Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Alerte méfiance : oneglobal-advr.com est à éviter !

oneglobal-advr.com

Interpellé par oneglobal-advr.com ? Radicalement, ne donnez pas suite à leur sollicitation, il est question d’une escroquerie conséquente.

Une courte existence de 111 jours pour un site internet…

111 jours précisément ! L’URL oneglobal-advr.com est en réalité toute récente, créée il y a seulement 111 jours. Cette donnée est accessible à tous. Elle peut être confirmée pour tout URL. C’est généralement un marqueur de fiabilité.

Whois du site oneglobal-advr

Une URL plus ancienne inspire plus de confiance. Ce critère est nécessaire, mais pas toujours suffisant car les sites se créent tous les jours, sans être pour autant tous des escroqueries. Toutefois, dans le cas d’oneglobal-advr.com, c’est un premier signe devant susciter notre vigilance.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ONEGLOBAL-ADVR.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les traders particuliers perdent systématiquement leur argent

oneglobal-advr.com prétend vous permettre d’amasser une fortune en devenant trader. Le hic, c’est que la plupart des investisseurs particuliers qui se lancent dans cette aventure sont perdants. D’après une étude rendue publique par l’Autorité des Marchés Financiers en 2014, neuf traders particuliers sur dix perdent leur argent. Pire encore, ils ne tirent pas de leçons de leurs erreurs. Cette étude se base sur des données données par des courtiers régulés au sein de l’Union européenne, les seuls autorisés à proposer leurs services aux épargnants français.

Imaginez le bilan avec des courtiers non régulés ou régulés dans des juridictions de complaisance, c’est-à-dire des paradis fiscaux dont les lois sont délibérément peu contraignantes. Sans parler de ceux qui ne sont régulés nulle part et qui disparaissent quelques semaines seulement après leur apparition.

Le total de l’argent perdu par les épargnants français dans ces sites de trading et ces escroqueries aux faux investissement s’élève à 7 milliards d’euros au bas mot si on additionne les évaluations réalisées sur ce sujet ces dix dernières années. En réalité, ce chiffre est sans doute sous-estimé puisqu’il n’inclut pas les “arnaques légales”, menées par de réelles sociétés implantées au sein de l’Union européenne à partir de pays qui préfèrent fermer les yeux, comme Chypre.

Si ces sites de trading prolifèrent autant sur internet en dépit de tant de déboires, c’est parce qu’ils fonctionnent largement comme des jeux d’argent et parce que, dans les faits, ils récupèrent une grande partie des pertes de leurs clients, grâce au mécanisme du market-making. Dans une enquête de grande envergure qui a déclenché un scandale national en Israël, le Times of Israël a révélé, en 2016, l’ampleur de cette activité semi-criminelle dont les employés, loin d’être des conseillers financiers bienveillants, encouragent systématiquement leurs clients à investir toujours plus pour perdre toujours plus.

Mentions légales inadéquates

Les mentions légales, pourtant obligatoires, sont totalement absentes sur le site oneglobal-advr.com. Elles sont généralement situées en bas de la page du site internet, le plus souvent à côté des conditions générales et d’utilisation du site. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui impose cette obligation aux gestionnaires de site internet. Ceci dans le but d’identifier le propriétaire d’un site web.

L’absence de ces informations peut entraîner une peine d’un an de prison et une amende de 75 000 euros. Ce montant peut être multiplié par cinq pour une personne morale. Il va de soi qu’une entreprise sérieuse ne prendrait pas de tels risques. Seuls des escrocs sans scrupules, dissimulés derrière leur écran, peuvent se permettre d’être en infraction avec la législation européenne.

L’Autorité des Marchés Financiers a mis sur liste noire oneglobal-advr.com

La présence de l’entité oneglobal-advr.com sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers doit vous encourager à stopper toute relation avec votre interlocuteur. La manipulation visant à vous faire croire que cette présence n’a pour but que de vous empêcher de gagner de l’argent dans une optique de complot ne doit pas vous impressionner. L’avertissement de l’Autorité des Marchés Financiers à propos de cette entité n’est pas fortuit. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour votre défense.

L’opinion de Warning-Trading: oneglobal-advr.com est une escroquerie

Au vu des éléments précités, aucun doute ne subsiste, oneglobal-advr.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie en plein essor et cette entité adopte clairement ses pratiques : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si elle suscite votre méfiance, évitez-la. Et si vous êtes une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Conseils pour les victimes d’oneglobal-advr.com

Êtes-vous victime d’oneglobal-advr.com ? Consultez notre page spécifiquement dédiée pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Si oneglobal-advr.com vous a escroqué, ne soyez pas surpris si vous êtes de nouveau démarché pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. Généralement, une fois que vous avez donné vos informations personnelles à ce type d’arnaques, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Restez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été arnaquées. Chaque fois qu’elles sont démarchées par des escrocs, elles font semblant d’être intéressées pour découvrir les nouvelles arnaques et nous les signaler, afin que nous puissions rédiger un article le plus rapidement possible.

Les équipes derrière des arnaques comme oneglobal-advr.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour abuser de leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais ils prennent généralement la précaution de garder ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Prudence face à ce genre de mauvaises surprises. Il est conseillé de porter plainte si vous êtes victime d’oneglobal-advr.com.

Mise en garde contre des usurpations d’identité de Warning-Trading.com

À l’attention des lecteurs : nous sommes régulièrement victimes de représailles de la part des escrocs qui sont dérangés par nos articles. Ces représailles prennent souvent la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en prétendant être nous et en leur promettant, par exemple, un recouvrement de leurs fonds.

Ainsi, ils tentent à la fois de réaliser ce qu’on appelle une “arnaque à la récupération de fonds”, ou une “arnaque dans l’arnaque”, tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est un type d’escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être la proie, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.