Alerte sur t4trade.com. Il s’agit d’une arnaque qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous alertent.
Alerte sur t4trade.com. Il s’agit d’une arnaque qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous alertent.
Alerte sur t4trade.com. Il s’agit d’une arnaque qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous alertent.
Pour vérifier si une URL est utilisée dans une arnaque, nous commençons toujours par vérifier son Whois.
Ce sont des informations publiques, accessibles à n’importe qui, et qui permettent d’en savoir plus sur une URL, c’est-à-dire sur une adresse internet.
Généralement, les whois des arnaques sur internet montrent des sites très récents. En effet, quand on arnaque les gens avec des sites internet, dès que l’on est repéré, on doit créer une nouvelle URL pour recommencer. Et ainsi de suite… Certaines arnaques sont repérées au bout de quelques jours, ce qui oblige les escrocs à constamment recommencer et à privilégier la quantité sur la qualité.
Vous vous estimez victime de T4TRADE.COM et vous cherchez des moyens de vous défendre? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.
Mise en relationLa Whois est donc un critère intéressant mais insuffisant. En effet, certains sites d’arnaques réussissent à présenter des durées de vie assez anciennes. C’est le cas de t4trade.com, qui a été créé il y a 8402 jours.
Ils y parviennent, soit en inventant des scénarios d’arnaques permettant de faire suffisamment patienter les victimes pour retarder leurs prises de conscience. Ainsi, quand elles se découvrent victimes, il s’est parfois écoulé plusieurs années. Et le site de l’arnaque est d’autant plus vieux et crédible. Soit elles trouvent l’URL d’un site à l’abandon dont elles rachètent les droits et donc l’antériorité, pour bénéficier de sa crédibilité. Ainsi, des arnaques réussissent à afficher des sites internet créés il y a plusieurs milliers de jours!.
Dans le cas de t4trade.com donc, le critère du whois n’est pas concluant. Il faut chercher d’autres choses.
Sur son site internet t4trade.com met en avant son installation à Seychelles, un paradis fiscal notoire.
Très concrètement, cela signie que la présence de t4trade.com à Seychelles est une fiction juridique. Sur le territoire de Seychelles, t4trade.com n’a sans doute ni bureaux, ni salarié mais uniquement une boite aux lettre lui permettant d’afficher une petite étiquette avec son nom et de recevoir du courrier. Sans doute un représentant, généralement un avocat, est-il payé pour ramasser le courrier, l’ouvrir et en faire part à t4trade.com. Dire que t4trade.com est installé à Seychelles, c’est croire à cette fiction suivant laquelle la société t4trade.com tient dans une petite boite métallique de quelques centimètres cubes.
Alors pourquoi se compliquer la vie comme ça? Pourquoi ne pas être juridiquement installé là où sont réellement les bureaux de t4trade.com. Pour payer moins d’impots vous dites-vous? Si seulement… Cela fait longtemps que les paradis fiscaux ne servent plus qu’à diminuer l’imposition des entreprises. Dans le cas de t4trade.com, précisément, cette installation fictive sur le territoire de Seychelles sert précisément à ce que vous ne sachiez pas où se trouvent réellement ses bureaux! Sans compter l’identité de ses propriétaires.
Si vous réalisez que vous êtes floués par t4trade.com, vous ne pourrez pas retrouver les vrais responsables, il ne vous restera que cet avocat qui vient relever tous les jours le courrier. Sachez qu’il vous répondra invariablement: `je n’ai pas le droit de divulguer l’identité de mes clients`. Une conception extensive de la vie privée…
Cette immatriculation à Seychelles sonne comme une garantie. Pourtant, c’est tout le contraire! Cela signifie même que t4trade.com n’a pas le droit de proposer se services financier dans l’Union européenne. Il faudrait pour cela être installé et régulé dans un pays membre de l’Union européenne, qui ne manque cependant pas de paradis fiscaux, cela dit en passant…
t4trade.com appartient à une compagnie installée aux Seychelles!
En dehors de ses plages de rêves, les Seychelles sont connues pour être un paradis fiscal notoire, un trou noir de la finance dont les lois permettent de dissimuler très facilement l’identité des propriétaires d’actifs financier. Pourquoi? Pour frauder le fisc et plus généralement les réglementations des pays dont les lois et règlements sont bien plus exigeants.
Dans le cas d’une escroquerie comme t4trade.com, cela permet d’agir en se dissimulant de ses victimes. D’une part, une installation aux Seychelles ne donne pas le droit de proposer des services financiers dans l’Union européenne. D’autre part, si vous devenez malgré tout client de t4trade.com, il est évident que malgré une installation légale aux Seychelles, vous n’irez jamais y réclamer justice. En effet, les lois des Seychelles ne vous aideront pas et vous n’aurez jamais accès à l’identité réelle des propriétaires de t4trade.com.
C’est cela qu’offrent les paradis fiscaux: un paradis réglementaire pour les escrocs
Pour inspirer confiance aux épargnants, t4trade.com n’a pas manqué d’inscrire des mentions légales sur son site, t4trade.com. Mais quelles mentions légales! t4trade.com ne semble les avoir poster que pour la forme. Ces mentions légales ne sont en aucun cas une garantie suffisante et les internautes ne devraient pas se laisser berner par cette mention candide.
t4trade.com est absente des listes noires éditées par les différents gendarmes financiers publics. Est-ce que cela doit suffit à rassurer les investisseurs démarchés par t4trade.com? Non.
En effet. Si une entité est inscrite sur une liste noire, cela signifie à coup sûr qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, son absence sur une liste noire ne suffit certainement pas à affirmer qu’il ne s’agit pas d’une liste noire. Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est irrecevable.
En l’occurrence, si t4trade.com n’est pas encore sur une liste noire, c’est très certainement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou pas encore détecté par cette dernière. En effet, d’après nous, t4trade.com est sans aucun doute une arnaque et sera tôt ou tard inscrite sur une liste noire éditée par une administration publique.
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, t4trade.com est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de t4trade.com, vous y trouverez une aide précieuse.
Information importante pour les victimes de t4trade.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.
Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Les équipes derrière des arnaques comme t4trade.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de t4trade.com.
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.
Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir informé de l’actualité des arnaques financières astucieuses
Email*
Nom
J’accepte de recevoir vos newslettersSuivez nous
Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.
Warning Trading © Copyright 2013-2023, Tous droits réservés | Conditions Générales d’Utilisation (CGU) | Mentions légales | Politique de cookies (EU) | Déclaration de confidentialité (UE) | Impressum | Charte de modération des commentaires | Avertissement | Devenir contributeur de Warning-trading.com