Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur conseiletgestion.com : c’est une escroquerie

conseiletgestion.com

Alerte sur conseiletgestion.com. Il s’agit d’une arnaque qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous alertent.

Un site créé il y a 10 jours peut-il être crédible ?

Le nom de domaine conseiletgestion.com de l’entité conseiletgestion.com a été créé le 12 juin 2023 et expirera le 12 juin 2024, si l’on s’en tient aux informations données par son Whois. Cela signifie que conseiletgestion.com n’existe que depuis 10 jours.

conseiletgestion.com
Whois du site conseiletgestion.com

Ces informations révèlent une certaine incohérence avec l’image sérieuse et honnête que tente de donner cette officine. D’habitude, les entreprises sérieuses ont des sites internet bien plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, ce que ne font pas les sites escrocs.

Autre élément qui doit absolument faire naître en vous une absolue méfiance concerne l’anonymisation du propriétaire du nom de domaine.Cette pratique est courante dans la plupart des escroqueries aux faux investissements que nous avons à traiter. Pourquoi cacher son identité quand on se veut foncièrement transparent aux yeux de ses clients ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CONSEILETGESTION.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une compagnie légale sans site internet: une aubaine pour des escrocs

Si l’on lance une recherche sur Google à propos de Conseil et Gestion, on trouve tout de suite sa mention dans le registre du commerce et des sociétés. Et si l’on compare les informations mises en avant sur conseiletgestion.com au données publiques du registre du commerce et des sociétés, elles sont parfaitement cohérentes et probablement toutes vraies. Alors pourquoi conseiletgestion.com serait-il une arnaque ?

L’explication indique le talent pervers des escrocs se trouvant derrière conseiletgestion.com. Ils ont tout simplement cherché, et trouvé, une entreprise réellement et régulièrement inscrite au registre du commerce mais n’ayant jamais fait la démarche de créer son propre site internet. Ainsi sont-ils tombés sur Conseil et Gestion. Ils n’avaient plus qu’à lui créer un site à leur guise en reprenant les informations réelles et crédibles prises sur le registre du commerce et des sociétés. L’avantage de cette technique d’usurpation d’identité d’entreprises, du point de vue des escrocs, c’est qu’elle permet de voler à bon compte, la crédibilité d’une vraie entreprise sans être gêné par son vrai site internet. C’est une façon de faire ce que l’on appelle communément du `cybersquattage`.

Laurence Figuier démarche des victimes au nom de conseiletgestion.com

Nous avons appris que Laurence Figuier démarche des épargnants au nom de conseiletgestion.com. A cette fin, l’adresse mail utilisée par Laurence Figuier est laurence.figuier@conseil-et-gestion.com. C’est de cette façon que Laurence Figuier peut envoyer de la documentation à sa victime afin de gagner en crédibilité. Il utilise également le 01.87.68.04.43 et d’autres numéros pour contacter ses victimes. Laurence Figuier est certainement un faux patronyme et l’équipe derrière conseiletgestion.com en utilise certainement d’autres ainsi que des adresses mail qui se terminent logiquement par conseiletgestion.com. Laurence Figuier utilise également le 01.87.68.04.43 pour contacter ses victimes.

conseiletgestion.com
Signature d’une fausse conseillère.

Pas de mentions légales

Si l’on résiste au beau discours déployée sur le site conseiletgestion.com, on a peu de preuve de ses allégations. Par exemple, on ne retrouve aucune mention confirmant l’existence légale de cette société. Quand on y regarde de près, on trouve peu d’éléments tangibles permettant de comprendre les processus spécifiques à la plateforme.

Ce que l’on a plutôt c’est un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à indiquer les informations permettant de connaitre les représentant de cette officine et son cadre juridique. en revanche le visiteur de ce site a droit à un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire, et d’effectuer un dépôt.

Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers

conseiletgestion.com est absente des listes noires éditées par les différents gendarmes financiers publics. Est-ce que cela doit suffit à rassurer les investisseurs démarchés par conseiletgestion.com? Non. En effet. Si une entité est inscrite sur une liste noire, cela signifie à coup sûr qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, son absence sur une liste noire ne suffit certainement pas à affirmer qu’il ne s’agit pas d’une liste noire.

Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est irrecevable. En l’occurrence, si conseiletgestion.com n’est pas encore sur une liste noire, c’est très certainement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou pas encore détecté par cette dernière. En effet, d’après nous, conseiletgestion.com est sans aucun doute une arnaque et sera tôt ou tard inscrite sur une liste noire éditée par une administration publique.

conseiletgestion.com propose un espace de connexion privée

Les victimes de conseiletgestion.com sont orientés par de faux conseillers en investissements vers une page spéciale sur laquelle ils peuvent se connecter avec un identifiant et un mot de passe. Puis on leur fait faire le tour du propriétaire, la visite de cet espace de connexion privée sur lequel ils trouvent aussi bien une évolution des cours de bourse, un catalogue d’investissements foireux que des moyens de transferts de fond. Les concepteurs de ces sites conçus de façon industrielle y placent généralement un « simulateur d’investissement », qui permet au conseiller de faire miroiter les gains que la victime peut attendre. C’est le genre d’outils qu’on ne trouve jamais dans les établissements financiers respectables et qui signe une arnaque.

conseiletgestion.com
Voici ce que l’on peut voir une fois connecté à conseiletgestion.com

A l’issue de cette visite, le faux conseiller propose à sa victime de faire un test, avec un petit montant. Si la victime accepte, elle pourra venir régulièrement constater visuellement que ses euros ont fait des petits. Sans se rendre compte que ce sont des gains fictifs, purement virtuels. L’objectif, c’est de lui inspirer confiance, pour qu’elle investissent et finalement perde toujours plus. Ainsi, la relation entre l’escroc de conseiletgestion.com et sa victime peut se dérouler tranquillement loin de regards et se développer dans la durée. conseiletgestion.com pourra ensuite lui proposer d’autres placements fictifs.

L’avis de Warning-Trading: conseiletgestion.com est une arnaque

Aucun doute possible pour nous, conseiletgestion.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Des conseils pour les victimes de conseiletgestion.com

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de conseiletgestion.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Les victimes de conseiletgestion.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par conseiletgestion.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

Si vous avez ouvert un compte chez conseiletgestion.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bob

Cette mauvaise femme sévit sous un autre nom depuis le numéro 01 87 68 04 43

Valérie

j’ai été contacter par une personne avec ce n° de tél// Marlene DUVAL
Gestionnaire de Patrimoine
19 rue Clément Marot, 75008 Paris
01.87.68.04.43
marlene.duval@conseil-et-gestion.com

DUGLOUD

J AI BIEN FAILLI ME FAIRE AVOIR.AU 01 87 68 04 43 VOUS AUREZ CE JOUR SOIT UNE SOIT DISANT CAMILLE DELECROIX SOIT UN CERTAIN MR GAUTIER

HEBERT

1h15 ce matin de démonstrations et bla-bla sur le livret « hydrogène » à 7% pour 1 mois, et « or-papier » à 8.4% pour 3 mois. Pas de fais d’entrée, ni de sortie, ni de gestion !
Laurence Figuier devrait être en taule, c’est une honte que de la laisser arnaquer ceux qui sont faibles en gestion de patrimoine.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x