Damien Fornal démarche des épargnants pour leur proposer de faux placements via un site avec espace de connexion privée qui usurpe l’identité d’une vraie société: bgcfranceholdings.com
Damien Fornal et son site créé il y a 50 jours
Elle l’ignore probablement à cette heure, mais la société BGC France Holding est en train de voir son identité usurpée dans le cadre d’une escroquerie en bande organisée. Le processus passe par un démarchage téléphonique et épistolaire mené par un certain Damien Fornal et d’autres. Fornal utilise les adresses mails damien.f@bgcfranceholdings.com et contact@bgcfranceholdings.com.
Sauf que le site auquel renvoie l’adresse mail de Damien Fornal n’est pas le vrai site de BGC France Holding. Si l’on va sur ce site, bgcfranceholdings.com, on trouve un écran de connexion pour aller sur un espace de connexion personnelle. C’est une façon moderne de mener des arnaques, à l’abri des regards. Aussi, l’adresse bgcfranceholdings.com n’a que 50 jours d’existence. Elle a été créée le 23 février 2021. Evidemment, comme toujours dans les cas de ce genre, son propriétaire est anonyme.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Les fameux livrets de bgcfranceholdings.com
« Découvrez des placements simples, sans frais et sans contrainte. Nous investissons avec vous sur les meilleurs produits financiers ». Voici comment Damien Fornal, Olivier Besse et Rémi Gabin placent leur camelote. Il propose trois formules:
- La formule suprême
- La formule senior
- La formule Elite
La différence tient au montant que vous allez perdre. C’est dans la formule Elite que vous allez perdre le plus d’argent. « Pour toute souscription à un livret proposé ci-dessus, veuillez nous faire parvenir une photocopie de votre pièce d’identité recto-verso ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de 3 mois. Un contrat vous sera envoyé sous 48H maximumCliquez ici ».
Si, en lisant cet article, vous réalisez que vous vous êtes fait berné, rendez-vous sur cette page conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques. La plupart des épargnants ignorent que les arnaques financières en ligne sont devenue une véritable industrie contre laquelle les pouvoirs publics sont impuissants. Pour comprendre comment fonctionne une arnaque, vous pouvez vous rendre sur cette page qui décrypte en détail le phénomène.