Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

amf.cc se fait passer pour l’Autorité des Marchés Financiers et arnaque

amf.cc

Êtes-vous en liaison avec amf.cc? Prudence! Vous faites face à une escroquerie, et la liste de ses victimes ne cesse de croître.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Malgré une ancienneté de 854 jours, amf.cc suscite toujours la méfiance. Si le Whois révèle souvent des sites frauduleux récents, certains parviennent à prolonger leur existence en simulant une longévité. amf.cc semble jouer sur cette ambiguïté. Se faisant passer pour une autorité administrative, notamment l’AMF, les fraudeurs utilisent l’adresse finance@amf.cc pour contacter leurs victimes. Pourtant, l’AMF les a déjà répertoriés sur leur liste noire, indiquant clairement leur caractère illicite.

L’escroquerie financière en ligne est un secteur prospère, et amf.cc en est un exemple flagrant, utilisant l’illégalité, la supercherie et l’usurpation d’identité pour tromper les investisseurs. Il est crucial de rester vigilant et de se méfier des communications provenant de cette entité. Si vous êtes déjà victime de cette supercherie, des conseils peuvent vous aider à vous en sortir.

L’ancienneté d’amf.cc dépasse l’année, mais la vigilance reste de mise

Afin de déterminer si une URL sert à des fins d’escroquerie, il est d’usage de consulter le Whois en premier lieu. Ces données sont de domaine public, disponibles pour tous, et dévoilent des informations cruciales sur une adresse Internet. Or, habituellement, les whois associés à des fraudes en ligne révèlent des sites de création récente. Pour cause, lorsqu’une tromperie est mise au jour, les fraudeurs se voient obligés de générer un nouveau site pour poursuivre leurs méfaits. Le cycle se répète… Certaines supercheries sont détectées au bout de quelques jours seulement, forçant ainsi les malfrats à privilégier la quantité plutôt que la qualité de leurs sites. Malgré son intérêt, le Whois reste un indicateur partiel.

En effet, il arrive que des escroqueries parviennent à simuler une longévité notable. C’est le cas pour amf.cc, créé il y a 854 jours. Ils y arrivent soit par le biais de stratagèmes trompeurs qui retardent l’éveil des victimes, soit en acquérant la propriété d’un site délaissé pour en hériter la crédibilité. Ainsi, certaines fraudes parviennent à exposer des pages web dont la création remonte à plusieurs milliers de jours! Concernant amf.cc donc, l’indicateur du whois ne permet pas de conclure définitivement. D’autres signaux doivent être recherchés.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

L’escroquerie se fait passer pour une autorité administrative

Une méthode d’escroquerie courante est l’usurpation de l’identité d’entités gouvernementales. C’est la tactique employée par amf.cc.

Elles ciblent principalement des Organismes Publics d’Autorité ou des « AAI ». L’AMF, Autorité des Marchés Financiers, est notamment celle dont l’identité est fréquemment usurpée.

Les fraudeurs peuvent aussi se faire passer pour la police, la gendarmerie, les services fiscaux, ou des professionnels faisant office d’autorité légale comme les notaires, surtout dans le cadre de piratages financiers de masse, illustrés par l’affaire Ilan Marco, jugé en France pour ses escroqueries à grande échelle.

Ces fraudeurs exploitent l’adresse finance@amf.cc

Pour établir le contact avec leurs cibles, les arnaqueurs utilisent l’adresse électronique finance@amf.cc. Bien qu’il puisse ne pas être leur unique moyen de communication, c’est celui que nous avons pu authentifier. Ils s’appuient fréquemment sur des identités fictives.

amf.cc figure déjà sur la liste noire

À la suite d’une enquête approfondie, il est évident que nous sommes en présence d’une entité illicite, listée au sein du répertoire des alertes de l’Autorité des Marchés Financiers. Ce détail est primordial et doit vous encourager à adopter une grande prudence face à amf.cc et ses représentants. Toute justification que tenterait de fournir votre interlocuteur doit être rejetée.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

L’évaluation de Warning-Trading : éloignez-vous de cette supercherie

À la vue des éléments mentionnés ci-dessus, il ne fait aucun doute, amf.cc constitue une tromperie financière.

La fraude financière en ligne s’est transformée en un secteur prospère, exhibant clairement les pratiques d’amf.cc: illégalité, supercherie, anonymat, et usurpation d’identité. Si des doutes persistent concernant leur fiabilité, mieux vaut passer votre chemin. Et si vous êtes déjà une de leurs victimes, vous trouverez en-dessous des conseils.

En cas de virement bancaire, vous avez la possibilité de demander un rappel de fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs via virement bancaire, vous avez l’opportunité d’engager un rappel de fonds d’urgence.

Cette spécificité du transfert bancaire vous autorise à solliciter un rappel des sommes, même plusieurs semaines après, à condition que le compte destinataire dispose encore des fonds et que vous puissiez prouver la nature frauduleuse du paiement.

Mieux encore, dès que votre banque est informée de la fraude et que la demande de rappel de fonds est initiée, elle doit agir rapidement pour le traitement de cette dernière. En cas de manquement, sa responsabilité pourrait être engagée. Cela ne garantit pas pour autant le succès de la démarche, mais il s’agit d’une obligation de moyens.

Il existe de nombreux cas où les victimes ont pu récupérer leurs fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour engager un rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire permettaient d’effectuer aisément de telles annulations, cela compliquerait grandement la tâche des escrocs…

Victimes d’amf.cc? Informations utiles à votre disposition

Pour les victimes d’escroqueries, y compris celles d’amf.cc, nous avons élaboré une page spécifique réunissant toutes les informations essentielles pour les personnes lésées.

Si vous avez été approché par amf.cc, vos données personnelles sont probablement en circulation, car vous êtes considéré comme une cible potentielle de diverses escroqueries. Dans l’idée de piéger les escrocs, feignez l’intérêt et recueillez un maximum d’informations. Contactez-nous ensuite pour partager ces données, et nous rédigerons un article pour prévenir d’autres personnes.

Si vous avez ouvert un compte sur amf.cc et que des justificatifs d’identité vous ont été demandés (passeport, carte d’identité, justificatif de domicile…), ces documents pourraient être utilisés à mauvais escient. Il est donc crucial de déposer plainte.

Attention aux appels de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est parfois victime d’usurpations par des escrocs agacés par nos actions et publications. Ces usurpations se manifestent sous diverses formes dans le but de nous nuire de multiples manières. Pour comprendre les conséquences des représailles prises par les escrocs, lisez cet article.

Des fraudeurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, leur laissant croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains parviennent à frauder une seconde fois en convaincant leurs victimes qu’ils peuvent leur permettre de récupérer leur argent. C’est ce qu’on appelle la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », « recovery room », ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Si quelqu’un vous contacte de cette façon, c’est une escroquerie. Nous sommes un média financé principalement par la publicité. Lorsque nous approchons des victimes, c’est uniquement dans le but de rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin