Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Aegonfrance.fr: arnaque avec usurpation d’identité

aegonfrance.fr

Êtes-vous en relation avec aegonfrance.fr ? Attention ! Il s’agit d’une escroquerie dont la liste des personnes lésées ne cesse de s’allonger.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site aegonfrance.fr, enregistré le 9 avril 2024, a seulement 61 jours, ce qui éveille des doutes sur sa légitimité. Sa date d’expiration est fixée au 9 avril 2026, un délai court pour une entreprise sérieuse. De plus, les serveurs en Lituanie et l’hébergement anonyme sont suspects. Aegonfrance.fr usurpe l’identité de la société Aegon, comme le montre la légère différence entre les URL des deux sites.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a inscrit Aegonfrance sur sa liste noire, signalant qu’il s’agit d’une entité non autorisée à offrir des services financiers. Warning-Trading confirme qu’Aegonfrance est une arnaque, utilisant une fausse URL pour extorquer de l’argent à des épargnants. Les victimes doivent être conscientes que ces escroqueries sont sophistiquées et bien organisées, représentant une véritable industrie.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Il y a tout juste 61 jours que Aegonfrance a vu le jour

Le whois de Aegonfrance nous révèle que le site aegonfrance.fr a été enregistré le 9 avril 2024, soit seulement 61 jours avant la rédaction de notre article. Cette date est si récente qu’elle soulève des doutes légitimes quant à la légitimité de ce site.

De plus, la date d’expiration est fixée au 9 avril 2026. Il est difficile d’imaginer qu’une entreprise sérieuse ne renouvelle son nom de domaine que pour une seule année. À noter également que les serveurs hébergeant aegonfrance.fr se trouvent en Lituanie et, comme c’est souvent le cas pour ce type de site, l’hébergement est effectué de manière anonyme.

aegonfrance.fr imite aegon.com

Cela n’est pas évident au premier abord, mais Aegonfrance est en réalité une usurpation de l’identité d’Aegon. Pour s’en assurer, il existe un test infaillible : comparer l’URL du serveur d’Aegonfrance avec celle du site officiel d’Aegon. Dans le cas d’une usurpation d’identité d’Aegon, l’adresse du serveur utilisée par l’escroquerie est généralement légèrement différente de celle du site officiel, dans 99% des cas.

Et comme on pouvait s’y attendre, dans ce cas précis également, comme très souvent, cela se confirme. aegonfrance.fr diffère légèrement de aegon.com. Et cela n’est pas en aucune façon le fruit du hasard ou un détail mineur.

Nous avons répertorié dans nos publications d’autres cas d’usurpation d’identité d’Aegon. En effet, nous avons déjà publié un article sur aegonfrance.com.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a mis Aegonfrance sur liste noire

Lorsqu’une entreprise de services financiers, telle que Aegonfrance, vous contacte par téléphone ou par e-mail, restez vigilant. Votre premier réflexe devrait être de consulter la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service qui répertorie les entités proposant des investissements sans autorisation. Après vérification sur cette liste, il s’avère que l’entité Aegonfrance y figure bien. Par conséquent, nous vous recommandons de cesser immédiatement toute interaction avec les représentants de cette société.

L’opinion de Warning-Trading: fuyez cette escroquerie

Aucun doute ne subsiste pour nous, Aegonfrance est clairement une arnaque et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus déploient autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les duper. Pourtant, c’est bien la réalité : cette URL vise à extorquer de l’argent à des épargnants, et cette activité permet à de nombreux complices de subsister. Les arnaques 2.0 sont devenues une véritable industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Si vous avez effectué un virement bancaire, essayez de le révoquer

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs d’Aegonfrance par virement bancaire, vous devez envisager de révoquer le paiement de manière urgente ou de faire un rappel de fonds.

En effet, les virements bancaires offrent la possibilité de demander des révocations, même plusieurs semaines après la transaction, à condition que le compte destinataire soit encore approvisionné et que vous puissiez prouver que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : une fois que votre banque est informée de la fraude et que vous demandez un rappel de fonds, elle est tenue de procéder le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle s’expose à des risques de responsabilité. Cela ne garantit cependant pas le succès de la démarche. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve pour appuyer votre demande de rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire Visa autorisaient de telles annulations, le travail des escrocs serait considérablement entravé…

Êtes-vous victime d’Aegonfrance ?

Chaque jour, nous recevons des témoignages de victimes de fraudes financières. Afin de leur fournir des conseils et des informations pertinents, nous avons élaboré cette page spéciale. Si vous êtes une victime d’Aegonfrance, vous y trouverez une assistance précieuse.

Les personnes lésées par Aegonfrance doivent s’attendre à être sollicitées à nouveau par d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les escroqueries en ligne forment désormais une véritable industrie, organisée de manière sous-traitée. Chacun y trouve son créneau. L’un d’eux consiste à recruter des victimes via des publicités généralement illégales sur internet ou par e-mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester un intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont revendues à différents escrocs qui se dépêchent de vous contacter. Sachez donc que si vous avez été contacté par Aegonfrance, il est fort probable que votre nom et vos coordonnées soient en circulation, car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour diverses escroqueries. Si vous souhaitez piéger les escrocs, il vous suffit de simuler un intérêt pour obtenir un maximum d’informations de leur part. Ensuite, contactez-nous pour nous fournir ces renseignements et nous rédigerons un article à ce sujet afin d’éviter que d’autres ne soient abusés.

Attention si vous avez fourni des pièces d’identité à Aegonfrance. Ce genre d’équipe n’a guère besoin de ces documents. Ils les exigent pour paraître crédibles, mais ils peuvent ensuite les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Il est impératif de porter plainte.

Attention ! Des arnaqueurs se font passer pour Warning-trading.com

Message aux lecteurs : nous sommes fréquemment l’objet de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’une usurpation de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

Ainsi, ils cherchent à la fois à pratiquer ce que l’on appelle l’arnaque à la récupération de fonds ou le « double scam » tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, consultez un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin