Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre opinion sur clients-ica.com : c’est une fraude

clients-ica.com

Vous êtes sollicités par clients-ica.com ? Ne répondez surtout pas car il s’agit bel et bien d’une escroquerie.

clients-ica.com a moins d’un an d’existence

Après examen, nous avons relevé que le nom de domaine ou URL clients-ica.com a uniquement été créé le 2 mai 2023. C’est une date assez récente pour susciter des interrogations. Certes, ce critère seul ne prouve pas que cette entité est une escroquerie mais c’est un signe important à prendre en compte dans votre analyse.

Whois du site clients-ica.com

clients-ica.com a vu le jour il y a 116 jours. Pourtant, pour offrir de tels services, une certaine fiabilité est requise. Une entreprise pourrait exister depuis longtemps et vient tout juste de créer son site web. C’est un cas extrêmement rare mais c’est envisageable. Mais si une entreprise a été fondée presque en même temps que son site web, qu’elle a moins d’un an et qu’elle se met déjà à prospecter des clients, cela doit nous alerter compte tenu des délais pour obtenir les autorisations administratives pour proposer ce type de services.

Tous les sites ayant moins d’un an d’existence ne sont pas des escroqueries mais la majorité des sites frauduleux ont une existence de courte durée. De plus, clients-ica.com est hébergé en Lituanie, autre raison de se méfier. Aucune entreprise respectable ou de taille significative et aucune institution publique n’est hébergée dans cette sorte de pays.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CLIENTS-ICA.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Méfiez-vous des adresses mail du genre prenom.nom@clients-ica.com

Sur internet, toutes les fraudes utilisent un nom de domaine. Ici, le nom de domaine, appelé aussi URL, est clients-ica.com. Des fois, cette URL affiche un contenu pour faire la promotion d’une offre qui se révèle être une fraude. Des fois, elle n’affiche pas de contenu et cette URL est généralement utilisée uniquement pour échanger des mails avec la victime, à partir d’une adresse qui paraît sérieuse… Souvent, cette URL est assez proche du nom de domaine d’une véritable entreprise respectable, dans le but de lui voler son identité et de profiter de sa crédibilité. C’est ainsi que fonctionne clients-ica.com. Son URL sert principalement à envoyer des mails à de potentielles victimes à partir d’une adresse formée sur le modèle prénom.nom@clients-ica.com.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a blacklisté clients-ica.com

L’Assurance Banque Epargne Info Service a mis en ligne sur son site à la disposition des investisseurs une liste noire des entités exerçant l’activité d’intermédiaire en produit financier en toute illégalité sur le territoire Français. Il en est de même pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Vous devez systématiquement vérifier si cette entité comme clients-ica.com apparaît bien sur l’une de ces listes. Après contrôle il semblerait que ce soit bien le cas pour cette officine.

À notre avis, clients-ica.com est bel et bien une fraude

Au vu des faits précédents, aucun doute possible, clients-ica.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie en pleine expansion et cette entité adopte manifestement les mêmes pratiques: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de clients-ica.com

Si vous êtes victime de clients-ica.com, ne restez pas sans rien faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page créée spécifiquement pour vous.

Les victimes de clients-ica.com doivent s’attendre à être de nouveau sollicitées par d’autres offres d’investissement frauduleuses. Les fraudes sur internet sont une véritable industrie désormais structurée en sous-traitance. Chacun a son domaine d’expertise. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents fraudeurs qui se précipitent pour vous solliciter. Sachez donc que si vous avez été sollicité par clients-ica.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs fraudes. Si vous voulez piéger les fraudeurs, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet pour éviter à d’autres de tomber dans le piège.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à clients-ica.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement sollicités par des victimes d’arnaques qui nous relatent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui gêne énormément les escrocs. Nous subissons régulièrement de nombreux types d’attaques.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs profits. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « escroquerie dans l’escroquerie ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant les naïfs pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x