Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur allianzgroupe.fr : c’est une arnaque!

allianzgroupe.fr

allianzgroupe.fr usurpe l’identitĂ© d’Allianz pour une arnaque qui commence Ă  faire des victimes.

allianzgroupe.fr usurpe l’identitĂ© d’Allianz

Ça ne se voit pas forcĂ©ment au premier regard mais allianzgroupe.fr est en rĂ©alitĂ© une usurpation de l’identitĂ© d’Allianz. Pour s’en assurer, il existe un essai infaillible: comparer l’URL du serveur d’allianzgroupe.fr avec l’URL du site officiel d’Allianz. S’il s’agit d’une usurpation d’identitĂ© d’Allianz, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisĂ© par l’arnaque sera lĂ©gèrement diffĂ©rent de celle du site officiel. Et dans le cas prĂ©sent, Ă©videmment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. allianzgroupe.fr diffère lĂ©gèrement d’allianz.fr. Et ce n’est vraiment pas une coĂŻncidence ou un dĂ©tail.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ALLIANZGROUPE.FR vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une usurpation de l’identitĂ© d’Allianz pour une arnaque

Entre allianz.fr et allianzgroupe.fr, il n’y a que quelques lettres de diffĂ©rence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire Ă  une usurpation d’identitĂ©. En effet, la vraie adresse du site internet d’Allianz c’est allianz.fr et non pas allianzgroupe.fr. Comme ces URLs sont proches, les Ă©pargnants ne se mĂ©fient pas. Ils connaissent le nom d’Allianz et ils pensent que c’est un dĂ©tails insignifiant. En rĂ©alitĂ©, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire Ă  une usurpation d’identitĂ©.

Allianz a déjà été utilisé frauduleusement par des escrocs dans des arnaques. Nous en avons trouvé trace dans nos précédents articles.

Si vous recevez des message d’une adresse du type [email protected]

Voici comment fonctionne l’industrie des arnaques: les escrocs crĂ©ent tous les jours de nouvelles URL (c’est-Ă -dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent avec des noms proches de sociĂ©tĂ©s rĂ©elles, uniquement pour adresser des mails Ă  leurs victimes. Si vous allez sur le site correspondant Ă  cette URL, gĂ©nĂ©ralement, aucun contenu ne s’affiche. C’est dans cette catĂ©gorie qu’il faut ranger allianzgroupe.fr, qui a Ă©tĂ© crĂ©Ă© essentiellement pour pouvoir envoyer des mails Ă  de potentielles victimes, afin des convaincre par des mails envoyĂ©s depuis une adresse mail du type [email protected] d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des messages de ce genre d’adresse mail, vous saurez Ă  qui vous avez affaire…

Une entitĂ© figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La prĂ©sence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entitĂ© allianzgroupe.fr doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste Ă  vous faire croire que cette prĂ©sence n’a pour but que de vous Ă©viter de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service sur cette entitĂ© n’est pas lĂ  par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel Ă  elle pour vous dĂ©fendre.

A notre avis, allianzgroupe.fr est bien une arnaque

Aucun doute possible pour nous, allianzgroupe.fr est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal Ă  admettre que des gens mettent autant de moyens, d’Ă©nergie et d’intelligence pour les dĂ©pouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert Ă  rancçonner des Ă©pargnants et cette activitĂ© fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Vous ĂŞtes victime d’allianzgroupe.fr?

Vous ĂŞtes victime d’allianzgroupe.fr ? Vous pouvez consulter notre page spĂ©cialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Les victimes d’allianzgroupe.fr doivent s’attendre Ă  ĂŞtre de nouveau dĂ©marchĂ©es par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une vĂ©ritable industrie dĂ©sormais organisĂ©e en sous-traitance. Chacun a sa spĂ©cialitĂ©. L’une d’elle consiste Ă  recruter des victimes via des publicitĂ©s, gĂ©nĂ©ralement illĂ©gales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par allianzgroupe.fr, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

Si vous avez ouvert un compte chez allianzgroupe.fr et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Nous sommes rĂ©gulièrement contactĂ©s par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en rĂ©alitĂ© de personnes qui usurpent l’identitĂ© de Warning Trading. Leur objectif est gĂ©nĂ©ralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent Ă  leurs victimes par la technique de la fausse rĂ©cupĂ©ration de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons rĂ©gulièrement face Ă  nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fonds consiste Ă  faire croire Ă  des personnes dĂ©jĂ  victimes d’escroquerie qu’il est possible de rĂ©cupĂ©rer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous ĂŞtes contactĂ©s de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbĂ©ciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
peronnet

merci pour votre travail de veille et d’information

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin