaut mieux pas confier son argent à cette entité.

En effet, nextonbid.com n’a que 7 jours d’existence ! L’URL de nextonbid.com a été créée le 1 mars 2023, une date très récente pour ne pas éveiller de méfiance.

nextonbid
Whois du site nextonbid

Si son propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 1 mars 2024. Mais le propriétaire d’une URL peut très bien la réserver plusieurs années d’avance. La plupart des sociétés font cela pour s’assurer une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions parce que cela rend leurs arnaques plus chères. Ici, le propriétaire de ce site ne s’est manifestement pas donné cette peine.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

14 victimes sont déjà inscrites.

NEXTONBID.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les particuliers traders perdent tous leur argent

Si vous pensez pouvoir gagner de l’argent avec nextonbid.com, vous faites sans doute une grosse erreur. Vous risquez surtout d’enrichir nextonbid.com.

Ce que nextonbid.com ne vous dit pas, c’est qu’il récupère vos pertes. Les sites de trading prétendent ne se rémunérer que grâce à des commissions. En réalité, comme dans les casinos, ces sites sont en mesure de récupérer l’argent que vous perdez. C’est leur petit secret bien gardé et la plupart de leurs clients l’ignorent.

Si l’envie d’ouvrir un compte avec nextonbid.com vous démange, sachez que 90% des clients de ces sites perdent leur argent. C’est la conclusion d’une étude très sérieuse réalisée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc si vous êtes sûr de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, vous imaginez l’incitation à vous pousser à perdre… C’est ce que l’on appelle un puissant conflit d’intérêt qui structure toute l’immoralité de cette industrie largement frauduleuse.

Les conseillers de ces sites ont été maintes fois épinglés pour leurs pratiques les rapprochant plus de croupiers que de conseillers en investissements. `Vous allez vous refaire`, `imaginez ce que vous pourriez gagner si vous mettez plus`, `je vais vous rendre riche` sont le genre de phrases qu’ils peuvent prononcer et que vous n’entendrez jamais dans la bouche de votre banquier.

En Israël, une enquête de 2014 publiée par le Times of Israël a mis au jour les pratiques de cette industrie sans foi ni loi provoquant à débat national et un scandal public.

En France, les sommes prises aux épargnants par tous ces sites confondus d’arnaques aux investissements représentent plus de 7 milliards d’euros. Nous pensons que ce chiffre est sous-évalué parce qu’il ne prend pratiquement pas en compte les arnaques montées légalement depuis des pays membres de l’Union européenne, comme Chypre.

Les faux conseillers de nextonbid.com démarchent leurs victimes en appelant avec le +447520642351 et en leur adressant des mails, probablement avec des adresses mails sur le modèle prenom+nom@nextonbid.com ou qui se terminent en nextonbid.com

Les mentions légales insuffisantes de nextonbid.com

Pour inspirer confiance aux épargnants, nextonbid.com n’a pas manqué d’inscrire des mentions légales sur son site, nextonbid.com. Mais quelles mentions légales! nextonbid.com ne semble les avoir poster que pour la forme. Ces mentions légales ne sont en aucun cas une garantie suffisante et les internautes ne devraient pas se laisser berner par cette mention candide.

nextonbid.com opère son activité sans régulation

Après vérification, nous pouvons vous confirmer que nous sommes bien en face d’une entité illégale même si elle n’a pas encore été inscrite sur l’une des listes noires publiées et alimentées par les autorités.

nextonbid.com présente un profil typique d’une arnaque financière. Dès qu’elle sera repérée ou signalée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, nextonbid.com sera aussitôt inscrite sur l’une d’entre elles.

nextonbid.com et son espace de connexion privée

Comme nombre d’arnaques, nextonbid.com utilise la technique de l’espace de connexion privée. Elle consiste à donner un identifiant et un mot de passe à la victime afin qu’elle puisse se connecter sur une page de connexion privée pour « gérer »son -faux- investissement. C’est-à-dire suivre l’évolution des cours de bourse, étudier le catalogue de -faux-investissements, virer des fonds, échanger avec son -faux-conseiller etc…

nextonbid
Interface de connexion du site nextonbid

En passant par un espace privé, les escrocs de nextonbid.com s’abstraient des regards publics et diminuent le risque d’être découverts rapidement. Les sites publics vantant de faux investissements sont généralement démasqués très rapidement et leur réputation en ligne est très vite abîmée. Là, les escrocs peuvent agir en toute quiétude pendant quelques mois en menant leur victime par le bout du nez. Elle risque de s’apercevoir de la supercherie seulement quand elle aura tout perdu.

L’avis de Warning-Trading: nextonbid.com est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, nextonbid.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes de nextonbid.com? Voici des informations utiles

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de nextonbid.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Les victimes de nextonbid.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail. Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher.

Sachez donc que si vous avez été démarché par nextonbid.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

Les équipes derrière des arnaques comme nextonbid.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de nextonbid.com.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.

Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».

Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Martin Ayotte

Je me suis fait arnaqu par Comovest en Janvier et je ne me suis pas rendu compte.
La semaine dernière, Comovest a changé en NextOnBid, et j’ai tout perdu hier 9 Mars.

Nicolas

Bonjour tout perdu cette à dire

Nicolas

Car je suis en contact avec eux et leurs plate forme

Gaby g

C est a dire? En contact?

François Lavigne

J’ai acheter de la crypto monaie chez Comovest et Nextonbid est apparu le lendemain disant qu’il ont acheté Comovest! Ils connaissent exactement le pet9it montant de mon investissement. Un dénommé Marcel m’a mis de la pression pour que je trade à l’aide de bras de levier avec lui et j’ai refusé categoriquement les deux fois. Ils présente un tableau de bord montrant 66% d’auguemantation de mon investisement et sur lequel je peu retirer mon investissement. Comment faire pour récupérer mon bien et me débarrasser de ces maudis déchets de sociétés

Nicolas

Je confirme ces bien une arnaque il te fond croire bon et merveille des profit sur profit il t’appelle avec plusieurs numéros qui appartienne à d’autres personnes pour que l’on puisse pas remonter jusqu’à eux l’investissement que vous faites impossible de le récupérer il invente toujours des choses pour que l’on réinvesti de plus belle

claude

J’avais $1700.00 sur nextonbid 28 avril et premier mai ,j’ai monter ce montant a $4711.00 et avant midi le premier mai mon argent a baissé à $875.00 comme ça, c’est du vol et je ne récupère zéro !

Gerry

NEXTONBID OU COMOVEST ATTENTION GROSSE ARNAQUE CES GENS-LA SONT DES ESCROC MALHONNÊTE ILS M’ONT VOLÉ 54 k CAD OLIVIER FORTIN, ALEXANDRE BERGERON, LAURENT MOREL, ET GILLES TOUS DES FAUX NOMS ATTENTION À CETTE GROSSE ARNAQUE DES VOLEURS SANS COEUR QUI PROFITE DES GENS QUI GAGNENT LEUR ARGENT DUREMENT

Gaby

je suis victime de Nextonbid et j ai tout perdu c’est catastrophique !!

Jake

J’ai investie sur Nextonbid 1800$, et ils m’ont tout voler, j’ai perdu tout mon capital et mes « gains ».

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin