Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Bitress.io, un classique usurpation d’identité

Bitress.io est un site qui propose des services de trading des actifs virtuels, les « digital currencies ». Le contenu du site, son offre ainsi que la question même de son existence juridique nous ont poussés à conclure qu’il s’agit d’une arnaque.

De Bulgarie en Espagne, le péril du Saint-Graal sur Bitress.io

Sur le site Bitress.io, il y a un objet curieux que l’on recherche, et sans espoir : le siège social. Généralement, toutes les sociétés régulièrement constituées ont un siège social qu’elles n’hésitent pas à indiquer à leurs clients et prospects pour créer une relation de confiance. Bitress.io et la firme qui est indiquée comme exploitant cette plateforme ont bien du mal à se fixer un siège social. Dans l’onglet de présentation de la société, il est mentionné qu’elle est une société espagnole. Cependant, en bas de la page d’accueil, c’est en Bulgarie que l’on situe la société. Nous pensons qu’il ne s’agit pas simplement d’une erreur innocente. Il s’agit plutôt d’un indice du fait que ledit site est créé de toute pièce pour simplement escroquer les internautes voulant investir sur le bitcoin et les autres cryptomonnaies.

Par ailleurs, il n’existe aucune information sur les responsables de la société. Certes, le nom du siège bulgare est choisi sciemment, pour usurper le nom d’une autre société de ce pays. Il s’agit de BAN KONSTRUCT WORLDWIDE LTD dont l’adresse du siège social est affichée à la page d’accueil. Cependant, les activités de BAN KONSTRUCT WORLDWIDE LTD n’ont aucun lien avec le trading des actifs crypto. L’intention des escrocs était justement de pouvoir utiliser ce nom pour gagner la confiance des internautes puisque BAN KONSTRUCT WORLDWIDE LTD existe réellement et est enregistrée en Bulgarie.

Nous sommes ainsi en présence d’un cas classique d’arnaque par usurpation de nom. Ce type d’arnaque a la spécificité d’être complexe dans la mesure où elle est fondée sur la volonté de faire passer un site d’escrocs pour un site régulier. Cependant il suffit de bien scruter le contenu du site. Généralement il existe toujours des incohérences qui mettent la puce à l’oreille de l’internaute.

Pour une offre creuse et floue

Pour ce qui est de l’offre sur ce site, nous avons relevé qu’elle est particulièrement floue et se compose essentiellement de quelques déclarations sans portée : « Grâce à un savant mélange d’ingénierie et d’expérience, nous aidons des milliers de spécialistes du marketing à accéder aux marchés du monde entier grâce à l’utilisation de la monnaie numérique entièrement en dehors du système financier traditionnel… Avant Bitress, il n’y avait pas vraiment de moyens fiables pour les traders – où qu’ils soient dans le monde – d’accéder rapidement au marché mondial et de sortir des marchés… » Comme on le constate, ce discours creux et inutilement laudatif ne nous dit rien sur la manière dont les agents financiers entendent procéder pour aider les traders.

En définitive, nous déconseillons toute transaction avec ce site. Nous sommes certains qu’il s’agit simplement d’une arnaque organisée par des escrocs. Ne répondez donc à aucune sollicitation de la part de ce site. 

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin