Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

France Achmea (france-achmea.com) : une nouvelle arnaque

france-achmea.com

Affirmer travailler pour Achmea, voilà l’escroquerie montée par france-achmea.com.

France Achmea, avec son domaine france-achmea.com en service depuis seulement 23 jours, éveille les soupçons en raison de sa récente création, une caractéristique courante des escroqueries en ligne. Elle usurpe l’identité d’Achmea, confirmé par une adresse de serveur légèrement différente. Nicolas Poirier, utilisant nicolas.poirier@france-achmea.com, sollicite des investisseurs avec des numéros de téléphone tels que +33 (0) 1 89 70 13 58 ou +33 (0) 7 45 88 03 74. Bien que France Achmea ne soit pas répertoriée dans les listes noires publiques, Warning-Trading conclut qu’il s’agit d’une escroquerie financière.

Cela ne fait que 23 jours que France Achmea existe

Le domaine france-achmea.com afférent à France Achmea a vu le jour le 12 février 2024 et prendra fin le 12 février 2025, selon les données fournies par son Whois. Cela indique que france-achmea.com est en service depuis seulement 23 jours.

Ces données montrent une incongruité flagrante avec l’image de sérieux et d’intégrité qu’elle tente de projeter. Les entreprises de confiance ont des sites web bien plus anciens et gardent leurs domaines pour plusieurs années, contrairement aux sites d’escrocs.

Un autre détail qui doit engendrer une profonde méfiance est l’anonymisation du propriétaire du domaine. Cette pratique est très courante dans bon nombre d’escroqueries liées à de faux investissements que nous traitons. Pourquoi dissimuler son identité lorsqu’on prétend être totalement transparent envers ses clients ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

FRANCE-ACHMEA.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

france-achmea.com usurpe l’identité d’Achmea

On ne le remarque pas forcément à première vue, mais France Achmea est en réalité une usurpation d’identité d’Achmea. Un test infaillible permet de le confirmer: comparer l’URL du serveur de France Achmea avec celle du site officiel d’Achmea. S’il s’agit d’une usurpation d’identité d’Achmea, dans 99% des cas, l’adresse du serveur utilisée par l’arnaque sera légèrement différentes de celle du site officiel. Et dans ce cas précis, comme souvent, cela ne manque pas. france-achmea.com est légèrement différent d’achmea.nl. Et ce n’est certainement pas une coïncidence ou un détail.

Nicolas Poirier sollicite des victimes au nom de France Achmea

Nous avons découvert que Nicolas Poirier approche des investisseurs pour cette arnaque. A cet effet, Nicolas Poirier utilise l’adresse mail suivante : nicolas.poirier@france-achmea.com. Ainsi, il peut envoyer des documents à sa victime pour gagner en crédibilité. Il utilise également le +33 (0) 1 89 70 13 58 ou le +33 (0) 7 45 88 03 74 et d’autres numéros pour contacter ses victimes. Nicolas Poirier est sûrement un pseudonyme et l’équipe derrière France Achmea utilise probablement d’autres noms ainsi que des adresses mail terminant par france-achmea.com. Nicolas Poirier utilise également le +33 (0) 1 89 70 13 58 ou le +33 (0) 7 45 88 03 74 pour contacter ses victimes.

Une entité absente du registre des intermédiaires en finance

France Achmea n’apparaît sur aucune des listes noires éditées par les régulateurs publics du secteur financier. Est-ce cela suffit à rassurer les investisseurs sollicités par France Achmea? Non, en effet. Une présence sur une liste noire est la preuve formelle d’une escroquerie. Cependant, ne pas y figurer ne signifie certainement pas qu’il ne s’agit pas d’une escroquerie.

Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, n’est pas acceptable. En réalité, si France Achmea ne figure pas encore sur une liste noire, c’est simplement parce qu’elle n’a pas encore été repérée par une autorité publique. En effet, selon nous, France Achmea est à coup sûr une arnaque qui sera tôt ou tard inscrite sur une liste noire émise par une administration.

L’opinion de Warning-Trading: échappez à cette tromperie

Pour nous, il n’y a aucun doute, c’est indubitablement une escroquerie et doit être perçue comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à croire que des individus investissent autant de moyens, d’énergie et d’astuce pour les escroquer. Et pourtant c’est la réalité: cette URL est utilisée pour extorquer des épargnants et cette activité fait vivre nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Vous avez transféré des fonds ? Tentez la réclamation d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de France Achmea par virement bancaire, vous devez essayer la réclamation d’urgence de fonds ou le « callback ».

Les transferts bancaires ont cette caractéristique unique : ils vous permettent de réclamer le retour des fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte de destination est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle doit le faire le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle risque d’être tenue pour responsable. Cela ne signifie cependant pas que la démarche sera forcément couronnée de succès. C’est une obligation de moyen.

Nous observons fréquemment des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait grandement compliqué…

Victimes cette arnaque ? Voici quelques informations utiles

Message à toutes les victimes de cette arnaque : rendez-vous sur cette page spécialement conçue pour les victimes d’escroqueries financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Les victimes de cette arnaque doivent s’attendre à être de nouveau sollicitées par d’autres offres d’investissements frauduleuses. Les arnaques sur internet sont désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’entre elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui se hâtent de vous solliciter. Sachez donc que si vous avez été approché par ces escrocs, il est presque certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous voulez piéger les escrocs, il suffit de feindre l’intérêt pour leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet pour empêcher d’autres personnes de se faire berner.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à ces escrocs. Ces équipes n’ont pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais il arrive qu’ils s’en servent ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.

Alerte aux usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs : nous subissons régulièrement des représailles des escrocs que nos articles dérangent. Ces actes de vengeance prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, un retour de leurs fonds.

En agissant ainsi, ils tentent à la fois de commettre ce que l’on appelle une « escroquerie de récupération de fonds » ou « rebond d’escroquerie », tout en tentant de nous décrédibiliser. L’escroquerie de récupération de fonds est une forme de fraude en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.