Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

ag2rgestions (ag2rgestions.com), l’arnaque qui se fait passer pour AG2R La Mondiale

ag2rgestions.com

Qu’est-ce qui différencie ag2rgestions.com de AG2R La Mondiale ? Le premier se fait passer pour le second dans le but de commettre une fraude.

Un site web vieux de seulement 28 jours n’incite pas à la confiance…

Le nom de domaine de ag2rgestions.com, appartenant à l’entité ag2rgestions.com, a été créé le 25 décembre 2023 et expirera le 25 décembre 2024, si l’on se base sur les informations fournies par son Whois. Cela indique clairement qu’ag2rgestions.com n’existe que depuis 28 jours.

Ces informations soulignent une certaine incohérence par rapport à l’image de sérieux et d’honnêteté que tente de véhiculer cette institution. En général, les entreprises fiables possèdent des sites web beaucoup plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites frauduleux.

Whois du site ag2rgestions.com

Un autre point qui doit vous mettre en garde est l’anonymisation du propriétaire du nom de domaine. Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries liées aux faux investissements que nous avons à gérer. Pourquoi dissimuler son identité quand on souhaite être totalement transparent vis-à-vis de ses clients ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

AG2RGESTIONS.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

ag2rgestions.com usurpe l’identité de AG2R la mondiale

Il n’est pas immédiatement apparent, mais ag2rgestions.com est une véritable imitation de AG2R la mondiale. Pour s’en assurer, une vérification vient imparable : comparer l’URL du serveur d’ag2rgestions.com avec l’URL du site officiel d’AG2R la mondiale. Si c’est une usurpation de l’identité de AG2R la mondiale, 99% du temps, l’adresse du serveur utilisée par la fraude sera légèrement différente de celle du site officiel. Et evidemment, comme dans des centaines d’autres cas, cela n’a pas manqué de se produire. ag2rgestions.com diffère légèrement d’ag2rlamondiale.fr. Et ce n’est absolument pas une coïncidence ou un détail mineur.

AG2R la mondiale a déjà été utilisé frauduleusement par des escrocs dans des arnaques. Nous en avons retrouvé la trace dans nos articles précédents.

Les emails de type prenom.nom@ag2rgestions.com sont des escroqueries

Voici comment fonctionne l’industrie des fraudes : les escrocs créent chaque jour de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent avec des noms proches de compagnies réelles, uniquement pour envoyer des emails à leurs victimes. Si vous allez sur le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu ne s’affiche. C’est dans cette catégorie que tombe ag2rgestions.com, qui a été créé principalement pour pouvoir envoyer des emails à de potentielles victimes, afin des convaincre avec des emails envoyés depuis une adresse mail du type prenom.nom@ag2rgestions.com d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des messages de ce genre d’adresse mail, vous saurez à quoi vous en tenir…

Une plateforme classifiée sur une liste noire

L’Assurance Banque Epargne Info Service a mis à disposition des investisseurs une liste noire des entités qui exercent l’activité d’intermédiaire en produit financier en toute illégalité sur le territoire Français. Il en est de même pour toutes les autres autorités de régulation européennes. Vous devez systématiquement vérifier lorsqu’une entreprise vous contacte, comme ag2rgestions.com, si elle figure bien sur l’une de ces listes. Après vérification, il semblerait que ce soit bien le cas pour cette entité.

L’opinion de Warning-Trading : ag2rgestions.com est une escroquerie

Au vu de ce qui précède, il ne fait aucun doute possible : ag2rgestions.com est une escroquerie financière.

L’arnaque financière en ligne est devenue une industrie en plein essor et cette entité semble clairement suivre sesmodus operandi: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous avez transféré des fonds ? Essayez le rappel d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’ag2rgestions.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette spécificité : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle est obligée de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Toutefois, cela ne signifie pas forcément que la démarche sera couronnée de succès. Il s’agit d’une obligation de moyens.

Nous voyons régulièrement des victimes récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs serait grandement compliqué…

Informations utiles pour les victimes d’ag2rgestions.com

Vous êtes victime d’ag2rgestions.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’escroqueries financières.

Il arrive fréquemment que les victimes d’arnaques se transforment en chasseurs d’escrocs. Ils réalisent très vite que les équipes d’escrocs font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Ainsi, ils jouent le jeu pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles fraudes. Ensuite, ils nous envoient un message afin que nous rédigions un article à ce sujet et pour mettre un terme le plus rapidement possible à ces nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’ag2rgestions.com, vous serez certainement sollicité pour de nouvelles offres et cette opportunité s’offre à vous.

Dans des escroqueries comme celle d’ag2rgestions.com, il est courant que les victimes aient fourni des scans de leur pièce d’identité et des justificatifs de domicile à la demande de faux conseillers. Si tel est votre cas, sachez simplement que vous courez le risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est un type d’arnaque en plein essor et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas pour les conserver pour un prochain méfait. En déposant une plainte contre ag2rgestions.com, vous contribuez à minimiser les risques.

Si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com, soyez méfiant!

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’escroqueries qui nous disent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité d’individus qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer davantage d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui ne cesse de leur nuire. Nous sommes souvent confrontés à toutes sortes d’attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des individus déjà victimes d’escroqueries qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre une certaine somme d’argent. Pour les escrocs, il s’agit simplement d’un moyen d’augmenter leurs revenus. On appelle également cela la “revente”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque après l’arnaque”. Donc, si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou rassemblez le maximum d’informations en faisant semblant d’être crédule pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.