Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Opinion sur toptiertrader.com : une fraude avérée

toptiertrader.com

Votre relation avec toptiertrader.com vous préoccupe ? Soyez vigilant ! Il semblerait qu’il s’agisse d’une tromperie dont le nombre de victimes ne cesse de croître.

Créer un compte de trading, le meilleur moyen de dilapider son argent

Les plateformes de trading se multiplient comme des champignons. Pourquoi cette prolifération ? Le trading, purement spéculatif, ne génère aucune richesse effective. La vérité réside peut-être dans le fait que des sites tels que toptiertrader.com, en réalité, récupèrent discrètement les pertes de leurs clients sans leur en faire part. C’est assez facile à comprendre.

En théorie, un site de trading tel que toptiertrader.com génère des revenus en percevant des commissions sur les transactions. Vous pensez qu’ils fournissent un accès au marché des CFDs ou du forex en percevant ces commissions. Cependant, un site de trading n’est pas nécessairement tenu de vous donner cet accès au marché international de ces instruments financiers. Il peut aussi vous le fournir lui-même, en contrepartie de votre mise, la mise inverse. Sa seule obligation est de vous payer si vous gagnez. Et ainsi, si vous perdez, il encaisse votre perte.

En effet, il a été démontré que 90% des individus qui visitent ces sites perdent leur mise. Par conséquent, le site de trading à juste à observer votre performance. Si vous faites partie des 90% de perdants, il prend systématiquement la position adverse à vos ordres. De cette façon, il collecte toutes vos pertes… Si vous comprenez cela, vous comprenez pourquoi les sites de trading sont si nombreux sur internet.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

TOPTIERTRADER.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Et pourquoi ils préfèrent presque toujours s’établir dans des paradis fiscaux moins regardants que notre AMF. Le potentiel de profits est tel que cette activité attire naturellement des activités criminelles, à l’instar du trafic de drogue et des jeux d’argent qui attirent la mafia. Les ‘conseillers’ travaillant pour ces sites utilisent des techniques de vente qui exploitent toutes les incitations liées à l’addiction aux jeux d’argent, afin que leurs clients continuent à miser.

En Israël, cette industrie a connu son heure de gloire, jusqu’à ce qu’ une enquête retentissante de 2016 du Times of Israël ne lève le voile sur ses pratiques. Le scandale a secoué tout le pays et a conduit à l’adoption d’une loi censée réguler cette industrie, qui continue cependant à prospérer. Rien qu’en France, cette industrie (trading et fraudes liées aux faux investissements en général) -aussi bien dans sa version régulée qu’non régulée– a extorqué plus de 7 milliards d’euros aux Français. La réalité est sans doute pire car ce chiffre ne prend pratiquement pas en compte les “arnaques légales”, c’est-à-dire les escroqueries organisées par des sociétés établies légalement dans des pays tels que Chypre ou Malte.

Des mentions légales insatisfaisantes

Si vous recherchez les mentions légales de toptiertrader.com, vous les trouverez. Chez toptiertrader.com, rien n’a été fait à la légère. Ils savent que les mentions légales sont, comme leur nom l’indique, obligatoires. C’est un signe de confiance. Le fait de ne pas les afficher signifie s’exposer au risque d’être immédiatement identifié comme une fraude. Cependant, les mentions légales publiées par toptiertrader.com sont purement symboliques. Leur contenu est totalement insuffisant et ne permet pas d’identifier correctement qui se cache derrière toptiertrader.com. On pourrait se demander si celles-ci n’ont pas été créées dans le but d’anticiper la déception des futurs clients de toptiertrader.com.

Aucune régulation pour l’activité de toptiertrader.com

En regardant les diverses listes noires d’escroqueries publiées par les autorités publiques, on ne trouve pas toptiertrader.com. Cela ne signifie pas pour autant que toptiertrader.com ne mérite pas d’y figurer, ni qu’elle n’y apparaîtra pas prochainement. En fait, si toptiertrader.com n’y figure pas encore, c’est probablement parce que les entités chargées de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu d’alerte concernant toptiertrader.com.

Dès qu’elles en auront, elles ne manqueront pas de l’y insérer. L’absence de toptiertrader.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas pour autant vous mettre en confiance pour poursuivre votre interaction avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service ne met pas nécessairement sa liste noire à jour quotidiennement et certaines entités peuvent passer entre les mailles du filet. Ainsi, après avoir mené notre enquête, nous ne trouvons aucune mention confirmant l’existence légale de toptiertrader.com.

Selon nous, toptiertrader.com est indubitablement une arnaque

Au vu des arguments présentés précédemment, il ne fait aucun doute que toptiertrader.com représente une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie très prospère et cette entité semble manifestement emprunter cette voie : illégalité, tromperie, secret, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes déjà une de leurs victimes, vous trouverez des conseils utiles ci-dessous.

Vous avez transféré de l’argent ? Essayez le rappel d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent à toptiertrader.com par virement bancaire, vous devez tenter un appel d’urgence de fond ou callback.

En effet, les virements bancaires offrent cette spécificité : ils vous permettent de demander un rappel des fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est toujours crédité et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue d’y procéder le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle risque de voir sa responsabilité engagée. Cela ne veut pas dire pour autant que cette démarche aboutira à coup sûr. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous assistons souvent à des situations où des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve que vous avez été victime d’une fraude pour demander un rappel de fond.

Si les paiements par carte de crédit visa autorisaient de tels rappels, le “travail” des arnaqueurs serait grandement perturbé…

Victime de toptiertrader.com ? Voici quelques informations utiles

Nous recevons quotidiennement des messages de victimes d’escroqueries financières. Pour les aider à trouver des conseils et des informations utiles, nous avons créé cette page spéciale. Si vous êtes une victime de toptiertrader.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Si vous avez été dupé par toptiertrader.com, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau sollicité pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. Généralement, une fois que vous avez transmis vos coordonnées à ce genre d’escroqueries, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone sont transmis de arnaque en arnaque. Soyez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes, ayant été victimes, deviennent des chasseurs d’escrocs. Chaque fois qu’ils sont sollicités par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que nous puissions rédiger un article le plus rapidement possible.

Dans les fraudes du type toptiertrader.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leurs pièces d’identité et des reçus pour prouver leur domicile, à la demande de faux conseillers. Si vous êtes dans ce cas, sachez simplement que vous risquez que votre identité soit employée à votre insu. L’usurpation d’identité est une catégorie d’escroquerie en pleine expansion et les escrocs qui récupèrent des données personnelles n’hésitent pas à les garder sous le coude pour un prochain vol. En portant plainte contre toptiertrader.com, vous participez à la réduction de ces risques.

Alerte à propos des usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles gênent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

En procédant ainsi, ils tentent à la fois de perpétrer ce qu’on appelle une “arnaque à la récupération des fonds” ou “arnaque dans l’arnaque”, tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est un type d’escroquerie en pleine expansion. Si vous suspectez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.