Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

platinumfxtrades.com, 4 choses à savoir sur cette imposture

platinumfxtrades.com

Êtes-vous sollicités par platinumfxtrades.com ? Évitez toute entente car il s’agit clairement d’une escroquerie.

Un site web d’une durée de vie de 226 jours, c’est assez bref…

platinumfxtrades.com est une plateforme en ligne qui a été conçue le 29 avril 2023. Vous pouvez le remarquer si vous effectuez une recherche de whois pour platinumfxtrades.com. Cela montre que platinumfxtrades.com a été créé il y a 226 jours.

platinumfxtrades
Whois du site platinumfxtrades

C’est une durée assez courte pour une proposition de cette nature. La nouveauté de platinumfxtrades.com doit alerter, même si cet élément seul ne suffit pas pour conclure qu’il s’agit d’une arnaque. Nous avons pris en compte d’autres critères énumérés plus bas qui nous amènent à le confirmer.

De plus, il est important de noter que platinumfxtrades.com a opté pour l’hébergement de son site web sur des serveurs situés aux États-Unis. C’est un facteur à considérer lorsque l’on évalue la fiabilité d’un site et d’une proposition d’investissement.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

PLATINUMFXTRADES.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

90% des traders particuliers perdent leur capital

Au cours de la dernière décennie, les sites de trading comme platinumfxtrades.com et les fraudes liées aux faux investissements ont emporté plus de 7 milliards d’euros d’épargnants français, qu’ils soient régulés ou non régulés, légaux ou illégaux. Certainement davantage parce que les “arnaques légales” avec des sites légalement installés dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimées.

Les sites de trading pullulent sur Internet car ils génèrent beaucoup de profits à leurs propriétaires. Ce que les clients de ces sites ignorent souvent, c’est que ces derniers peuvent récupérer leurs pertes, un peu à la manière des casinos. Or, il a été prouvé que 90% des clients de sites de trading perdent leur argent lorsqu’ils tradent sur ces plateformes. Ainsi, si vous êtes un site de trading capable de récupérer leurs pertes, c’est une source de revenus incroyable qui a tourné bien des têtes d’individus peu scrupuleux.

platinumfxtrades.com
Trois formules d’arnaques.

Ces plateformes de trading, qu’elles soient régulées ou non, ont également été critiquées pour leurs pratiques. Elles poussent leurs clients à investir, donc à perdre, toujours plus. En Israël, berceau de cette industrie, la révélation des pratiques et de la puissance de cette industrie a suscité un scandale national et un débat politique qui a abouti au vote d’une loi.

Manque de mentions légales

Si on n’est pas séduit par l’éloquence du discours de platinumfxtrades.com, on manque de preuve de ses assertions. Par exemple, on ne trouve aucune mention qui confirme légalement l’existence de cette entreprise. En examinant attentivement, on trouve peu d’éléments concrets permettant de comprendre les processus spécifiques à la plateforme.

Le discours que l’on trouve est plutôt une vue générale sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu fournir des informations sur les représentants de cette entité et son cadre juridique. Par contre, le visiteur du site doit supporter un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire, et d’effectuer un dépôt.

platinumfxtrades.com est déjà mis sur liste noire

De manière récurrente, Assurance Banque Épargne Info Service met à jour sa liste noire des sociétés et sites web non autorisés. Comme les instances européennes. Il s’avère que platinumfxtrades.com y figure. Même si les représentants de cette entité discréditent la liste noire d’Assurance Banque Épargne Info Service en prétextant des théories de conspiration ou de complot, n’y prêtez pas attention. L’inscription sur la liste noire d’une société répond à des critères stricts et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers des faux investissements.

La position de Warning-Trading: évitez cette fraude

Au vu de ce qui précède, pas de doute, platinumfxtrades.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie en plein essor et cette entité semble évidemment emprunter ses méthodes: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous doutez de leur fiabilité, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous avez transféré des fonds? Essayez l’appel d’urgence

Si vous avez fait parvenir de l’argent aux escrocs de platinumfxtrades.com par virement bancaire, vous devez essayer l’appel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires ont cette spécificité: ils vous donnent la possibilité de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est encore crédité et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle est tenue de procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’être tenue responsable. Cela ne signifie pas cependant que la démarche réussira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons souvent des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de l’existence d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs serait nettement plus difficile…

Êtes-vous victime de platinumfxtrades.com?

Pour toutes les victimes d’arnaques notamment les victimes de platinumfxtrades.com, nous avons développé une page spéciale qui présente toutes les informations pratiques pour les victimes d’arnaques.

Il arrive souvent que des victimes d’escroqueries deviennent détectives d’escrocs. Une manière de retourner la médaille à ces filous du web. Ils se rendent vite compte que les équipes d’escrocs échangent les listes de victimes pour leur présenter de nouvelles arnaques. Alors, ils jouent le rôle de l’idiot pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, ils nous envoient un message pour que nous écrivions un article et mettre un terme aux nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de platinumfxtrades.com, vous risquez d’être approché pour de nouvelles offres et cette occasion s’offre à vous.

En revanche, dans des escroqueries telles que platinumfxtrades.com, il arrive souvent que les victimes aient fourni des scans de leurs pièces d’identité et des quittances pour attester leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez simplement que vous courez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une arnaque en rapide expansion et les escrocs qui obtiennent des données personnelles ne se gênent pas pour les conserver pour une prochaine utilisation malveillante. En portant plainte contre platinumfxtrades.com, vous contribuez à minimiser les risques.

Méfiez-vous ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs: nous sommes régulièrement victimes de rétorsions de la part des escrocs perturbés par nos articles. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

En faisant cela, ils essaient à la fois de réaliser ce que l’on appelle de l’escroquerie de récupération de fonds ou “arnaque à l’arnaque” tout en tentant de nous décrédibiliser. L’escroquerie de récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.