Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Examen critique de ajfinanceholding.com, imposteur d’AJ Finance Holding

ajfinanceholding.com

ajfinanceholding.com présente des similitudes troublantes avec AJ Finance Holding. Ce n’est pas une simple coïncidence, mais une escroquerie bien orchestrée.

Peut-on faire confiance à un site créé il y a seulement 51 jours ?

Selon les informations fournies par son whois, le nom de domaine ajfinanceholding.com a été enregistré le 16 octobre 2023 et expirera le 16 octobre 2024. Cela indique que l’existence d’ajfinanceholding.com ne remonte qu’à 51 jours, et que le site a été créé de manière totalement anonyme. De ce fait, l’identité réelle de son propriétaire reste cachée.

Whois du site ajfinanceholding.com

Ces éléments dévoilent une incohérence notable avec l’image de fiabilité et d’intégrité que souhaite projeter cette plateforme. Généralement, les entreprises dignes de confiance possèdent des sites web bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour une durée plus longue, contrairement aux sites frauduleux. Cette pratique est habituelle dans la majorité des escroqueries portant sur de faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi dissimuler son identité lorsqu’on se prétend parfaitement transparent vis-à-vis de sa clientèle ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

AJFINANCEHOLDING.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Des fraudeurs ont conçu un site pour une entreprise usurpée qui n’a pas de site web

Il existe en réalité une entreprise nommée AJ Finance Holding. Cette société a une activité légitime et elle est dûment inscrite au registre du commerce et des sociétés. Cependant, AJ Finance Holding n’a jamais estimé nécessaire de créer un site web pour faire connaître ses activités.

Extrait d’un faux document utilisé pour abuser les victimes.

Les escrocs d’ajfinanceholding.com ont saisi cette occasion pour usurper son identité et se parer de sa légitimité. Ils ont simplement créé un site web à sa place, puis copié toutes les informations disponibles sur AJ Finance Holding dans le registre du commerce et des sociétés pour les mettre en avant sur leur site et feindre une crédibilité. Les entreprises légitimes qui n’ont pas de site web devraient être plus vigilantes à propos de ce type de risques.

Cyrille Gerbert sollicite des victimes au nom d’ajfinanceholding.com

Nous avons été informés que Cyrille Gerbert sollicite des épargnants au nom d’ajfinanceholding.com. Cyrille Gerbert utilise l’adresse e-mail contact@ajfinanceholding.com pour envoyer des informations à sa victime afin de renforcer sa crédibilité. Il utilise également le numéro de téléphone 01 87 68 08 33 et d’autres numéros pour contacter ses victimes. Il est fort probable que Cyrille Gerbert ne soit qu’un pseudonyme fictif et que l’équipe derrière ajfinanceholding.com utilise d’autres noms ainsi que des adresses e-mail se terminant logiquement par ajfinanceholding.com. Cyrille Gerbert contacte également ses victimes en utilisant le numéro de téléphone 01 87 68 08 33.

Signature du faux conseiller.

Mentions légales entachées de mensonges

Des mentions légales sont bien présentes sur ce site. Les mentions légales sont censées permettre l’identification du propriétaire du site afin que l’on puisse lui demander des comptes. Il s’agit d’une obligation pour tous les sites professionnels.

Il va de soi que ajfinanceholding.com affiche des mentions légales. Si ce n’était pas le cas, cette absence suffirait à le démasquer. Mais les mentions légales sont délibérément trompeuses. Elles ne sont là que pour inspirer confiance, alors que les renseignements qu’elles mettent en avant pour rassurer sont faux.

Non-inscription sur la liste noire, mais absence d’autorisation

Les autorités financières publient régulièrement des listes noires des entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont constamment mises à jour grâce aux dénonciations du public et à la surveillance exercée par les administrations publiques. Cependant, certaines arnaques peuvent mettre un certain temps à apparaitre sur ces listes noires.

Extrait d’un document frauduleux utilisé pour arnaquer les victimes.

Selon nous, c’est probablement la raison pour laquelle ajfinanceholding.com n’a pas encore trouvé sa place sur l’une de ces listes noires. Mais nous sommes convaincus qu’ajfinanceholding.com finira tôt ou tard par y figurer. Le fait qu’ajfinanceholding.com ne soit pas encore sur une liste noire ne devrait en aucun cas vous rassurer.

L’avis de Warning-Trading: éloignez-vous de cette escroquerie

A nos yeux, il ne fait aucun doute que ajfinanceholding.com est bien une fraude et doit être considéré comme tel.

Il est souvent difficile pour les victimes de comprendre que certains individus déploient tant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: ce site sert à dépouiller des épargnants et cette activité permet de subvenir à de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une véritable industrie.

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tenter un rappel de fond

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’ajfinanceholding.com par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires ont cette particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore: dès lors que vore banque a été informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle s’expose à des poursuites. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient des annulations similaires, la “tâche” des escrocs en serait nettement plus difficile…

Victimes d’ajfinanceholding.com? Voici des informations utiles

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Information importante pour les victimes d’ajfinanceholding.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont passer d’une arnaque à l’autre et que l’on risque de vous démarcher de nouveau pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

En connaissance de cause, si vous désirez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous serons ravis d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être à d’autres de tomber dans le piège.

Si vous avez ouvert un compte chez ajfinanceholding.com et que pour cela, on vous a demandé des justificatifs d’identité (passeport, carte d’identité, facture…), ces documents officiels pourraient être utilisés par la suite par des personnes malveillantes pour usurper votre identité. C’est pourquoi il est crucial que vous portiez plainte.

Alerte relative à l’usurpation d’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous disent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer d’extorquer encore un peu plus d’argent à leurs victimes en prétextant une fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui nuit considérablement aux escrocs. Nous subissons régulièrement diverses attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire aux personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs bénéfices. On appelle également cela la “retape”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”. Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en faisant l’innocent pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.