Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Quinyxcapital (quinyxcapital.com): notre avis et alerte sur cette arnaque

quinyxcapital

Vous êtes en relation avec quinyxcapital.com? Soyez prudent! C’est une supercherie dont le nombre de victimes s’accroît.

Une présence en ligne de 18 jours qui suscite la méfiance…

Le domaine quinyxcapital.com de l’organisme quinyxcapital.com a vu le jour le 1er février 2024 et sera valide jusqu’au 1er février 2026, selon les détails fournis par son Whois. Cela implique que quinyxcapital.com n’est en ligne que depuis 18 jours.

Ces renseignements révèlent une certaine contradiction avec la réputation sérieuse et authentique que cette entreprise essaie de présenter. En règle générale, les firmes fiables possèdent des sites web plus anciens et garantissent leurs noms de domaine pour de nombreuses années, contrairement aux sites frauduleux.

Un autre point qui doit assurément éveiller votre vigilance concerne la dissimulation de l’identité du détenteur du nom de domaine. Cette habitude est fréquente dans la plupart des escroqueries d’investissements fictifs que nous avons à gérer. Pourquoi dissimuler son identité quand on aspire à être totalement transparent vis-à-vis de ses clients ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

QUINYXCAPITAL.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Si vous recevez un courriel d’une adresse en @quinyxcapital.com

Toute société doit nécessairement disposer d’une adresse mail de contact et d’un numéro de téléphone. Par conséquent, toute arnaque doit obligatoirement avoir les deux. C’est le point de départ de la crédibilité, que ce soit pour des affaires légales ou, bien sûr, pour des supercheries! Pour cette raison, quinyxcapital.com met en avant une adresse mail de contact, support@qoinix.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +442039587089.

Il est aussi très plausible que quinyxcapital.com ait créé d’autres adresses mail sous de faux noms, sans doute d’identités fictives, probablement des noms très communs, afin qu’il soit ardu de vérifier leur existence en conduisant quelques recherches. Ces adresses mails comportent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par quinyxcapital.com.

En conséquence, si vous recevez un courrier électronique provenant d’une adresse du type « prénom.nom@quinyxcapital.com, ne vous laissez pas duper. En bref, peu importe la méthode d’approche et de communication de quinyxcapital.com, il s’agit d’une supercherie. Ne vous faites pas berner.

support@qoinix.com, un courriel utilisé par ces imposteurs

Pour interagir avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail support@qoinix.com. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils usent généralement de fausses identités.

Être enregistré en Angleterre ne confère pas le droit de proposer ces services en Europe

Malgré le Brexit, nombre de sociétés et de sites internet font comme si… le Brexit n’avait pas existé. Depuis le Brexit, les entreprises établies en Angleterre n’ont plus le droit d’offrir leurs services financiers dans l’Union européenne. Les britanniques ont perdu ce que l’on nomme le « passeport financier européen », qui permettait à une entreprise enregistrée dans un pays membre de l’Union européenne de fournir ses services dans tous les pays membres.

C’est pourquoi le Brexit a causé un exode d’entreprises financières vers l’Union, dans le but de continuer à travailler avec les Européens. Suite à quoi, la City a perdu quelques milliers d’emplois… Londres était devenue le premier centre financier en se convertissant en paradis fiscal et réglementaire dans les années 50. Même à l’heure actuelle, l’ensemble constitué par Londres et les vestiges de l’empire britannique demeure le plus grand paradis fiscal du monde. Donc, même si quinyxcapital.com prétend être basé en Angleterre, cela ne lui donne absolument pas le droit de proposer des services financiers à des épargnants français. En cas de problèmes, irez-vous déposer plainte à Londres?

Absence de mentions légales

Le site quinyxcapital.com contrairement à ce que tentent de vous faire croire leurs représentants est en complète illégalité avec la loi informatique et libertés. Une pseudo page faisant office de mentions légales avec un contenu vague et tronqué ne doit pas non plus vous influencer. Vous devez rester attentif et refuser toutes propositions de leur part au risque de vous retrouver face à une supercherie raffinée liée aux faux investissements et sans possibilité de vous défendre.

quinyxcapital.com mène son activité sans supervision

En parcourant les différentes listes noires de supercheries publiées par les autorités publiques, on ne trouve pas quinyxcapital.com. Cela ne suffit pas à dire que quinyxcapital.com ne mérite pas d’y figurer, ni qu’elle n’y figurera pas bientôt. En effet, si quinyxcapital.com n’y figure pas encore, c’est sans doute parce que les autorités en charge de ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos de quinyxcapital.com.

Dès qu’elles en auront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire. L’absence de quinyxcapital.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas pour autant vous inciter à continuer votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service n’actualise pas forcément sa liste noire tous les jours et certaines entités peuvent aussi passer entre les mailles du filet. Ainsi, après investigation, nous ne trouvons aucune mention confirmant l’existence légale de quinyxcapital.com.

L’avis de l’équipe Warning-Trading: quinyxcapital.com est une supercherie

Au vu des faits exposés précédemment, aucun doute possible, quinyxcapital.com est une supercherie financière.

L’escroquerie financière en ligne s’est transformée en une industrie prospère et cette entité semble manifestement adopter les méthodes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, détournez-vous. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous avez réalisé un transfert bancaire? Tentez la récupération urgente de fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de quinyxcapital.com par virement bancaire, vous devez essayer la récupération urgente de fonds ou callback.

En effet, les virements bancaires présentent cette particularité: ils vous permettent de demander des récupérations de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore alimenté et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé une récupération de fonds, elle a l’obligation de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche se concrétisera forcément. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander la récupération de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de tels annulations, le « travail » des escrocs serait grandement compliqué…

Vous êtes victime de quinyxcapital.com?

Vous êtes victime de quinyxcapital.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour aider les victimes d’escroqueries financières.

Fréquemment, les victimes d’escroqueries deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de rendre la monnaie de leur pièce aux arnaqueurs du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles escroqueries. Alors ils jouent aux idiots pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’œuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de quinyxcapital.com, vous allez certainement être sollicité pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Si vous avez transmis des documents d’identité à quinyxcapital.com, soyez prudent. Cette équipe n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédible. Mais ils peuvent ensuite les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.

Alerte concernant les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes souvent contactés par des victimes d’arnaques qui nous signalent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double: essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la récupération de fonds fictive et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous sommes régulièrement confrontés à des attaques de toutes sortes.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroqueries qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant les naïfs pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.