Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arkea Immo arnaque immobilière et usurpation d’identité

arkeaimmo.fr

arkeaimmo.fr a-t-il suscité votre intérêt ? Prudence ! Nous dénonçons une escroquerie dont le nombre de victimes s’étoffe continuellement.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site arkeaimmo.fr, créé il y a seulement 53 jours selon les données Whois, soulève des doutes quant à sa légitimité. Sa durée d’enregistrement jusqu’au 22 février 2025 est courte pour une entreprise crédible. De plus, son hébergement en Lituanie et son anonymat habituel sont des signaux supplémentaires de méfiance. La similitude entre arkeaimmo.fr et arkea-immobilier-conseil.fr est trompeuse, mais les différences subtiles révèlent sa nature frauduleuse.

En outre, le fait qu’Arkea Immo figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Épargne Info Service confirme ses pratiques illégales. Ainsi, il est fortement recommandé d’éviter toute interaction avec ce site et de se méfier de ses offres alléchantes, car il s’agit clairement d’une arnaque financière en ligne.

Le site arkeaimmo.fr n’existe que depuis 53 jours.

Une consultation du whois d’Arkea Immo montre que le domaine arkeaimmo.fr a vu le jour le 22 février 2024, soit juste 53 jours avant notre publication, ce qui est un indicateur sérieux de méfiance quant à l’authenticité de ce site Web.

Qui plus est, l’échéance de ce nom de domaine se profile déjà pour le 22 février 2025. Une période d’un an seulement est impensable pour une entreprise affirmant sa crédibilité. Ajoutons que l’hébergement d’arkeaimmo.fr se localise en Lituanie et qu’il est récurrent que de tels sites soient hébergés anonymement.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

La distinction entre arkeaimmo.fr et arkea-immobilier-conseil.fr

En apparence similaire, Arkea Immo s’avère être en vérité une contrefaçon manifeste d’Arkea. Une méthode incontestable pour le confirmer consiste à évaluer les URL d’Arkea Immo face à celle du site officiel d’Arkea. En règle générale, une URL de serveur appartenant à un imposteur ne correspondra que partiellement à celle du site authentique.

Ce cas n’échappe pas à la règle et, comme souvent, arkeaimmo.fr présente des divergences subtiles par rapport à arkea-immobilier-conseil.fr. Ce détail n’est sûrement pas fortuit.

Arkea Immo inscrit sur un registre d’entités douteuses

Arkea Immo, avec son esthétique convaincante et ses offres alléchantes, vise essentiellement à subtiliser votre patrimoine financier. Une donnée essentielle témoigne de son caractère frauduleux : après enquête, il apparait que ce service se retrouve sur le répertoire des entités interdites par le portail Assurance Banque Epargne Info Service. Par conséquent, il n’est pas habilité à proposer ses prestations sur le territoire français, ce qui invalide d’emblée sa proposition. Ainsi, il est crucial d’ignorer toute sollicitation en provenance d’Arkea Immo car en situation de conflit, vos recours seront vains.

L’analyse de Warning-Trading : écartez-vous de cette arnaque

D’après les informations précédentes, nul doute, Arkea Immo s’inscrit comme une tromperie financière.

Les fourberies bancaires en ligne se sont transformées en un secteur prospère et Arkea Immo en adopte clairement les stratagèmes : illégalité, supercherie, dissimulation, faux-semblant… Si vous réfléchissez encore à leur accorder votre confiance, mieux vaut vous rétracter. Si vous êtes déjà leur proie, vous trouverez en fin d’article des recommandations.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Pour les transferts bancaires, envisagez une procédure de révocation des fonds

Si votre argent a transité vers les fraudeurs d’Arkea Immo via un transfert bancaire, il est possible d’initier un rappel de fond urgent ou callback.

En effet, les transactions bancaires offrent cette spécificité de pouvoir exiger un rappel des sommes, même après plusieurs semaines, si le compte du bénéficiaire n’est pas vide et si vous faites valoir que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.

Plus encore, lorsque votre banque est informée de la fraude et qu’une révocation de fonds est sollicitée, elle se doit d’agir rapidement. En cas de non-action, elle s’expose à une mise en cause de sa responsabilité. Bien que cela ne garantisse pas un succès systématique, il s’agit d’une obligation de moyens.

C’est une stratégie qui a permis à de nombreuses victimes de recouvrer leurs fonds. Cet article pourra vous servir de preuve de fraude pour entamer votre demande de révocation de fond.

Si la régulation existait pour les paiements par carte, la tâche des malfrats en serait grandement complexifiée…

Instructions capitales pour les lésés d’Arkea Immo

Si Arkea Immo vous a trahi, ne restez pas sans action! Vous découvrirez un soutien précieux en consultant cette page spécialement dédiée.

Note importante aux individus floués par Arkea Immo! Vos données personnelles, comprenant nom et contacts, sont sans nul doute inscrites sur des fichiers de dupés par des arnaques. Soyez assurés que ces listes seront partagées entre fraudeurs et qu’il n’est pas impensable que vous soyez démarchés à nouveau pour des offres mensongères. Avertis, vous anticiperez l’intention réelle de ces appels indésirables.

Conscient de cela, si vous désirez déjouer les manigances de ces usurpateurs, feignez un intérêt pour recueillir un maximum d’informations sur la tromperie qu’ils souhaitent vous vendre afin de nous les transmettre. Nous ne manquerons pas de rédiger un article à ce sujet et éventuellement empêcher de nouvelles victimes de se faire piéger.

Face à des escroqueries comme celle d’Arkea Immo, il arrive que les personnes dupées aient communiqué des copies de leurs pièces d’identité ou des justificatifs de domicile sur demande de conseillers imposteurs. Si tel est votre cas, soyez conscient du danger d’une potentielle usurpation de votre identité. Ce type d’arnaque, en pleine recrudescence, permet aux fraudeurs de détenir des informations capitales qui pourraient servir à d’autres méfaits. Déposer plainte contre Arkea Immo est un acte qui aide à diminuer ces risques.

Mise en garde contre l’usurpation d’identité de Warning-Trading.com

Des victimes d’arnaques nous font état de contacts téléphoniques prétendant émaner de Warning-Trading. Il s’agit en réalité d’individus s’appropriant notre nom. Leur but est double : extorquer encore plus d’argent via une prétendue récupération de fonds et se venger de notre plateforme qui impacte négativement leurs activités frauduleuses. Nous sommes confrontés fréquemment à diverses attaques.

L’escroquerie à la récupération implique de donner de faux espoirs de récupération de somme contre un paiement. Pour ces escrocs, il s’agit d’une opportunité de maximiser leurs gains par la « retape », les « recovery room », ou « l’escroquerie à la suite d’une escroquerie ». Si vous êtes contactés de cette manière, refusez ou jouez les naïfs tout en collectant un maximum d’informations pour les partager dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin