Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

WT Mywisexchange (wt.mywisexchange.com): une arnaque au trading

wt.mywisexchange.com

Sollicité par wt.mywisexchange.com ? Refusez tout engagement, il s’agit bel et bien d’une escroquerie.

Le site wt.mywisexchange.com, appartenant à WT Mywisexchange, existe depuis seulement 70 jours, signalant un manque de crédibilité. Le domaine, enregistré de manière anonyme, éveille des suspicions. Présenté comme une plateforme de trading, WT Mywisexchange incite les investisseurs à devenir traders, mais les statistiques démontrent les risques. L’absence de mentions légales et de régulation renforce la méfiance. L’adresse e-mail contact@mywisexchange.com est utilisée par les fraudeurs. Warning-Trading conclut que WT Mywisexchange est une escroquerie financière, soulignant la croissance de ce phénomène en ligne.

wt.mywisexchange.com n’a que 70 jours d’existence.

L’adresse wt.mywisexchange.com étant l’entité WT Mywisexchange a été enregistrée le 26 décembre 2023 et arrivera à expiration le 26 décembre 2024, conformément aux détails fournis par son Whois. Cela signifie que wt.mywisexchange.com est un domaine de seulement 70 jours d’existence.

Cette information dénote une certaine discordance avec l’image professionnelle que cette entreprise tente de véhiculer. Habituellement, les sociétés dignes de confiance possèdent des sites web de longue date et réservent leur nom de domaine sur plusieurs années, ce que wt.mywisexchange.com ne fait pas, signalant une pratique frauduleuse.

Un autre facteur fallacieux est l’anecdote de l’anonymisation du propriétaire de ce domaine. C’est une pratique courante parmi les nombreuses escroqueries à l’investissement que nous avons dû traiter. Si l’entreprise est vraiment transparente, pourquoi dissimuler son identité ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

WT.MYWISEXCHANGE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Sites de trading, des casinos déguisés en placements sûrs

WT Mywisexchange vous encourage à vous enrichir en devenant trader. Le hic, c’est que la plupart des investisseurs individuels qui s’essayent au trading finissent par perdre de l’argent. C’est ce qu’une enquête publiée par l’Autorité des Marchés Financiers en 2014 a prouvé. Les traders amateurs perdent leur investissement neuf fois sur dix. Pire encore, ils ne semblent pas tirer de leçon de leurs erreurs. Cette enquête a été effectuée en se basant sur des données fournies par des courtiers régulés dans l’Union européenne, seuls autorisés à proposer leurs services aux épargnants français.

Imaginez les conséquences avec des courtiers non régulés ou régulés dans des juridictions laxistes, c’est-à-dire des paradis fiscaux où les lois sont délibérément permissives. Sans parler des sites qui ne sont régulés nulle part et qui disparaissent quelques semaines seulement après leur apparition.

L’argent total perdu par les épargnants français dans ces sites de trading et les escroqueries d’investissement atteint au minimum 7 milliards d’euros, une somme calculée sur les évaluations faites dans ce domaine depuis une dizaine d’années. En réalité, cette estimation est probablement sous-évaluée car elle ne tient pas compte des « escroqueries légales », organisées par de véritables sociétés établies dans l’Union européenne à partir de pays qui ferment volontairement les yeux, comme Chypre.

Si ces sites de trading se développent autant sur internet malgré les nombreuses pertes, c’est parce qu’ils fonctionnent pratiquement comme des jeux de hasard et récupèrent une grande partie des pertes de leurs clients grâce au mécanisme du market-making. Dans une enquête remarquable qui a provoqué un scandale national en Israël, le Times of Israël a révélé en 2016 la nature de cette activité semi-mafieuse dont les employés, loin d’être des conseillers financiers bien intentionnés, poussent systématiquement leurs clients à investir plus pour perdre plus.

contact@mywisexchange.com, un mail utilisé par ces fraudeurs

Pour entrer en contact avec leurs proies, ce groupe utilise l’adresse mail contact@mywisexchange.com. Il est probable que ce ne soit pas leur seul mail d’évasion, mais c’est celui que nous avons pu confirmer. Ils usent généralement de faux identifiants.

Une mention légale trompeuse

L’absence de mentions légales sur le site wt.mywisexchange.com est une preuve suffisante que vous ne devriez pas faire confiance à cette entreprise. Une compagnie d’investissement qui respecte les réglementations en matière de sécurité numérique ne peut l’ignorer. Si vous ne trouvez aucune information permettant de connaître son responsable ou son adresse pour vérifier sa présence, vous devriez vous abstenir de faire affaire avec WT Mywisexchange.

WT Mywisexchange opère sans aucune régulation

Les autorités financières publient fréquemment des listes noires des entités qui proposent illégalement des investissements financiers. Ces listes sont régulièrement mises à jour en fonction des dénonciations du public et de la surveillance des administrations publiques. Pourtant, il se peut que certaines escroqueries mettent du temps à figurer sur ces listes noires.

Nous pensons que c’est pour cette raison que WT Mywisexchange n’apparaît pas encore sur ces listes noires. Mais nous sommes convaincus que WT Mywisexchange finira par se retrouver sur l’une de ces listes noires. Le fait que WT Mywisexchange ne figure pas encore sur une liste noire ne doit pas vous rassurer.

Le jugement de Warning-Trading : WT Mywisexchange est une tromperie

Au vu de ce qui précède, il n’y a aucun doute : WT Mywisexchange est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue un business en pleine expansion et cette entité semble clairement suivre les procédures frauduleuses : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, évitez-les. Et si vous êtes victime de leurs arnaques, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez transféré des fonds, tentez de les récupérer en urgence

Si vous avez transmis des fonds aux escrocs de WT Mywisexchange par virement bancaire, vous pouvez essayer de faire rappeler les fonds de toute urgence ou un callback.

En effet, le virement bancaire est un moyen de paiement qui offre cette possibilité : vous pouvez demander le rappel des fonds, même plusieurs semaines après, si le compte bénéficiaire est encore crédité et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel des fonds, elle est tenue d’agir aussi vite que possible. Si elle ne le fait pas, elle peut être tenue pour responsable. Cela ne signifie pas nécessairement que votre demande aboutira. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit Visa offraient cette possibilité d’annulation, le « travail » des escrocs serait nettement plus compliqué…

Des conseils pour les victimes de WT Mywisexchange

Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris celles de WT Mywisexchange, nous avons conçu une page dédiée proposant toutes les informations utiles pour les victimes d’escroqueries.

Information importante pour les victimes de WT Mywisexchange! Vos coordonnées sont désormais répertoriées dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être certain qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on tentera de vous contacter à nouveau pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes averti, vous connaîtrez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

En sachant cela, si vous voulez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez essayer de leur extirper le maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous n’hésiterons pas à écrire un nouvel article sur ce sujet pour prévenir de nouvelles victimes.

Si vous avez ouvert un compte chez WT Mywisexchange et que vous leur avez fourni des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des personnes malintentionnées. Il est donc très important que vous portiez plainte.

Mise en garde contre l’usurpation de l’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation de son identité par des escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité ont plusieurs fins nuisibles. Pour savoir ce que cela implique de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en prétendant être Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »escroquerie dans l’escroquerie ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est uniquement pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.