Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Alphivic Holding (alphivicholding.com). Alerte usurpation d’identité et arnaque

alphivicholding.com

Prétendre être associé à Alphivic Holding est le stratagème d’escroquerie mis en place par alphivicholding.com.

alphivicholding.com n’existe que depuis 48 jours !

L’adresse alphivicholding.com a été mise en ligne le 18 décembre 2023 par une entreprise spécialisée dans le masquage des renseignements et coordonnées du propriétaire, comme le montrent les données Whois de alphivicholding.com.

Ce procédé est fréquemment utilisé par les fraudeurs pour mener leur activité illégale sans crainte d’être découverts, trompant ainsi de nombreuses personnes en toute impunité.

alphivicholding.com
Whois du site alphivicholding.com

Si alphivicholding.com a été inauguré le 18 décembre 2023, cela signifie que alphivicholding.com n’est en ligne que depuis 48 jours. C’est un laps de temps extrêmement court pour une entreprise qui prétend disposer d’une grande expertise dans son secteur…

En mettant en place alphivicholding.com, ils n’ont acheté ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 18 décembre 2024. Les entreprises sérieuses ne font pas preuve de ce type de court-termisme. Elles réservent généralement leur nom de domaine plusieurs années à l’avance. Mais cela est plus coûteux…

Il est aisé d’usurper l’identité d’une entreprise sans site internet

Une entreprise appelée Alphivic Holding existe bel et bien. Cette entreprise a une activité légitime et elle est dûment enregistrée au registre du commerce et des sociétés. Cependant, Alphivic Holding n’a jamais jugé nécessaire de créer un site web pour communiquer sur ses activités.

Les escrocs d’alphivicholding.com en ont profité pour usurper sa légitimité de manière très simple : ils ont créé un site web à sa place ! Ils n’avaient plus qu’à copier toutes les informations sur Alphivic Holding disponibles dans le registre du commerce et des sociétés pour les mettre en avant sur le site web et s’acheter une fausse crédibilité à moindre coût. Les entreprises légitimes qui n’ont pas de site web devraient être plus conscientes de ce type de risque.

Des mentions légales insatisfaisantes

Sur un site internet, les mentions légales sont là pour rassurer les utilisateurs. C’est une obligation depuis une loi votée en 2004. Ainsi, un site internet qui ne possède pas de mentions légales est douteux. Et les malfaiteurs du web prennent toujours soin d’indiquer des mentions légales lorsqu’ils créent un site. Il ne suffit pas de disposer de mentions légales pour être crédible et conforme à la loi. Le diable est dans les détails. Il y a des mentions légales et des mentions légales. Et celles qui sont présentes sur alphivicholding.com nous semblent totalement insuffisantes pour garantir la fiabilité d’alphivicholding.com, notamment en identifiant clairement ses propriétaires et gestionnaires.

Aucune régulation pour alphivicholding.com

Si une entité figure sur une des listes noires d’une autorité financière, vous pouvez être certain qu’il s’agit d’une escroquerie. Cependant, si cette entité n’est pas (encore) sur une de ces listes noires, cela ne signifie certainement pas qu’il ne s’agit pas nécessairement d’une escroquerie ! Nous publions régulièrement des articles sur des escroqueries non encore enregistrées sur l’une de ces listes noires.

Nous retrouvons bientôt ces entités sur l’une de ces listes noires. Si les conseillers d’alphivicholding.com vous incitent à vérifier qu’ils ne figurent pas sur une liste noire afin de prouver leur innocence, c’est probablement le signe d’un problème… Cela signifie que les conseillers d’alphivicholding.com ont vérifié qu’alphivicholding.com n’apparaît pas sur une liste noire pour pouvoir vous assurer qu’ils ne sont pas une escroquerie. Ces listes noires ne sont jamais complètes ou définitives.

L’opinion de Warning-Trading : alphivicholding.com est une escroquerie

Il ne fait aucun doute pour nous que alphivicholding.com est bien une escroquerie et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus investissent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les déposséder. Pourtant, c’est bien ce qui se passe : cette URL est utilisée pour escroquer des épargnants, et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Si vous avez effectué un transfert bancaire, essayez la réclamation de fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’alphivicholding.com par virement bancaire, vous devez essayer la réclamation de fonds urgente ou callback.

Effectivement, les virements bancaires offrent une particularité : ils vous permettent de réclamer le remboursement des fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte destinataire des fonds a encore des fonds disponibles et si vous pouvez prouver que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est obligée de le faire le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle risque d’être tenue pour responsable. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que la démarche sera couronnée de succès. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel des fonds.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs serait nettement plus compliqué…

Vous êtes victime d’alphivicholding.com ?

Si vous êtes victime d’alphivicholding.com, ne vous laissez pas faire. Vous trouverez une assistance précieuse grâce à cette page spécialement conçue pour aider des gens comme vous.

Si vous vous êtes fait arnaquer par alphivicholding.com, ne soyez pas surpris si on vous propose d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ces genres d’escroqueries, votre courrier électronique et votre numéro de téléphone sont partagés d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc vigilant. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été trompées. Chaque fois qu’ils sont contactés par des escrocs, ils sont prêt à faire semblant d’être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles escroqueries et nous les signaler afin que nous écrivions un article dès que possible.

Attention si vous avez fourni des documents d’identité à alphivicholding.com. Cette équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent juste pour paraître crédibles. Mais ils peuvent aussi les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est fréquemment usurpé par des escrocs qui sont perturbés par nos actions et publications. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de plusieurs manières. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’attaquer aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Certains arrivent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. On appelle cela la “retape”, l’ “escroquerie de récupération de fonds”, les “recovery rooms” ou encore l’ “escroquerie double”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, n’y donnez pas suite. C’est une escroquerie. Nous sommes un site d’information qui se finance principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.