Arnaque n°875 : Unitedcapitalmarkets.com

Trading, forex, CFDs, options binaires Nicolas Gaiardo Publié le 17 août 2020 à 13:25    Temps de lecture: 4 min
Unitedcapitalmarkets.com
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est team-portrait-nicolas-150x150.jpg.

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Unitedcapitalmarkets.com

Le site Unitedcapitalmarkets.com a déjà berné des milliers de personnes. Nous avons reçu plusieurs retours d’expérience par rapport à cette plateforme. Pour nous, il ne fait aucun doute qu’il est piloté par des arnaqueurs. Mais le plus difficile, c’est de produire des preuves suffisantes pour vous convaincre de la malhonnêteté de ses créateurs. Ces derniers ont bien caché leur jeu, ce qui fait que la recherche de preuves s’est avérée difficile. Néanmoins, nous en avons obtenu. Dans ce contenu, nous vous donnons notre avis sur le site.

Unitedcapitalmarkets.com n’a pas de siège social

Unitedcapitalmarkets.com est un site de trading. Quand on l’examine sous toutes les coutures, on a l’impression qu’il est fiable. Il dispose de mentions légales, de politique de confidentialité et avance des renseignements sur la société United Capital Markets. De plus, le site semble bien élaboré. Pour n’importe quel internaute, ces éléments sont suffisants pour croire que la plateforme est fiable. Mais ce serait une regrettable erreur !

En effet, quand on prend le temps de bien analyser le site, on se rend compte de quelques frasques de ces créateurs. À l’instant, nous avions dit qu’il donne des informations sur la société qui l’exploite. Toutefois, en vérité, ce ne sont pas de vraies informations. D’ailleurs, elles s’avèrent incomplètes. Le site s’attache à la mission de présenter l’entreprise.

Unitedcapitalmarkets.com

On cherche à nous convaincre que la société est réelle et active depuis des années. Mais remarquez qu’à aucun moment la plateforme n’indique le siège social de l’entreprise. Nous avons du mal à comprendre que les créateurs si soigneux d’un site (n’oublions pas que celui-ci comporte des mentions légales) aient oublié de donner le siège social de leur société.

Société inconnue de tous les régulateurs

Il faut finalement croire que Unitedcapitalmarkets.com appartient à une société fantôme. Pas une seule fois les mentions légales de son site ne précisent son siège social. D’autre part, nous ne trouvons aucune allusion à une autorité de régulation. Cela ne nous surprend pas.

En effet, puisque le site ne précise pas de siège social, ses créateurs espèrent se mettre à l’abri des regards indiscrets. Ils savent que s’ils indiquaient une adresse, le visiteur pourrait vérifier auprès du régulateur du pays indexé. C’est pour éviter cela qu’ils n’ont avancé aucun numéro d’enregistrement.

Les créateurs de Unitedcapitalmarkets.com ont cependant trahi leur propre volonté d’anonymat. En effet, ils ont indiqué un numéro de téléphone avec l’indicatif du Luxembourg : +342 284 87 449. Cela sous-entend que la société se trouve au Luxembourg. Pourtant, le régulateur du Luxembourg ne reconnait pas United Capital Markets.

Ne pas ouvrir de compte sur Unitedcapitalmarkets.com

À présent que nous savons que United Capital Markets est une société fantôme, nous pouvons dire qu’ouvrir un compte sur son site internet est une erreur. Le site propose 6 types de comptes. Le compte le plus bas est intitulé ‘’basique’’ et le plus haut gradé est ‘’Diamond club’’. Nous vous conseillons de n’ouvrir aucun compte sur Unitedcapitalmarkets.com. Y placer de l’argent reviendrait à inviter les arnaqueurs à vous escroquer.

La piste de l’arnaque se confirme à propos de la plateforme. Son copyright est supposé daté de 2018. C’est la date qu’avance le site. Cependant, quand on interroge son WHOIS, on se rend compte qu’il a été conçu en 2019. Comment aurait-il obtenu un copyright un an avant d’être créé ? Mensonge ! 

En somme, le site Unitedcapitalmarkets.com est une arnaque. Comme la FCA, nous déconseillons fortement de trader sur la plateforme.

Print Friendly, PDF & Email

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x