Notre avis sur universaltrade.io : c’est une escroquerie

universaltrade.io commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Nous sommes penchés sur son cas.

universaltrade.io

universaltrade.io commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Nous sommes penchés sur son cas.

249 jours d’existence pour un site internet, c’est assez court…

Confronté à une offre telles qu’universaltrade.io, notre premier réflexe, avant tous les autres, c’est de consulter son Whois. Le Whois donne plein d’informations sur l’URL utilisée par universaltrade.io.

universaltrade.io
Whois du site universaltrade.io

Elle permet de déterminer par exemple qu’universaltrade.io utilise une URL, c’est-à-dire une adresses internet, créée le 14 juillet 2022. C’est-à-dire il y a 249 jours.

Par expérience, c’est une durée très courte qui doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent tous les jours des dizaines de nouvelles URLs pour s’offrir une virginité et essayer d’abuser des épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très jeunes, comme universaltrade.io.

Une fois qu’ils ont grillé cette adresse et que l’on ne peut pas la googler sans comprendre qu’ils s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Ainsi fonctionnent les arnaques en ligne…

Vous réclamez justice ? Vous cherchez d’autres victimes ?

10 victimes sont déjà inscrites.

Vous vous estimez victime de UNIVERSALTRADE.IO et vous cherchez des moyens de vous défendre? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Des mentions légales pour vous rassurer

Si l’on résiste au beau discours déployée sur le site universaltrade.io, on a peu de preuve de ses allégations. Par exemple, on ne retrouve aucune mention confirmant l’existence légale de cette société. Quand on y regarde de près, on trouve peu d’éléments tangibles permettant de comprendre les processus spécifiques à la plateforme.

Ce que l’on a plutôt c’est un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à indiquer les informations permettant de connaitre les représentant de cette officine et son cadre juridique. en revanche le visiteur de ce site a droit à un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire, et d’effectuer un dépôt.

Absence de régulation pour universaltrade.io

Si l’on parcourt les différentes listes noires d’arnaques éditées par les autorités publiques, on ne trouve pas universaltrade.io.

Cela ne suffit pas à dire qu’universaltrade.io ne mérite pas d’y être, ni qu’elle ne s’y trouveras pas bientôt.

En effet, si universaltrade.io ne s’y trouve pas encore, c’est sans doute parce que les autorités chargée de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos d’universaltrade.io.

Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire.

L’absence d’universaltrade.io sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous encourager pour autant à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service n’actualise pas forcément sa liste noire chaque jour et des entités peuvent aussi traverser les mailles du filet. Ainsi, après enquête, nous ne retrouvons aucune mention confirmant l’existence légale d’universaltrade.io.

universaltrade.io, une arnaque avec espace de connexion privée

Les victimes d’universaltrade.io sont orientés par de faux conseillers en investissements vers une page spéciale sur laquelle ils peuvent se connecter avec un identifiant et un mot de passe. Puis on leur fait faire le tour du propriétaire, la visite de cet espace de connexion privée sur lequel ils trouvent aussi bien une évolution des cours de bourse, un catalogue d’investissements foireux que des moyens de transferts de fond.

Les concepteurs de ces sites conçus de façon industrielle y placent généralement un « simulateur d’investissement », qui permet au conseiller de faire miroiter les gains que la victime peut attendre. C’est le genre d’outils qu’on ne trouve jamais dans les établissements financiers respectables et qui signe une arnaque. A l’issue de cette visite, le faux conseiller propose à sa victime de faire un test, avec un petit montant.

universaltrade.io
Interface de connexion à universaltrade.io

Si la victime accepte, elle pourra venir régulièrement constater visuellement que ses euros ont fait des petits. Sans se rendre compte que ce sont des gains fictifs, purement virtuels. L’objectif, c’est de lui inspirer confiance, pour qu’elle investissent et finalement perde toujours plus. Ainsi, la relation entre l’escroc d’universaltrade.io et sa victime peut se dérouler tranquillement loin de regards et se développer dans la durée. universaltrade.io pourra ensuite lui proposer d’autres placements fictifs.

L’avis de Warning-Trading: universaltrade.io est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, universaltrade.io est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Quelques conseils pour les victimes d’universaltrade.io

Si vous êtes victime d’universaltrade.io, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Information importante pour les victimes d’universaltrade.io! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à universaltrade.io. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».

Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

PUBLICITÉS

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe Miller

Ils utilisent: Gabrielle Cartier (gabrielle.cartier@universaltrade.io)

GAETTI

Bonjour.
J’ai eu a échanger avec cette personne. Gros problème pour récupérer mes fonds conditionnes a un versement complementaire. Ce que j’ai refuse. J’ai depose plainte avec l’assistance de BROKER DEFENSE. pouvez-vous me dire si le processus de récupération peut aboutir. Merci

Zac

Oui cela peut aboutir. Contactez également votre banque pour être sûr de faire la bonne démarche et surtout ne versez plus aucun montant à « universaltrade ».

Zac

Je vous remercie pour votre sensibilisation et l’impact positif que vous avez en ligne. J’aimerais ajouter martin.ruiz@universaltrade.io ou toute autre adresse e-mail en @universaltrade.io. Ils sont également présents sur WhatsApp et par SMS. Une fois que vous manifestez un signe d’intérêt, ils persistent à vous contacter. Personnellement, je ne suis pas une cible idéale pour eux, mais ce qui m’inquiète, c’est qu’ils disposent de mon nom, de mon numéro de téléphone et de mon adresse e-mail. Avez-vous une idée de l’origine de ces informations ? Est-ce la revente d’informations personnelles ou le vol de bases de données ?

Philippe Miller

C’est un risque. Mais il est assez modéré. Je l’ai rarement observé. Quand je l’ai observé, c’était souvent pour usurper une identité réelle afin de se donner du crédit comme faux conseiller en donnant un vrai nom et des vrais pièces d’identité. Mais cela ne crée par de préjudice pour les personnes dont l’identité est usurpée. Il y a toujours un risque cependant, c’est pour cela que vous avez intérêt à porter plainte pour vous protéger.

Thomas Pierrard

Il ya une nouvelle eqcroquerie avec Gérard depardieu

NEBOUT, France

Bonjour, j’ai voulu faire un dépot d’€ en Bitcoins, sur « Immediate connect » qui m’a redirigé sur universal trend sur lequel j’ai signalé mon adresse mail et mon tél. j’ai reçu un appel d’1 gestionnaire M.RUIZ qui prétend travailler avec « Immediate connect » à travers son site : » markettrends.education.fr »
EST-CE UNE ARNAQUE? Je dois le recontacter et m’engager lundi 5 Juin 2023
Merci de me répondre ASAP
Cdt

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

WARNING TRADING
Suivez-nous sur
Google News