Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

anderapartners-cat (anderapartners-cat.com), usurpation de l’identité d’Andrea Partners

anderapartners-cat.com

anderapartners-cat.com est une fraude financière récemment déployée. Nous avons approfondi notre enquête à son sujet.

Un site web de 40 jours suscite des doutes…

Lors d’une vérification, nous avons établi que l’URL ou le nom de domaine anderapartners-cat.com n’a été conçu que le 14 décembre 2023.

Une naissance trop récente pour une entreprise d’investissement financier revendiquant un grand nombre de clients. Cela dénote que anderapartners-cat.com n’existe que depuis 40 jours.

Whois du site anderapartners

Or, au vu du temps nécessaire pour élaborer une telle offre, des délais juridiques, techniques et administratifs, nous suspectons que la date de création de cette URL est trop jeune pour ne pas susciter d’inquiétude. Pour le moins.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ANDERAPARTNERS-CAT.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

anderapartners.com et anderapartners-cat.com, deux faux frères

Il n’est pas évident à un premier abord, mais anderapartners-cat.com est en fait une usurpation d’Andrea Partners. Un bon moyen de le certifier est de confronter l’URL du serveur d’anderapartners-cat.com à l’URL du site officiel d’Andrea Partners. Si c’est une usurpation d’Andrea Partners, dans 99% des cas, l’adresse du serveur employée par la fraude sera légèrement différente de celle du site officiel. Et dans ce cas, naturellement, comme plusieurs centaines de fois, ce ne manque pas d’être le cas. anderapartners-cat.com diverge légèrement d’anderapartners.com. Et ce n’est absolument pas un simple hasard.

souscription@anderapartners-cat.com, une adresse mail utilisée par ces malfaiteurs

Pour entrer en contact avec leur proie, cette bande se sert de l’adresse mail souscription@anderapartners-cat.com. Ce n’est probablement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu vérifier. Ils se font généralement passer pour d’autres personnes.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a mis anderapartners-cat.com sur liste noire

Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa propre liste noire des entités et des sites web non autorisés, tout comme les autorités européennes. Il se trouve que l’organisme anderapartners-cat.com est bel et bien sur cette liste noire. Même si les porte-parole de cet organisme discréditent la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service en mettant en avant des théories de complot, n’y prêtez pas attention. L’ajout d’une organisation à une liste noire suit des critères rigoureux et vise principalement à protéger les consommateurs des faux placements.

Nous estimons, qu’en effet, anderapartners-cat.com est une escroquerie

Pour nous, cela ne fait aucun doute, anderapartners-cat.com est une escroquerie et doit être traitée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des personnes investissent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les détrousser. Cependant, c’est la réalité : cette URL a pour but de soutirer de l’argent aux épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque en ligne est devenue un secteur.

Vous avez effectué un transfert bancaire ? Tentez le rappel d’urgence de fonds.

Si vous avez envoyé de l’argent aux fraudeurs d’anderapartners-cat.com par virement, vous devez essayer le rappel de fonds d’urgence ou les démarches de chargeback..

Effectivement, les transferts bancaires ont cette caractéristique : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines plus tard, si le compte receveur est encore approvisionné et si vous prouvez qu’il s’agit d’une activité frauduleuse.

Mieux : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une escroquerie et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle doit y donner suite le plus rapidement possible. Si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie pas forcément que cette tentative sera couronnée de succès. C’est une obligation de moyen.

Certains victimes parviennent à retrouver leurs fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte Visa bleue permettaient de telles annulations, le “métier” des fraudeurs en serait sérieusement compliqué…

Si vous êtes victime d’anderapartners-cat.com

Pour toutes les victimes d’escroqueries y compris celle d’anderapartners-cat.com, nous avons concocté une page spécifique regroupant toutes les informations nécessaires pour les victimes d’escroqueries.

Les victimes d’anderapartners-cat.com doivent s’attendre à recevoir de nouvelles offres frauduleuses d’investissement. Les cyberescroqueries sont maintenant une véritable industrie avec une chaîne de sous-traitance. Les profils sont spécialisés. L’un d’eux est de recruter des victimes via des publicités, souvent illégales, sur internet ou par courriel.

Si vous remplissez un formulaire montrant votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à divers arnaqueurs qui vous démarcheront immédiatement. Sachez donc que si vous avez été démarché par anderapartners-cat.com, il est presque certain que votre nom et vos coordonnées sont en circulation car vous êtes identifié comme une potentielle cible pour diverses escroqueries. Si vous voulez contrer les escrocs, il suffit de feindre d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous écrirons un article pour éviter à d’autres de tomber dans le piège.

Les groupes derrière des fraudes comme anderapartners-cat.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des pièces d’identité comme des scans de passeport, de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas vraiment besoin pour tromper leurs victimes, si ce n’est pour paraître crédibles. Mais ils ont plutôt tendance à conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur être utiles dans d’autres escroqueries. Soyez prudent face à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut en principe porter plainte si vous êtes victime d’anderapartners-cat.com.

Si vous recevez un appel de Warning-Trading.com, soyez vigilant!

NB aux lecteurs: Nous sommes souvent victimes de représailles des escrocs que nos articles déstabilisent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leurt promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils tentent à la fois de commettre ce que l’on appelle une “arnaque à la récupération de fonds” ou “arnaque enchainée” tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à le vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.