Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Swiss500.com, une plateforme de trading au 20 Millions de clients, rien que ça!

Vous ne connaissez pas Swiss500.com ? C’est que vous êtes bien sous informé. C’est la plateforme ultime de trading en ligne. Elle compte 20 232 994 déposants dans le monde. Du moins c’est bien l’impression que ce site vous donne : il s’agirait d’une plateforme très célèbre. Cependant, tout n’est pas faux au sujet de ce site. Par exemple, sa célébrité est bien réelle. Swiss500.com est tristement célèbre et représente le modèle parfait du site de cybercriminalité en ligne.

Fausse régulation

Tous ceux qui se sont intéressés à ce site sont frappés par sa prétention selon laquelle la firme Swiss 500 serait enregistrée à la FINMA de la Suisse qui est l’autorité de régulation des marchés financiers de ce pays. La firme serait aussi régulée par le Swiss Federal Department of Finance.

Mais ce n’est pas tout. À la partie supérieure de la page d’accueil, il est clairement mentionné que la firme est régulée par la Cysec, le régulateur chypriote.

Swiss500.com

Il y a un lien attaché au groupe de mots « CYSEC regulation ». Quand on clique sur ce lien, cependant, on retrouve la page suivante :

Évidemment, on aurait pu s’attendre à voir la page du site du régulateur chypriote attestant de ce que cette firme est vraiment détentrice d’une licence délivrée par ses services. Une chose est aujourd’hui certaine : lorsqu’un site prétend faussement être régulé, c’est qu’il est créé par des escrocs. Et swiss500.com confirme suffisamment la règle. Nous ne trouvons aucune preuve de sa régulation par la Cysec, en revanche, nous avons une preuve que Swiss500 n’est pas régulé par la FINMA : Ce site est inscrit sur la liste noire de la FINMA. Il est impossible que le régulateur se dédise, qu’après avoir accordé la licence à une firme, il la dénonce.

Retenons à cette étape de cette analyse que ce site a menti sur ses rapports avec les régulateurs, qu’il a été rattrapé par ces mensonges quand la FINMA l’a inscrit sur sa liste noire. L’autre question que nous nous sommes posée est celle de savoir s’il existe seulement une firme SWISS 500.

SWISS 500, la grande absente du site swiss500.com

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, le site swiss500.com fait peu cas de la firme dont il est censé être la plateforme. La seule affirmation au sujet de SWISS500 est fausse : c’est la prétention selon laquelle la firme serait régulée. On retrouve aussi une adresse de siège social, indiquant que la société est installée en Suisse. Là encore, la FINMA oppose un démenti. Sur sa page consacrée au site swiss500.com, le régulateur suisse déclare qu’il n’y a pas de firme portant ce nom et qui soit inscrite au registre des sociétés de ce pays. La conséquence que l’on peut en tirer c’est que définitivement, il n’y a pas une véritable société derrière ce site.

Cette opinion est renforcée par l’anonymisation du WHOIS du site. L’internaute qui enverrait de l’argent aux personnes auxquelles ce site appartient n’a aucun moyen de vérifier l’identité de son interlocuteur.

Arnaque confirmée. À éviter.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin