Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Nextstepfunded (nextstepfunded.com): comprendre cette arnaque au trading

nextstepfunded

nextstepfunded.com est une imposture financière récemment mise en place. Nous avons examiné son cas.

NextStepFunded.com, créé il y a 534 jours, suscite la prudence malgré sa longévité, souligne le collectif Warning-Trading. L’article met en lumière la réputation négative du site, alerte sur les risques élevés du trading pour les particuliers, critique l’insuffisance des mentions légales et note l’absence de régulation. Il encourage à la prudence, suggère d’éviter l’arnaque et propose des conseils aux victimes, notamment le rappel de fonds en cas de virement bancaire. Les pratiques de sites similaires sont exposées, invitant à la vigilance.

nextstepfunded.com a été fondée il y a longtemps, mais la prudence est de mise

Pour vérifier si une URL est impliquée dans une tromperie, nous débutons toujours par consulter son Whois. Ce sont des données ouvertes au public, disponibles à tous, et qui révèlent plus d’informations sur une URL, c’est-à-dire une adresse internet. Généralement, les whois des fraudes sur internet exposent des sites très récents.

Effectivement, lorsqu’on trompe les personnes avec des sites internet, sitôt que l’on est démasqué, il faut générer un nouvel URL pour recommencer. Et ainsi de suite… Certaines fraudes sont décelées après quelques jours, ce qui oblige les escrocs à constamment recommencer et à privilégier la quantité sur la qualité. Le Whois est donc un critère utile mais insuffisant.

En réalité, certains sites d’escroqueries parviennent à afficher des durées de vie relativement longues. C’est le cas de nextstepfunded.com, qui a été créé il y a 534 jours. Ils y arrivent, soit en élaborant des stratagèmes d’escroqueries permettant de faire suffisamment patienter les victimes pour retarder leur prise de conscience.

De cette manière, lorsqu’elles se découvrent victimes, il s’est parfois écoulé plusieurs années. Et le site de la supercherie est d’autant plus ancien et crédible. Soit elles trouvent l’URL d’un site à l’abandon dont elles rachètent les droits et donc l’ancienneté, pour profiter de sa crédibilité. Ainsi, certaines escroqueries parviennent à montrer des sites internet créés il y a plusieurs milliers de jours!. Dans le cas de nextstepfunded.com donc, le critère du whois n’est pas concluant. Il faut chercher d’autres éléments.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

NEXTSTEPFUNDED.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une réputation en ligne déplorable

Une recherche sur Google avec nextstepfunded.com indique que sa réputation est lamentable. La réputation en ligne doit être vue avec prudence. D’une part, des individus malveillants peuvent diffamer gratuitement et impunément par vengeance ou par concurrence déloyale. Nous en avons fait l’expérience…

D’autre part, il est assez facile de se payer une bonne réputation en ligne. C’est un facteur à considérer parmi d’autres. Dans le cas présent, la réputation très mauvaise que tout le monde peut constater semble tout à fait compatible avec ce que nous avons écrit par ailleurs. Cela indique que cette entité a déjà fait beaucoup de victimes et pose des problèmes à certains. Pas sûrement pas une coïncidence.

90% des traders particuliers perdent leur capital

Le trading est une activité risquée à laquelle les investisseurs particuliers ne devraient probablement jamais avoir accès. Selon une étude publiée en 2014, l’Autorité des Marchés Financiers a pu démontrer que les clients des sites de trading régulés dans un pays membre de l’Union européenne perdent leur capital 9 fois sur 10! C’est une statistique incroyable. Vous avez presque tout autant de chance de gagner de l’argent dans le trading qu’à la roulette russe. Cette étude a été réalisée en examinant les statistiques de gains des clients de sites de trading régulés dans l’Union européenne.

Malgré ces faits, des sites tels que nextstepfunded.com continuent de vous faire croire que vous gagnerez de l’argent en devenant trader avec eux. Pourquoi tant de sites vous proposent-ils de devenir trader alors que 90% des particuliers traders subissent en réalité des pertes? L’explication se révèle être un secret bien préservé par la plupart de ces sites : ils sont en mesure de récupérer les pertes de leurs clients, à l’instar d’un casino.

Depuis une dizaine d’années, ces sites de trading et les fraudes des faux investissements en ligne, toutes catégories incluses, régulés et non régulés, légitimes ou illégaux ont ainsi pris des épargnants français plus de 7 milliards d’euros. Sans doute plus, car les « tromperies légales » avec des sites installés légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-évaluées.

Une large part de cette industrie trouve ses origines en Israël. Dans ce pays, une enquête publiée en 2016 par le Times of Israël a fait trembler le sol. On y découvrait les pratiques des employés des sites de trading, sans foi ni loi dans la terre sainte, incitant leurs victimes à investir de plus en plus. Et à perdre de plus en plus…

Les mentions légales insuffisantes de nextstepfunded.com

Les mentions légales présentées par nextstepfunded.com sont totalement insatisfaisantes. Bien sûr, nextstepfunded.com tente d’apparaître crédible en mettant en avant des mentions légales. Mais elles ne répondent pas aux exigences définies par la loi française du 21 juin 2004. Cette loi impose à n’importe quel site internet accessible depuis la France de présenter des mentions permettant d’identifier de manière précise ses ayants-droits. C’est embarrassant pour un site qui vous propose de faire fructifier vos finances.

Aucune régulation pour nextstepfunded.com

Selon les différentes listes noires d’arnaques émises par les autorités publiques, on ne retrouve pas nextstepfunded.com. Cela ne suffit cependant pas à affirmer que nextstepfunded.com ne mérite pas d’y être, ni qu’elle n’y sera pas bientôt. En effet, si nextstepfunded.com n’y est pas encore, c’est sans doute parce que les autorités chargées de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu d’alerte concernant nextstepfunded.com.

Aussitôt qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire. L’absence de nextstepfunded.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous pousser pour autant à poursuivre votre relation avec votre intermédiaire. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service n’actualise pas nécessairement sa liste noire chaque jour et des entités peuvent également échapper à leur vigilance. Ainsi, après enquête, nous ne retrouvons aucune mention confirmant l’existence légale de nextstepfunded.com.

L’avis de Warning-Trading : échappez à cette arnaque

Compte tenu de ce qui précède, aucun doute possible, nextstepfunded.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, abstenez-vous. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-après.

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tenter un rappel de fond

Si vous avez envoyé de l’argent aux arnaqueurs de nextstepfunded.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

Effectivement, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est encore alimenté et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie pas forcément que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une escroquerie pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement complexifié…

Informations utiles si vous êtes victime de nextstepfunded.com

Êtes-vous victime de nextstepfunded.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’escroqueries financières.

Si vous vous êtes fait duper par nextstepfunded.com, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau démarché pour qu’on vous propose d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’escroqueries, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc extra prudent. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escroqueries après s’être fait duper. À chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles escroqueries et nous les signaler afin que l’on rédige le plus rapidement possible un article.

Si vous avez ouvert un compte chez nextstepfunded.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des individus malintentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com, prudence!

Alerte aux lecteurs : nous faisons régulièrement l’objet de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les arnaqueurs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

En le faisant, ils tentent à la fois de faire ce que l’on appelle une arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en tentant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une fraude montante. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas G