Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Transferer-bitcoin.com, aucune existence légale

Voici enfin un site dont les responsables ont le courage de nous dire qu’ils sont installés en France. Contrairement à tant de site d’achat/vente du bitcoin et des crypto-actifs qui visent le public français, mais prétendent avoir leur siège social au Royaume-Uni, le site Transferer-bitcoin.com, lui, affirme que son siège social est à A108 Rue d’Adam Paris, France. Le seul ennui cependant, c’est que nos efforts pour retrouver cette adresse se sont révélés vains. Il n’y a pas à Paris de rue portant ce nom. C’est une alternative bien ingénieuse : au lieu d’indiquer une adresse qui soit hors de la France et qui attire bien vite l’attention sur votre absence de crédibilité, autant inventer une petite adresse à Paris pour demeurer introuvable, ce qui est, tout bien considéré, le but de tout escroc prudent.

Transferer-bitcoin.com propose l’investissement sur le bitcoin et cela ne nous inspire aucune confiance. Nous partageons avec les internautes les raisons qui motivent notre méfiance.

Un site avec un contenu inspirant peu confiance.

Si nous nous méfions de ce site, ce n’est pas parce qu’il présente une fausse adresse. Il faut d’ailleurs relever qu’outre la fausse adresse, le numéro lui non plus n’est pas vraisemblable. En effet, le numéro de téléphone affiché est 06 00 00 00 00. C’est bien un site sans aucun ancrage réel. Mais il y a mieux sur ce site.

Le site ne vous donne aucune information concrète sur le fonctionnement de sa plateforme. Il n’y a pas d’information sur les comptes disponibles ni sur la rémunération qu’en tirent les brokers. Rien n’est vraiment dit sur le trading, tel qu’il est conduit par la plateforme. Il n’y a même pas de termes et conditions qui permettent aux investisseurs de comprendre davantage les règles de la plateforme. Il n’y a pas non plus de Mentions légales. Bien entendu, si vous vous inscrivez sur ce site et que les brokers de la plateforme vous appellent, ils vous convaincront que vous devriez investir sur leur plateforme. Leur capacité de démarchage est à ce point affinée.

Transferer-bitcoin.com

Aucune existence légale

Le site n’a aucune existence légale. Il n’est pas inscrit au RCS et il serait d’ailleurs fort étonnant qu’il en soit autrement puisque l’adresse de siège social affichée par le site n’a aucun référent réel. La conséquence directe de l’absente d’adresse sociale, c’est que l’on peut aisément en déduire l’absence de licence des régulateurs du marché financier. La société n’est évidemment pas inscrite au Registre des Agents Financiers (REGAFI). On espère tout au plus avoir quelques informations concrètes partir du WHOIS. Mais on se rend vite à l’évidence : la registration est anonyme. Il est de ce fait impossible que l’on ait des informations sur les propriétaires de cette plateforme.

En résumé, c’est un site dont on ne sait rien, dont l’adresse de siège social est fausse et dont le numéro de téléphone est faux. C’est un site qui ne présente aucune information sur ses procédés de trading. Il va de soi qu’il serait hasardeux de chercher à investir sur une pareille plateforme.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin