Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°1017 : Credit35.com

Arnaque n°1017 : Credit35.com

« CREDIT35 est l’un des meilleurs organismes auprès de qui vous pouvez contracter votre crédit ». Ainsi, Credit35.com serait la meilleure passerelle pour accéder aux services d’une banque en ligne professionnelle. Le site indique le numéro Siren 877769208 qui correspond à CREDIT 35. Il mentionne également le numéro ORIAS 19008519 qui est celui de CREDIT 35. Pour autant, nous sommes persuadés que le site est une arnaque. Voici les éléments qui nous guident vers cette conclusion.

Le petit espace fait la différence

Sur Credit35.com, tout colle au modus operandi habituel des arnaqueurs. Ils prétendent avoir une banque en ligne qui est prête à offrir rapidement des crédits aux personnes qui sont dans le besoin. Avec Credit35, ils poussent le jeu si loin qu’ils en écrivent qu’ils traitent « automatiquement [les] demandes d’emprunt urgent en un temps-record, seulement quelques miniutes ». On peut croire que ce n’est qu’une faute passagère, mais non. Ils récidivent en écrivant : « Satisfait ou rembourser !!! ». Pourtant, les personnes derrière Credit35.com se disent professionnelles. « Nous sommes une équipe de professionnels », informent-elles.

Sur le site, elles procèdent à une usurpation d’identité. En effet, que ce soit à l’Infogreffe ou à l’Orias, la dénomination sociale de l’entreprise qui a les numéros Siren 877769208 et 19008519, ce n’est pas CREDIT35, mais CREDIT 35. Avez-vous remarqué la subtile modification ? Le petit espace entre le « T » de « CREDIT » et « 35 » fait la différence.

Le nom de l’entreprise enregistré est CREDIT 35 et non CREDIT35
Le nom de l’entreprise enregistrée est CREDIT 35 et non CREDIT35

Le conseiller en placement d’argent qui est partout

Difficile de faire confiance à une société dont les membres de l’administration ne sont pas connus. Les escrocs derrière Credit35.com en sont conscients. Afin d’endormir la vigilance des ‘’pigeons’’, ils ont inséré sur la plateforme des photos des « membres de l’administration ». Henry Lane serait le directeur administratif de Credit35 (pour la suite de cet article, nous adopterons la fausse dénomination qu’utilisent les escrocs). Mais tiens, la même photo se retrouve sur ce site et sur celui-ci.

Même situation avec Peter Johnston, le fameux conseiller en placement d’argent. Lui a sa photo ici et . Ah, il est si populaire qu’il est partout et qu’il a plusieurs noms. Par exemple, sur le premier site, il s’appelle Jean-Pierre Abreux, et il est trésorier. Même sur Credit35.com, il ne s’appelle pas seulement Peter Johnston, mais aussi Sterling Cochan. Il y a une odeur d’arnaque sur ce site !

Credit35.com : plagiat discret, mais visible

Pour les arnaqueurs de Credit35.com, lorsqu’on prête de l’argent à quelqu’un, « il est préférable d’avoir une preuve écrite qui puisse justifier cette dette ». Nous sommes entièrement d’accord. Mais s’il faut plagier le contenu d’un autre site pour expliquer cette pensée, c’est qu’il y a anguille sous roche. En fait, les escrocs ont recopié la section ‘’Exigences’’ de Garcia-finanz.fr.gd (ce site est-il fiable ? Nous l’étudierons dans un article prochainement).

Au final, tous les doutes s’envolent. Le site Credit35.com est bel et bien une arnaque à fuir.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x