Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Selon nous, boursosupport.com est une escroquerie

boursosupport.com

boursosupport.com commence à causer des dommages parmi les gérants d’épargne. Nous avons examiné de plus près.

boursosupport.com n’existe que depuis 320 jours

Lorsqu’on cherche à déterminer si un site web ou simplement une URL est une fraude, voici une piste importante : depuis quand cette adresse existe-t-elle ?

boursosupport.com
Whois du site boursosupport.com

boursosupport.com fonctionne avec une URL qui a été créée le 2 novembre 2022, soit il y a 320 jours. C’est très court pour proposer de tels services ! C’est un premier signal d’alarme qui éveille nos soupçons.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BOURSOSUPPORT.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

boursosupport.com se fait passer pour Boursorama

Entre boursorama.com et boursosupport.com, il n’y a seulement quelques lettres de divergence. Cela pourrait sembler sans importance, mais c’est un signe fort d’usurpation d’identité. En fait, l’adresse réelle du site internet de Boursorama est boursorama.com et non boursosupport.com. Ces URLs étant ressemblantes, les épargnants baissent leur garde. Ils reconnaissent le nom de Boursorama et croient que c’est un détail insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est une indication vitale pour savoir si l’on est face à une usurpation d’identité.

Boursorama a déjà fait l’objet d’usurpation d’identité aux fins de fraudes. Nous avons gardé des éléments de preuve dans nos articles antérieurs.

prenom.nom@boursosupport.com, une adresse mail adoptée par ces malfrats

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe se sert de l’adresse e-mail prenom.nom@boursosupport.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons validée. Ils emploient souvent de fausses identités.

Une entité présente dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Le fait que l’entité boursosupport.com figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service devrait vous dissuader de poursuivre toute relation avec votre interlocuteur. La manipulation qui consiste à vous faire croire que cette présence vise à vous empêcher de gagner de l’argent dans une dimension complotiste ne doit pas vous impressionner. L’avertissement de l’Assurance Banque Epargne Info Service au sujet de cette entité n’est pas un hasard. Si vous êtes victime de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous protéger.

L’opinion de Warning-Trading: boursosupport.com est une supercherie

Pour nous, il ne fait aucun doute que boursosupport.com est véritablement une escroquerie et doit être vue comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à croire que des personnes mettent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence à les tromper. Néanmoins, c’est la réalité : cette URL sert à extorquer les épargnants et rend possible l’activité de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Vous êtes victime de boursosupport.com?

Pour toutes les victimes de supercheries y compris ceux de boursosupport.com, nous avons mis en place une page dédiée qui regroupe toutes les informations utiles pour les victimes d’escroqueries.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs de malfrats. Une manière de leur rendre la pareille. Ils se rendent vite compte que les équipes d’escrocs partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils feignent la naïveté pour obtenir un maximum d’informations sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous transmettent un message pour que nous puissions écrire un article à ce sujet et mettre a jour les nouvelles fraudes. Si vous êtes une victime de boursosupport.com, vous serez probablement de nouveau sollicité et cette opportunité s’offre à vous.

boursosupport.com vous a peut-être demandé de leur fournir des pièces d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une facture pour prouver votre domicile. Il est impossible de dire ce que les faux conseillers de boursosupport.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisaient les identités des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc essentiel de porter plainte contre eux.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

A tous nos lecteurs: nous faisons souvent l’objet de représailles de la part des malfrats que nos articles embêtent. Ces représailles prennent souvent la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant par exemple, un remboursement de leurs fonds.

En se faisant, ils tentent à la fois de mener ce que l’on appelle « l’escroquerie à la récupération de fonds » tout en tentant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une fraude en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin