Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

swiss29.com a sa place sur une liste de noire d’arnaques financières

swiss29.com

Si vous avez été démarché par swiss29.com, il convient de ne surtout pas y donner suite. Il s’agit en réalité d’une escroquerie financière. Voici les éléments qui le montrent.

Suite au signalement d’un internaute

Nous avons reçu le signalement d’un internaute dont voici un extrait:

« J’ai été contacté par des gens du faux sites de marché financiers www.swiss29.com , il m’ont inscrit pour 250 euros capital de départ pour investir. Puis David Taylor m’as parlé d’un investissent  dans un contrat de pétrole pour 2000 euros. Je voulais pas y mettre plus il m’a forcé la main en me disant que si j’étais pas inscrit pour travailler, il m’a mis en confiance et j’ai viré 1000 euros de plus pour acheter une part du pétrole, après près d’un mois j’en avais 3400 euros. Quand j’ai voulu retirer de l’argent il s’est mis en colère. Après une vive discussion j’ai demandé de retirer mon argent, ils m’ont baladé, appel sur appels. Un jour, ils ont tout vidé mon compte , puis ils m’ont appelé pour me dire que j’avais fais opposition ».

Il est vrai que la réputation de swiss29.com est déplorable sur internet et corrobore cette dénonciation.

Un site créé il y a 163 jours peut-il être crédible ?

Le WHOIS de swiss29.com nous indique que swiss29.com a été crée le 3 août 2021 soit à peine 163 jours avant la publication de notre article. Il s’agit d’une date bien trop récente pour une société proposant des produits d’investissements.

swiss29.com
Whois du site swiss29.com

De plus, la date d’expiration se termine le 3 août 2022. Il est inconcevable qu’une société sérieuse ne détienne son nom de domaine que pour une simple année.

Notons également que les serveurs hébergeant swiss29.com sont en États-Unis et que comme toujours pour ce genre de site, il est hébergé de façon anonyme.

De même que pour des raisons de prudence, une société d’envergure internationale se doit de garantir ses intérêts en possédant au minimum 5 à 10 déclinaisons de son URL afin d’éviter tout type de tentative de plagiat ou de concurrence déloyale. Et swiss29.com n’y a manifestement pas procédé…

Mentions légales tronquées

L’absence de mentions légales sur le site swiss29.com est un élément rédhibitoire quant à la confiance à accorder à cette entité. Une entreprise d’investissement respectueuse des règles en matières de sécurité numérique ne peut donc pas l’ignorer.

Aucune information permettant de connaitre son gérant s’il en existe ou une adresse afin de vérifier une réelle présence doit vous dissuader de faire affaire avec swiss29.com.

Absence sur liste noire mais société non régulée

Comme vous le savez déjà, l’Assurance Banque Epargne Info Service publie une liste noire des entités pratiquants l’activité d’intermédiaire en produit financier en toute illégalité sur le territoire Français. Néanmoins, cette liste ne peut être exhaustive compte tenu des dizaines de milliers de plateformes illégales qui naissent et disparaissent chaque jour sur le web. Par conséquent, même si swiss29.com est absente de la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service, cela ne signifie pas pour autant que c’est une société digne de toute confiance. Après une recherche auprès des autorités de régulation financière en France et en Europe et différents registres du commerce, la société swiss29.com est introuvable. Aucune information n’est présente non plus sur ses gérants et représentants. Tous ces indices montrant que c’est une société non régulée doivent vous alerter. Et surtout, vous inciter à ne plus répondre à ses sollicitations.

Des conseils pour les victimes de swiss29.com

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à swiss29.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de swiss29.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Les victimes de swiss29.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par swiss29.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques.

Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

SWISS29.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
magelia

Bonjour Nicolas Gaiardo,

Suite à la découverte de votre article, il me semble important de partager mon expérience avec swiss29.
Alors que je me renseigne sur le trading, je tombe sur un système d’investissement qui nécessite un apport de 250 euros, ce système s’appel la formula qui est basé sur un calcul et qui promet de généré des revenus automatiques. Je rempli donc le formulaire et je suis immédiatement contacté par un conseil qui va me guider dans l’inscription et le dépôt d’argent. il m’informe ensuite que je serais contacter dans l’heure suivante par un trader afin d’optimiser mon investissement, c’est ainsi que je me retrouve sur la plateforme swiss29.
Le trader ne m’a pas rappeler dans l’heure, j’ai donc fais directement fais opposition à ma carte bleu en pensant à une arnaque et j’ai bien fait. aujourd’hui les fonds sont toujours sur la plateforme et il ne cesse de ma contacter chaque semaine.
aujourd’hui j’essais de retirer les fonds.

J’espère que mon commentaire permettra à d’autres personnes de ne pas tomber dans leur escroquerie.

Philippe Miller

Merci de votre commentaire.

Votre expérience corrobore une multitude de témoignages décrivant le même mode opératoire de ces arnaques.

Cédric

Bonjour je suis également dans le même cas c’est une véritable escroquerie j’ai perdu 250e

Adrien

Bonjour,

Je suis tomber sur le site swiss29 par le biais d’une pub Instagram.

Même démarche que Magelia je m’inscris, je circule sur le site et j’ai un mauvais présentiment, donc je prends la décision de ne pas valider mes informations avec la personne qui appelle pour vérifier mes informations.
Or malgré X demandes de clôture de compte avec leurs assistance en ligne avec des personnes qui nous appellent en permanence je n’arrive toujours pas a clotûrer le compte…

Cela veut en dire long sur le site.
NE TOMBEZ SURTOUT PAS DANS CETTE ARNAQUE A FUIR.
(Si quelqu’un est dans le même cas que moi et a réussi a clôturer son compte je suis preneur)

ghislain