Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Panda Life130: encore un avis sur cette arnaque au trading

panda-life130.com

Le site panda-life130.com s’avère être une tromperie financière récemment mise sur pied. Nous avons examiné attentivement cette affaire.

L’existence de Panda Life130 ne date que de 86 jours !

Une analyse de son Whois révèle que le domaine panda-life130.com n’a été enregistré que le 18 décembre 2023. Pour un organisme offrant de tels services et revendiquant une clientèle étoffée, une telle récence est très suspecte.

Autrement dit, panda-life130.com est en activité depuis seulement 86 jours. Les démarches pour un enregistrement légal, administratif et technique semblent excessivement rapides pour qu’une telle entreprise puisse opérer légalement avec un historique aussi court. La fin du whois prévue pour le 18 décembre 2024 suggère également une planification de court terme, ce qui n’est guère rassurant…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

PANDA-LIFE130.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Soucieux de dilapider vos économies ? Inscrivez-vous pour du trading !

Depuis près de dix ans, les plateformes de trading telles que Panda Life130, engagées dans les faux investissements, ont délesté les investisseurs français de plus de 7 milliards d’euros, qu’ils soient sous régulation ou non, légitimes ou frauduleux. Ce montant est probablement sous-estimé, sachant que les « escroqueries légales » exploitant des plateformes basées dans l’UE, comme à Chypre, ne sont pas toujours reconnues.

Le nombre croissant de sites de trading s’explique par les profits substantiels qu’ils génèrent pour leurs opérateurs. Ce que beaucoup d’utilisateurs ignorent, c’est que ces sites peuvent récupérer les pertes des joueurs, semblablement aux casinos. De fait, il a été démontré que 90% des utilisateurs de ces plateformes subissent des pertes en tradant. Ainsi, si en tant que site de trading, vous parvenez à récupérer ces pertes, vous disposez d’une source de revenus considérable, attirant des individus peu scrupuleux.

Ces plates-formes, réglementées ou pas, ont été critiquées pour leurs méthodes. Elles encouragent leurs usagers à investir, et par conséquent à perdre, toujours davantage. En Israël, centre névralgique de cette industrie, l’exposition de ces pratiques et l’influence de ce secteur ont provoqué un scandale national et un remous politique menant à l’adoption d’une législation.

En cas de réception d’un courriel émanant de @panda-life130.com

Panda Life130 mentionne une adresse électronique de contact, franck_giraud@panda-life130.com, et un numéro de téléphone, le 01 62 20 72 89. Il est possible que de prétendus conseillers vous approchent au moyen de cette adresse et de ce numéro. Cependant, il y a toutes les chances pour que ces prétendus conseillers, sous un faux nom, utilisent aussi des adresses électroniques basées sur le même modèle.

Ces adresses sont généralement formatées selon le schéma prenom.nom@panda-life130.com, ce qui ne devrait pas vous induire en erreur. Elles sont conçues pour légitimer l’identité fabriquée de ces prétendus conseillers et leur permettre d’envoyer des messages semblant provenir d’une entreprise authentique, avec des offres paraissant officielles.

Cet escadron communique via l’adresse franck_giraud@panda-life130.com

Pour entrer en contact avec leurs cibles, cette équipe utilise l’adresse electronique franck_giraud@panda-life130.com. Bien que cette adresse ne soit probablement pas la seule dans leur arsenal, c’est celle que nous avons pu authentifier. Ils se cachent habituellement derrière des identités forgées.

Des Mentions légales superficielles

L’absence de mentions légales crédibles sur le site panda-life130.com constitue un frein majeur à l’octroi de confiance envers cette entité. Une firme d’investissement se doit de respecter les normes en matière de sécurité digitale. L’absence de toute information permettant d’identifier son dirigeant ou de confirmer une localisation physique doit vous inciter à la prudence avec Panda Life130.

Listé noir par Panda Life130

L’Assurance Banque Epargne Info Service a diffusé sur son portail une liste d’acteurs financiers illégaux sur le territoire français. Il en va de même pour les autres régulateurs européens. Il est impératif de systématiquement vérifier ces listes lorsque vous êtes contacté par une société telle que Panda Life130. Nos investigations indiquent effectivement sa présence sur ces listes.

L’évaluation de Warning-Trading : Panda Life130 est une supercherie

Au vu des éléments présentés, il est indéniable que Panda Life130 constitue une supercherie financière.

La fraude financière en ligne constitue un secteur florissant, et cette entité en adopte clairement les pratiques frauduleuses : illégalité, supercherie, anonymat, usurpation d’identité… En cas de doute sur leur fiabilité, mieux vaut s’abstenir. Si vous avez été lésé, vous trouverez des recommandations ci-dessous.

Si vous avez initié un virement bancaire, tentez un rappel de fonds

Si vous avez effectué un transfert d’argent vers les fraudeurs de Panda Life130 via virement bancaire, il convient d’engager une procédure de rappel d’urgence ou de re-créditation.

En effet, la particularité des virements bancaires est celle-ci : ils offrent la possibilité de solliciter des retours de fonds, même plusieurs semaines après, pourvu que le compte destinataire dispose encore des fonds et que vous puissiez prouver la nature frauduleuse de la transaction.

Mieux encore : dès que votre banque est alertée de la fraude et que vous demandez un rappel de fonds, elle est tenue d’agir rapidement. Et si elle néglige d’agir, sa responsabilité pourrait être engagée. Cela ne garantit pas forcément le succès de l’opération, mais constitue une démarche à tenter.

Nous assistons régulièrement à des cas de réussite de récupération de fonds par ce biais. Cet article peut servir de preuve que vous avez été victime d’une escroquerie pour justifier votre demande de rappel.

Si les paiements par carte de crédit permettaient de tels rappels, la tâche des escrocs serait grandement compliquée…

Conseils pour les victimes de Panda Life130

Quotidiennement, nous sommes sollicités par des victimes d’escroqueries financières. Afin de les assister, nous avons élaboré une page dédiée. En tant que victime de Panda Life130, vous y trouverez un soutien précieux.

Fréquemment, les lésés deviennent actifs dans la traque des fraudeurs, cherchant à leur rendre la monnaie de leur pièce. Ils découvrent vite que les groupes d’escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles escroqueries. Ils feignent l’ignorance pour collecter un maximum d’informations sur les nouvelles fraudes. Ensuite, ils nous contactent pour nous alerter et nous permettre de rédiger des articles préventifs. Si vous êtes une victime de Panda Life130, attendez-vous à être sollicité pour de nouvelles « opportunités » et envisagez peut-être cette réaction.

Ces organisations demandent souvent à leurs victimes des pièces d’identité, comme des photocopies de passeport, de carte d’identité ou de permis de conduire, voire des justificatifs de domicile. Ils n’ont pas réellement besoin de ces documents pour escroquer, mais les gardent précieusement pour des usages ultérieurs. Prenez garde à ces mauvaises surprises. En principe, il vaut mieux porter plainte si vous êtes victime de Panda Life130.

Attention à l’usurpation d’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes souvent informés par des victimes qui rapportent avoir été contactées en notre nom. Il s’agit en fait d’individus usurpant l’identité de Warning Trading dans le but de soutirer davantage d’argent à leurs victimes via la promesse fallacieuse de récupération de fonds, tout en cherchant à se venger de notre site, qui nuit sérieusement aux arnaqueurs. Nous subissons régulièrement divers types d’attaques.

L’escroquerie à la récupération de fonds est une méthode par laquelle les fraudeurs prétendent pouvoir aider les personnes déjà escroquées à recouvrer leurs pertes… moyennant finance. Pour les escrocs, c’est simplement une manière de maximiser leur profit. Cette tactique est également connue sous les noms de « re-tape », « recovery rooms » ou « arnaque dans l’arnaque ». Ainsi, si vous êtes approchés de cette manière, ignorez-les ou collectez un maximum d’informations en feignant la naïveté pour les partager dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin