Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Fortement déconseillé clients-ica.net. Prudence escroquerie !

clients-ica.net

Mise en garde contre clients-ica.net. Il s’agit bel et bien d’une supercherie qui a déja fait des dupes. Voici les faits qui attirent notre attention.

Un nom de domaine récent de seulement 117 jours

Après contrôle, nous avons remarqué que le nom de domaine ou URL clients-ica.net a été inauguré le 2 mai 2023. C’est une date extrêmement récente qui ne manque pas de susciter des questions. Certes, ce paramètre à lui seul ne permet pas de marquer cet organisme comme étant une duperie mais c’est un signe important que vous devez inclure dans votre étude.

clients-ica.net
Whois du site clients-ica.net

clients-ica.net a vu le jour il y a 117 jours. Or, pour offrir de tels services, une certaine fiabilité est nécessaire. Une entreprise peut exister depuis longtemps et n’a mis en place son site web que récemment. C’est un cas peu fréquent mais plausible. Cependant, si une entreprise a été fondée en même temps, ou presque, que son site web, qu’elle a moins d’un an et qu’elle commence déjà à prospecter des clients, cela doit nous alerter sur les délais d’obtention des permissions administratives nécessaires pour proposer ce genre de services.

Tous les sites qui ont moins d’un an d’existence ne sont pas des supercheries, mais la plupart des sites trompeurs ont une existance de courte durée. Par ailleurs, clients-ica.net est hébergé au Royaume-Uni, un autre motif d’inquiétude. Aucune entreprise respectable ou de grande taille et aucune administration publique ne sont hébergées dans ce genre de pays.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CLIENTS-ICA.NET vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

clients-ica.net imite icabanken.se

Il y a seulement quelques lettres de différence entre icabanken.se et clients-ica.net. Cela peut sembler insignifiant, mais c’est un signe certain que nous sommes face à une usurpation d’identité. En réalité, la véritable adresse du site web d’ICA Banken est icabanken.se et non clients-ica.net. Ces URLs sont si similaires que les épargnants ne se méfient pas. Ils reconnaissent le nom d’ICA Banken et ils supposent qu’il s’agit d’un détail sans importance. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un indice puissant qui permet de déterminer si nous sommes face à une usurpation d’identité.

ICA Banken a déjà été victime d’usurpation d’identité par des fraudeurs dans diverses escroqueries. Nous avons trouvé des preuves de cela dans nos archives précédentes.

Les adresses e-mails formatées prenom.nom@clients-ica.net doivent être un signal d’alarme

clients-ica.net a mis en place un site web non pas pour afficher du contenu, mais principalement pour démarcher ses victimes. Pour cela, clients-ica.net crée de faux profils de pseudo-conseillers et leur attribue une adresse e-mail formatée comme prenom.nom@clients-ica.net. Ces adresses e-mail utilisent clients-ica.net pour se légitimer et aider les faux conseillers à paraître crédibles. Donc, si vous recevez des e-mails de type prenom.nom@clients-ica.net, considérez que vous êtes face à une escroquerie.

Une plateforme répertoriée dans une liste noire

L’Assurance Banque Epargne Info Service a mis à disposition des investisseurs sur son site une liste noire des entités agissant illégalement en tant qu’intermédiaire en produit financier sur le territoire français. Il en est de même pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Vous devez avoir le réflexe systématique de vérifier si une entité comme clients-ica.net figure sur l’une de ces listes. Suite à notre vérification, il semblerait que ce soit le cas pour cette officine.

L’opinion de Warning-Trading: évitez cette escroquerie

Pour nous, il n’y a aucun doute, clients-ica.net est une escroquerie et doit être perçue comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à comprendre que des individus investissent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien ce qui se passe : cette URL sert à extorquer des épargnants et cette activité nourrit de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue un secteur lucratif.

Victimes de clients-ica.net: ce que vous devez savoir

Vous avez été dupé par clients-ica.net ? Vous pouvez consulter notre page spécialement dédiée pour aider les victimes d’escroqueries financières.

Les victimes de clients-ica.net doivent se préparer à être à nouveau sollicitées par d’autres propositions frauduleuses d’investissements. Les escroqueries en ligne sont désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun a son domaine d’expertise. L’une d’elle consiste à recruter des victimes par le biais de publicités, souvent illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos informations personnelles sont revendues à différents escrocs qui s’empressent de vous solliciter. Soyez donc conscient que si vous avez été sollicité par clients-ica.net, il est presque certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme un pigeon potentiel pour plusieurs escroqueries. Si vous voulez pièger les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations, et nous rédigerons un article sur le sujet afin de prévenir d’autres personnes.

clients-ica.net a peut-être demandé à ce que vous leur envoyiez des pièces d’identité (passeport, carte d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile. Il est impossible de dire ce que les pseudo-conseillers de clients-ica.net en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités de victimes à des fins frauduleuses. Il est donc essentiel de porter plainte contre eux.

Attention! Des malhonnêtes se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes constamment contactés par des victimes d’escroqueries qui nous racontent avoir été appelées par nos services. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes avec la technique de la fausse récupération de fonds, et se venger de notre site internet qui nuit beaucoup aux escrocs. Nous sommes régulièrement confrontés à diverses attaques de toutes sortes.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire aux victimes d’escroqueries qu’il est possible de récupérer leur argent… en échange d’un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs profits. C’est aussi appelé « revente », « recovery room » ou encore « arnaque dans l’arnaque ». Donc, si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou recueillez un maximum d’informations en faisant semblant d’être naïf, pour les publier dans un commentaire suite à l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x