Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

amf-france.team usurpe l’identité de l’AMF pour une arnaque

amf-france.team

Les agissements d’amf-france.team commencent à porter préjudice aux investisseurs français. Nous avons examiné cette problématique de près.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site amf-france.team utilise une méthode de fraude courante en se faisant passer pour une entité gouvernementale, notamment des Organismes Régulateurs Indépendants (ORI) comme l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Les fraudeurs se prétendent parfois être la police, la gendarmerie, l’administration fiscale ou des professionnels du droit pour récupérer des fonds frauduleusement, comme dans l’affaire Ilan Marco en France.

Pour contacter leurs victimes, ils utilisent l’adresse électronique support@amf-france.team. Ce site figure sur la liste noire de l’AMF, un indicateur clair de son caractère frauduleux. Selon Warning-Trading, amf-france.team est une escroquerie impliquant des pratiques illégales et usurpant l’identité d’autorités régulatrices pour tromper les investisseurs.

L’arnaque se fait passer pour une entité règlementaire

Une des méthodes frauduleuses courantes est de prétendre être une entité gouvernementale. C’est exactement ce que réalise amf-france.team.

Ces tromperies impliquent fréquemment des Organismes Régulateurs Indépendants, aussi connus sous l’acronyme ORI. Parmi eux, l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) est la plus fréquemment imitée.

Les fraudeurs peuvent également se faire passer pour la police, la gendarmerie, l’administration des impôts ou même des professionnels du droit comme les notaires, en particulier dans des cas de récupération frauduleuse de fonds, comme le montre l’affaire emblématique d’Ilan Marco, reconnu coupable en France pour avoir orchestré une récupération de fonds à grande échelle.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Comment ces fraudeurs entrent en contact avec leurs cibles

Pour entrer en relation avec leurs cibles, le groupe utilise l’adresse électronique support@amf-france.team. Bien qu’il ne s’agisse probablement pas de leur unique moyen de communication, c’est le seul que nous avons pu authentifier. Ils font généralement appel à des identités fictives.

amf-france.team figure sur la liste noire de l’AMF

De façon régulière, l’Autorité des Marchés Financiers met à jour sa liste noire des entités et sites web interdits. Tout comme les autorités européennes, amf-france.team y est clairement identifié. Même si ces individus tentent de discréditer la validité de cette liste en avançant des théories du complot, il est crucial de ne pas en tenir compte. L’inclusion sur cette liste noire obéit à des critères précis visant essentiellement à protéger les consommateurs contre les investissements frauduleux.

L’opinion de Warning-Trading : écartez-vous de cette escroquerie

Au vu des éléments précédents, il est indéniable qu’amf-france.team représente une escroquerie financière.

L’arnaque financière sur Internet s’est développée en un secteur prospère, et cette entité adopte clairement ses pratiques : illégalité, mensonges, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez encore à leur accorder votre confiance, continuez votre chemin. Et si vous êtes déjà l’une de leurs victimes, vous trouverez ci-dessous des conseils utiles.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

En cas de transfert bancaire, la procédure de rappel de fonds est envisageable

Si vous avez transféré des fonds à amf-france.team par virement, une action urgente de rappel de fonds ou callback peut être entreprise.

La spécificité des virements bancaires réside dans leur capacité à autoriser des demandes de rappel de fonds, même plusieurs semaines après la transaction, à condition que le compte destinataire dispose encore des fonds et que la fraude soit démontrée.

Mieux encore, dès que votre banque est informée de la fraude et qu’un rappel de fonds est demandé, elle est tenue de procéder à cette opération dans les plus brefs délais. Si la banque n’agit pas en ce sens, elle pourrait être tenue pour responsable. Cela ne garantit pas pour autant le succès de la démarche, mais constitue une obligation de moyen.

Nous avons connaissance de cas où les victimes ont réussi à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour faciliter votre demande de rappel de fond.

Si les paiements par cartes Visa permettaient de telles annulations, cela représenterait un sérieux obstacle pour les activités des escrocs…

Si vous êtes victimes d’amf-france.team

Sur notre plateforme, une page est spécialement dédiée aux victimes d’escroqueries.

Une information capitale pour les victimes d’amf-france.team ! Vos informations personnelles sont désormais susceptibles de figurer sur des listes d’escroqueries. Attendez-vous à ce qu’elles soient partagées entre différents escrocs et à être de nouveau ciblé par des offres frauduleuses. Étant prévenu, vous saurez désormais à quoi vous attendre lors de futurs démarchages.

Si vous souhaitez contrarier, perdre du temps et des ressources à ces escrocs, tentez de récupérer un maximum d’informations sur leur nouvelle arnaque pour nous en informer. Nous ne manquerons pas de publier un nouvel article sur le sujet, ce qui pourrait prévenir de futures victimes.

Il se peut qu’amf-france.team vous ait sollicité pour obtenir vos justificatifs d’identité (passeport, carte d’identité nationale ou permis de conduire) et un justificatif de domicile. L’utilisation qui sera faite de ces documents par les faux conseillers d’amf-france.team reste incertaine. Néanmoins, dans certaines affaires, il a été constaté que les escrocs utilisaient les identités volées à des fins illégales. Il est par conséquent essentiel de les dénoncer.

Méfiez-vous ! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

Des personnes ayant été victimes d’escroqueries nous ont fait part d’avoir été contactées par des individus se faisant passer pour Warning Trading. Ces derniers visent essentiellement à extorquer davantage d’argent aux victimes via le stratagème de la fausse récupération de fonds et à se venger de notre site web, qui nuit significativement aux affaires des escrocs. Nous subissons régulièrement divers types d’attaques.

L’escroquerie de la récupération de fonds consiste à persuader les personnes déjà escroquées qu’il est possible de retrouver leur argent… moyennant finance. Pour les fraudeurs, c’est juste un moyen d’accroître leurs profits. Ce procédé est également nommé « retape », « recovery room » ou encore « arnaque dans l’arnaque ». Ainsi, si vous êtes approchés de cette façon, ne répondez pas ou recueillez autant d’informations que possible en faisant semblant d’être dupé, pour ensuite partager ces données sous un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin