Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

AG courtage (agcourtage.fr): se faire un avis sur cette arnaque

agcourtage.fr

Avertissement sur agcourtage.fr. C’est une fraude qui commence à faire des dommages. Voici les points qui nous inquiètent.

Un site créé il y a 77 jours est-il digne de confiance ?

Suite à une vérification de son Whois, nous avons découvert que le domaine ou l’URL agcourtage.fr n’a été créé que le 5 décembre 2023. Une date bien trop récente pour une entreprise offrant de tels services et ayant une clientèle aussi vaste.

Cela indique qu’agcourtage.fr n’existe que depuis 77 jours. Les procédures légales, administratives et techniques d’enregistrement nous paraissent trop complexes pour prétendre offrir de tels services en étant aussi nouveaux. La date d’expiration du whois, le 5 décembre 2024, suggère que cette entité n’a pas prévu de perdurer. C’est un signe inquiétant…

Des fraudeurs ont créé un site pour une compagnie usurpée qui n’a pas de site internet

Il existe bien une entreprise appelée AG Courtage. Cette entreprise mène une activité légitime et est convenablement enregistrée au registre du commerce et des sociétés. Cependant, AG Courtage n’a pas jugé utile de créer un site internet pour promouvoir ses services.

Les arnaqueurs d’agcourtage.fr ont saisi cette opportunité et se sont emparés de sa légitimité en usurpant son identité de manière très simple : ils ont créé un site internet en son nom ! Ils ont simplement copié toutes les informations sur AG Courtage qui se trouvent dans le registre du commerce et des sociétés et les ont mises en valeur sur le site pour obtenir une fausse crédibilité. Les entreprises légitimes qui n’ont pas de site internet devraient être mieux informées de ce genre de risque.

Ces fraudeurs utilisent l’adresse contact@agcourtage.fr

Pour communiquer avec leurs cibles, cette équipe utilise l’adresse e-mail contact@agcourtage.fr. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.

Une entité présente sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés, tout comme le font les autorités européennes. Il s’avère que l’entité agcourtage.fr est effectivement répertoriée sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité discréditent la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des théories de conspiration ou de complot, ignorez-les. L’ajout d’une entreprise à une liste noire se fait selon des critères stricts et vise avant tout à protéger les consommateurs des investissements frauduleux.

L’opinion de Warning-Trading : agcourtage.fr est une escroquerie

Compte tenu de ce qui précède, il n’y a pas de doute, agcourtage.fr est une imposture financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue un secteur prospère et cette entité semble clairement suivre les mêmes pratiques : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez envoyé de l’argent par virement bancaire, tentez de réclamer les fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’agcourtage.fr par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires ont une caractéristique particulière : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte destinataire des fonds est toujours alimenté et si vous pouvez prouver que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux : une fois que votre banque est informée que vous êtes victime d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de le faire le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle pourrait être tenue responsable. Cela ne signifie pas nécessairement que la démarche sera couronnée de succès. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons souvent des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait considérablement compliqué…

Vous êtes victime d’agcourtage.fr?

Si vous êtes victime d’agcourtage.fr, ne vous laissez pas faire ! Vous pouvez trouver de l’aide grâce à cette page spécialement conçue pour vous.

De nombreuses victimes d’escroqueries deviennent des chasseurs d’escrocs. C’est une façon de rendre la pareille aux escrocs sur Internet. Ils réalisent rapidement que les escrocs échangent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles escroqueries. Alors, ils font semblant d’être des naïfs pour obtenir le maximum d’informations sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, ils nous envoient un message afin que nous puissions écrire un article dessus et faire échouer les nouvelles escroqueries dès leur début. Si vous êtes une victime d’agcourtage.fr, vous serez certainement sollicité pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Les équipes qui se cachent derrière des escroqueries comme agcourtage.fr demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité tels que des scans de passeports, de cartes d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des factures. Ils n’ont pas vraiment besoin de ces documents pour escroquer leurs victimes, si ce n’est pour paraître sérieux. Mais ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur être utiles dans d’autres escroqueries. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Par principe, il vaut mieux porter plainte si vous êtes victime d’agcourtage.fr.

Si vous recevez un appel au nom de Warning-Trading.com, soyez vigilant !

Warning-Trading.com est fréquemment victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et nos publications dérangent. Ces usurpations d’identité adoptent différentes formes pour nous nuire de différentes façons. Pour comprendre ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », le « recouvrement de fonds frauduleux », les « recovery room » ou encore l' »escroquerie dans l’escroquerie ». Donc, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une escroquerie. Nous sommes un site de presse qui se finance principalement grâce à la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.