Arnaque n°1050 : Investnovaxia.fr

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 12 février 2021 à 16:43    Temps de lecture: 3 min
Arnaque n°1049 : Investnovaxia.fr

Le 5 janvier 2021, l’Autorité des marchés financiers a ajouté une adresse mail à sa liste noire. Il s’agit de l’adresse suivante : contact@investnovaxia.fr. Elle est suivie de la mention « Usurpation ». Curieux d’en savoir plus, nous avons analysé le site qui en découle : Investnovaxia.fr. Malheureusement, le site est fermé, il n’est plus fonctionnel. Donc, contrairement à notre habituelle analyse complète, cette fois-ci, nous nous contenterons des informations que révèle le WHOIS de la plateforme. Heureusement, elles sont nombreuses.

Que dit le WHOIS de Investnovaxia.fr ?

Ce n’est pas parce qu’un site est fermé qu’il ne fournit plus de renseignements. Par exemple, dans le cas de Investnovaxia.fr, on apprend que le site a été créé le 7 décembre 2020. Il expire le 7 décembre 2021. De ce fait, il a une durée de vie d’un an. Comme nous avons souvent plaisir à le dire, les sites d’investissement qui ont une durée de vie aussi courte ne sont pas forcément crédibles. En effet, au bout de son temps de fonctionnement, le site disparait. Que deviennent alors les fonds que vous auriez investis ? Perdu. Ils sont perdus… à jamais.

La durée de vie de la plateforme n’est pas la seule information lisible au niveau du WHOIS. Il y a un autre détail plus grave, plus croustillant. Il s’agit de l’anonymat des personnes qui ont lancé Investnovaxia.fr. Jamais je n’ai vu un WHOIS aussi anonyme que celui-ci. Rien ne transparait, pas même le pays d’enregistrement. Dès lors, sans l’ombre d’un doute, il est évident que ce sont des personnes ayant de mauvaises intentions qui ont lancé le site web.

Le serveur de Investnovaxia.fr est entièrement anonyme. Il est évident que le site est une arnaque.
Le serveur de Investnovaxia.fr est entièrement anonyme. Il est évident que le site est une arnaque.

Cloner l’identité de Novaxia Investissement

L’Autorité des marchés financiers indique que l’adresse contact@investnovaxia.fr est une fausse adresse. Il ne peut en être autrement, d’autant que le site Investnovaxia.fr est une arnaque. Même si nous n’avons pas pu accéder à l’interface de la plateforme, nous pensons que cette adresse mail qui en découle est, elle aussi, créée dans le but d’escroquer de l’argent aux personnes qui répondront aux messages. En clair, c’est l’adresse que les escrocs utilisent pour démarcher ou « conseiller » les malheureux clients qui croient avoir affaire à la vraie firme.

La vraie firme ? Quelle vraie firme ? La société Novaxia Investissement. Située 1-3 rue des Italiens, elle est basée à Paris et enregistrée au numéro 802 346 551 00020 au RCS de Paris. Tout porte à croire que les escrocs usurpent l’identité de cette société, puisqu’ils en reprennent la dénomination. Par ailleurs, leur but est de faire croire que le site Investnovaxia.fr constitue la propriété de l’entreprise, ce qui n’est pas vrai. En fait, le site web de Novaxia Investissement est Novaxia-invest.fr et non Investnovaxia.fr.

En conclusion, il est préférable d’éviter d’avoir quoi que ce soit en commun avec les personnes derrière contact@investnovaxia.fr. Elles font de l’usurpation d’identité afin de réussir à arnaquer les épargnants.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter