Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Consulting Revo (consulting-revo.com) se fait passer pour Revolut et arnaque les épargnants

consulting-revo.com

consulting-revo.com ressemble étrangement à Revolut. Ce n’est pas un hasard, mais une duperie.

Le site consulting-revo.com, créé il y a seulement 129 jours, suscite des inquiétudes en raison de sa récente création. Il tente d’usurper l’identité de Revolut avec une URL similaire à revolut.com. Les escrocs utilisent l’adresse email leveque.nicolas@consulting-revo.com pour contacter leurs victimes. L’absence de régulation pour consulting-revo.com et l’opinion de Warning-Trading indiquent clairement qu’il s’agit d’une fraude financière. L’article conseille d’éviter toute interaction avec cette entité.

consulting-revo.com est un site trop récent pour ne pas susciter d’inquiétude

Pour déterminer si un site web ou simplement une URL est une tromperie, voici un indice clé : quelle est l’ancienneté de ce site ou de cette URL?

consulting-revo.com fonctionne avec une URL qui a vu le jour le 30 octobre 2023, soit il y a seulement 129 jours. C’est exceptionnellement peu pour prétendre offrir de tels services! C’est un premier signe qui éveille nos suspicions.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CONSULTING-REVO.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

La différence entre consulting-revo.com et revolut.com

Entre revolut.com et consulting-revo.com, seulement quelques lettres changent. Cela peut paraitre anodin mais c’est bel et bien un signe d’une usurpation d’identité. En effet, la vraie adresse du site internet de Revolut est revolut.com, et non consulting-revo.com. Ces URLs étant proches, les épargnants baissent leur garde. Ils reconnaissent le nom de Revolut et considèrent ça comme un détail mineur. En vérité, c’est l’opposé. C’est un indicateur fort qui permet de savoir si on est face à une usurpation d’identité.

Revolut a déjà été imité frauduleusement par des escrocs lors de tricheries. Nous en avons retrouvé la trace dans nos articles antérieurs.

Ces arnaqueurs utilisent l’adresse leveque.nicolas@consulting-revo.com

Pour entrer en contact avec leur proies, cette équipe se sert de l’adresse mail leveque.nicolas@consulting-revo.com. Il est probable que ce ne soit pas la seule qu’ils exploitent, mais c’est celle que nous avons pu valider. Ils emploient généralement de fausses identités. L’une des fausses identités qu’ils emploient, c’est Nicolas Leveque.

Absence de régulation pour consulting-revo.com

Les gendarmes financiers émettent régulièrement des listes noires d’entités offrant de manière illégale des opportunités d’investissements financiers. Ces listes sont actualisées fréquemment à partir des dénonciations du public et des surveillances menées par des organismes publics. Cependant, il se peut que des fraudes prennent du temps avant d’apparaitre sur ces listes noires.

Nous pensons que c’est pour cette raison que consulting-revo.com ne figure pas encore sur l’une de ces listes noires. Mais nous sommes convaincus que tôt ou tard, consulting-revo.com se verra présente sur l’une de ces listes noires. Le fait que consulting-revo.com ne soit pas encore sur une liste noire ne suffit pas à être rassuré.

L’opinion de Warning-Trading : fuyez cette supercherie

Compte-tenu des élements évoqués précédemment, il n’y a aucun doute, consulting-revo.com est une tricherie financière.

Les arnaques financières en ligne sont désormais une activité prospère et cette entité semble clairement adopter cette manière d’agir : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, tournez les talons. Si vous êtes une de leurs cibles, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tenter une récupération de fond

Si vous avez envoyé de l’argent aux tricheurs de consulting-revo.com par virement bancaire, vous devez envisager la demande d’urgence de récupération de fond ou callback.

En effet, les virements bancaires disposent de cette particularité : ils vous autorisent à demander des rapatriements de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destination des fonds est encore garni et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux : du moment que votre banque est prévenue qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez sollicité un rapatriement de fond, elle a l’obligation de le faire au plus vite. Et si elle ne le fait pas, elle s’expose à des risques juridiques. Cela ne signifie pas nécessairement que le processus sera couronné de succès. C’est une obligation de moyens.

Nous constatons régulièrement que les victimes parviennent à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve formelle qu’il s’agit d’une fraude pour demander la récupération de fond.

Si les paiements par carte bleue visa autorisaient de telles annulations, l’ « activité » des fraudeurs serait considérablement plus compliquée…

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de consulting-revo.com

Sur notre site, nous avons élaboré une page dédiée spécialement aux victimes d’arnaques.

Les victimes de consulting-revo.com doivent s’attendre à être de nouveau sollicitées par d’autres propositions frauduleuses d’investissement. Les fraudes sur internet sont dorénavant une industrie organisée en sous-traitance. Chaque acteur a sa spécialité. L’une d’entre elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents fraudeurs qui s’empressent de vous solliciter. Sachez donc si vous avez été contacté par consulting-revo.com, il est pratiquement sûr que votre nom et vos coordonnées sont en circulation car vous êtes considéré comme une proie potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous désirez prendre les fraudeurs à leur propre jeu, il suffit de feigner d’être intéressé pour obtenir le plus d’informations possible. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous publierons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de tomber dans le piège.

Méfiez-vous si vous avez transmis des documents identificatoires à consulting-revo.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraitre crédibles. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.

Mise en garde contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement approchés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : tenter de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes grâce à la technique de la fausse récupération de fonds et tenter de se venger de notre site internet qui leur cause beaucoup de torts. Nous faisons fréquemment face à toutes sortes d’attaques.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… en échange d’un peu d’argent. Pour les fraudeurs, c’est juste un moyen de maximiser leurs profits. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque à l’intérieur de l’arnaque ». Alors si vous êtes contacté de cette manière, n’allez pas plus loin ou collectez un maximum d’informations en jouant les naïfs pour les publier dans un commentaire en dessous de l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin