Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Aegon France usurpe l’identité d’une société dans une arnaque

aegonfrance.com

Le site aegonfrance.com est suspecté d’être une supercherie financière, apparue il n’y a pas longtemps. Nous avons enquêté à ce sujet.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

L’enregistrement récent du domaine aegonfrance.com, datant du 11 mars 2024, soulève des inquiétudes quant à sa légitimité, d’autant plus que les fraudeurs choisissent souvent des méthodes d’enregistrement anonymes pour éviter d’être identifiés. Le laps de temps très court depuis sa création, seulement 35 jours, est peu rassurant pour une entreprise qui prétend être experte dans son domaine. De plus, la durée limitée de l’enregistrement du domaine jusqu’au 11 mars 2025 est contraire aux pratiques des entreprises établies.

La similitude entre aegonfrance.com et le site authentique aegon.com est un autre signe d’alerte, de même que les adresses email du type prenom.nom@aegonfrance.com. Enfin, le fait que Aegon France figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service confirme ses activités frauduleuses. Il est donc conseillé d’éviter toute interaction avec ce site et de se méfier des tentatives de persuasion de ses représentants.

Aegon France, un site établi depuis seulement 35 jours !

En date du 11 mars 2024, le nom de domaine aegonfrance.com a vu le jour, enregistré par une entreprise offrant la confidentialité des données personnelles de son détenteur, selon les renseignements du whois d’aegonfrance.com.

Cette méthode est fréquemment adoptée par des fraudeurs désireux de rester anonymes pour mener leurs méfaits en toute discrétion, dupant ainsi de nombreuses victimes sans crainte de sanction.

L’existence récente de aegonfrance.com depuis le 11 mars 2024 signale que le site n’est actif que depuis 35 jours. Une période bien courte pour une entité qui se prétend experte…

Quant à la mise en service d’aegonfrance.com, ses initiateurs n’ont acquis ce domaine que pour une durée éphémère, jusqu’au 11 mars 2025. Contrairement aux entités établies, qui sécurisent leur domaine pour une durée bien plus considérable, révélant ainsi leur vision à long terme. Mais évidemment, cela implique des coûts supérieurs…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Qu’est-ce qui distingue aegonfrance.com d’aegon.com?

L’écart entre aegon.com et aegonfrance.com tient en quelques caractères distincts. Bien que cela puisse sembler anodin, c’est justement la marque manifeste d’une tromperie identitaire. Le véritable site web d’Aegon est aegon.com, et non aegonfrance.com.

De par leur similarité, les épargnants baissent leur vigilance. Familiarisés avec Aegon, ils pensent que ces différences sont minimes. Pourtant, c’est l’inverse : c’est un signe précurseur qu’une imitation se joue.

Des courriels sur le modèle prenom.nom@aegonfrance.com sont des signaux d’alerte

Le domaine internet, aussi appelé URL, comme aegonfrance.com, est essentiel à toute supercherie en ligne. Parfois, cette URL propose une prétendue offre trompeuse. Dans d’autres cas, aucun contenu n’est publié et l’URL sert principalement pour des correspondances électroniques avec les victimes, via des adresses qui semblent légitimes… Il arrive souvent que ces URL imitent de près le nom de domaine d’une entreprise réputée pour mieux détourner son image et gagner en fausse légitimité. Aegon France utilise ce procédé : son URL sert principalement à communiquer avec des victimes potentielles via des adresses formatées telles que prenom.nom@aegonfrance.com.

Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

L’inscription de l’entité Aegon France sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service doit vous inciter à rompre tout contact avec votre correspondant. Les argumentaires visant à vous convaincre que cette mention vise uniquement à vous empêcher de gagner de l’argent dans un contexte conspirationniste ne doivent pas vous influencer. L’avertissement de l’Assurance Banque Epargne Info Service à propos de cette entité n’est pas fortuit. En cas d’escroquerie, vous ne pourrez pas compter sur son soutien pour vous défendre.

L’appréciation de Warning-Trading : éloignez-vous de cette escroquerie

Eu égard à ce qui est exposé préalablement, il est indéniable qu’Aegon France est une escroquerie financière.

La fraude financière en ligne est devenue un secteur prospère et cette entité adopte sans équivoque ses pratiques frauduleuses : illégalité, duperie, anonymat, falsification d’identité… Si des hésitations persistent à leur octroyer votre confiance, mieux vaut s’abstenir. Et si vous avez été floué par eux, des conseils vous sont fournis ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

En cas de transfert d’argent par virement, envisagez la procédure de récupération des fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux imposteurs d’Aegon France par virement, il vous faut envisager la démarche de récupération de fonds en urgence ou callback.

Effectivement, la spécificité des virements est qu’ils autorisent les demandes de rappel de fonds, même après plusieurs semaines, à condition que le compte destinataire soit toujours alimenté et que vous justifiiez d’une démarche frauduleuse.

Qui plus est, dès que votre banque est informée de la fraude et d’une demande de rappel de fonds de votre part, elle est tenue d’agir sans délai. Si elle déroge à cette obligation, sa responsabilité peut être engagée. Toutefois, cela n’assure pas le succès de l’opération, c’est une obligation de moyen.

Il est courant de voir des victimes récupérer des fonds suivant cette procédure. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la supercherie pour initier le rappel de fond.

Si les paiements effectués par cartes visa autorisaient de telles révocations, la tâche des escrocs s’en trouverait rudement compliquée…

Conduite à tenir si vous êtes victime d’Aegon France

À toutes les victimes d’Aegon France : je vous invite à consulter cette page dédiée aux personnes ayant subi des escroqueries financières en ligne pour rechercher du secours.

Si Aegon France vous a démarché, c’est probablement à la suite d’une publicité sur le web, généralement illégale. La majorité de ces annonces n’émanent pas d’Aegon France mais d’autres sociétés malveillantes spécialisées dans la promotion d’offres frauduleuses. Vos coordonnées, comprenant numéro de téléphone et adresse électronique, ont potentiellement été ensuite cédées à Aegon France. Il est donc probable que d’autres escroqueries, sous diverses appellations, essaieront à nouveau de vous contacter.

Les arnaqueurs estiment souvent qu’une cible déjà dupée une fois a plus de chances de l’être à nouveau. Pour contrer ces imposteurs, feignez l’intérêt pour recueillir un maximum d’informations sur l’escroquerie proposée. Puis, transmettez-nous ces informations afin que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Vous devez être vigilants si vous avez remis des documents d’identité à Aegon France. Ces frauduleurs n’ont pas réellement besoin de ces documents. Ils les réclament pour paraître crédibles. Mais parfois, ils les utilisent après-coup pour usurper votre identité à des fins malhonnêtes. Il est impératif de déposer une plainte.

Si Warning-Trading.com vous contacte, soyez circonspects!

Chers lecteurs, sachez que nous subissons périodiquement des représailles de la part des arnaqueurs que nos écrits dérangent. Ces représailles prennent souvent la forme d’usurpations de notre image. Les escrocs appellent leurs cibles se faisant passer pour nous, leur promettant parfois un recouvrement de leurs fonds.

Ils tentent ainsi simultanément de procéder à ce que l’on nomme l’escroquerie de récupération de fonds ou « double arnaque » tout en essayant de nous discréditer. Cette escroquerie de récupération est une fraude grandissante. Pour éviter d’en être victime, voici un article aidant à sa vérification.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x