Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

A notre avis, arcanogroupe.com est une belle arnaque

arcanogroupe.com

Des épargnants français commencent à être démarchés par arcanogroupe.com. Il s’agit d’une arnaque qui prospère depuis quelques semaines et sur laquelle nous avons fait quelques recherches intéressantes.

Il y a seulement 152 jours qu’arcanogroupe.com a été créé

Confronté à une offre telles qu’arcanogroupe.com, notre premier réflexe, avant tous les autres, c’est de consulter son Whois. Le Whois donne plein d’informations sur l’URL utilisée par arcanogroupe.com.

Elle permet de déterminer par exemple qu’arcanogroupe.com utilise une URL, c’est-à-dire une adresses internet, créée le 27 avril 2022. C’est-à-dire il y a 152 jours.

arcanogroupe.com
Whois du site arcanogroupe.com

Par expérience, c’est une durée très courte qui doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent tous les jours des dizaines de nouvelles URLs pour s’offrir une virginité et essayer d’abuser des épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très jeunes, comme arcanogroupe.com.

Une fois qu’ils ont grillé cette adresse et que l’on ne peut pas la googler sans comprendre qu’ils s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Ainsi fonctionnent les arnaques en ligne…

arcanopartners.com et arcanogroupe.com, de faux jumeaux

Entre arcanopartners.com et arcanogroupe.com, il n’y a que quelques lettres de différence. Ça n’a l’air de rien mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité.

En effet, la vraie adresse du site internet de Groupe Arcano c’est arcanopartners.com et non pas arcanogroupe.com.

Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de Groupe Arcano et ils pensent que c’est un détails insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.

Les adresses mails construites en prenom.nom@arcanogroupe.com doivent vous alerter

Voici comment fonctionne l’industrie des arnaques: les escrocs créent tous les jours de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com) souvent avec des noms proches de sociétés réelles, uniquement pour adresser des mails à leurs victimes. Si vous allez sur le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu ne s’affiche.

C’est dans cette catégorie qu’il faut ranger arcanogroupe.com, qui a été créé essentiellement pour pouvoir envoyer des mails à de potentielles victimes, afin des convaincre par des mails envoyés depuis une adresse mail du type prenom.nom@arcanogroupe.com d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des messages de ce genre d’adresse mail, vous saurez à qui vous avez affaire…

Aucune mention légale

L’absence de mentions légales sur le site arcanogroupe.com est un élément rédhibitoire quant à la confiance à accorder à cette entité. Une entreprise d’investissement respectueuse des règles en matières de sécurité numérique ne peut donc pas l’ignorer. Aucune information permettant de connaitre son gérant s’il en existe ou une adresse afin de vérifier une réelle présence doit vous dissuader de faire affaire avec arcanogroupe.com.

Suivre son investissement sur arcanogroupe.com

Comme nombre d’arnaques, arcanogroupe.com utilise la technique de l’espace de connexion privée. Elle consiste à donner un identifiant et un mot de passe à la victime afin qu’elle puisse se connecter sur une page de connexion privée pour « gérer »son -faux- investissement. C’est-à-dire suivre l’évolution des cours de bourse, étudier le catalogue de -faux-investissements, virer des fonds, échanger avec son -faux-conseiller etc…

En passant par un espace privé, les escrocs d’arcanogroupe.com s’abstraient des regards publics et diminuent le risque d’être découverts rapidement. Les sites publics vantant de faux investissements sont généralement démasqués très rapidement et leur réputation en ligne est très vite abîmée. Là, les escrocs peuvent agir en toute quiétude pendant quelques mois en menant leur victime par le bout du nez. Elle risque de s’apercevoir de la supercherie seulement quand elle aura tout perdu.

Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale au regard de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est capitale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis à vis d’arcanogroupe.com et des personnes la représentant. Toutes excuses que chercheraient à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.

L’avis de Warning-Trading: arcanogroupe.com est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, arcanogroupe.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime d’arcanogroupe.com?

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime d’arcanogroupe.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Les victimes d’arcanogroupe.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail. Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par arcanogroupe.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

Les équipes derrière des arnaques comme arcanogroupe.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime d’arcanogroupe.com.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
enaivlys niloc

bonjour

j’ai ouvert un compte également sur ARCANO GROUPE fin aout , avant de faire quoique ce soit ,j’ai herché partout l’arnaque .j’ai consulté l Infogreffe , societe.com , ceux sont des beaux parleurs rassurants ,j’y ai laisse beaucoup de plumes hélas .ils ont bloqué l’aces de mon compte . Je ne vois plus qu’une solution ,porter plainte ,mais je pense vain .
merci des conseils que vous pourrez me donner .
si il faut créer un collectif , en fait parti
cordialement

Romain Naimo

Bonjour monsieur Miller,

Suite à une transaction de 30 000 € auprès du groupe arcano et il possible d’obtenir des preuves sur cette arnaque car je pars porté plainte .

Romain Naimo

la transaction a etait effectuer le 01/08/2022 je penses que cela est trop tard ?

enaivlys

bonjour
je suis victime comme vous ,je viens juste de déposer plainte ,comment avance votre dossier ?
ma banque m’a fait comprendre que j’avais peu de chance de récupérer mon argent .
quand est-il pour vous ?
avez-vous été démarché par un organisme qui dit avoir mis leurs comptes sous séquestre ,récupérer les dossiers clients et propose de rendre les sommes + intérêts ,moyennent une somme d’argent !
Merci de votre réponse
cordialement

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin