Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Contact@euryaleassetmanagement.com, un outil des arnaqueurs

Contact@euryaleassetmanagement.com, un outil des arnaqueurs

Des individus ayant de mauvaises intentions tentent de copier l’identité de Euryale Asset Management dans le but de tromper votre vigilance. Ils utilisent une fausse adresse mail pour atteindre leurs objectifs : contact@euryaleassetmanagement.com. Oui, cette adresse semble crédible et fiable, mais comme nous avons l’habitude de le dire, tout ce qui brille n’est pas forcément de l’or. Même la pacotille, pour peu qu’elle soit bien habillée, peut ressembler à de l’or.

La raison de l’existence de Euryaleassetmanagement.com

Les individus qui utilisent l’adresse contact@euryaleassetmanagement.com ne méritent pas que vous leur accordiez votre attention, puisqu’ils ne veulent qu’une seule chose : vous escroquer. Nous en sommes certains, parce que le site sur lequel est censée reposer l’adresse est faux. Du moins, il a été désactivé, et ce, à juste fin.

En réalité, Euryaleassetmanagement.com n’existe que dans un seul but. Il a été conçu afin d’héberger des adresses mail qui peuvent sembler professionnelles alors qu’en vérité, ils sont utilisés par des arnaqueurs. C’est subtil, discret et nettement efficace, car personne ne peut s’en douter, d’autant que c’est une vraie entreprise qui voit son identité être volée.  

Euryale Asset Management, la victime

La société Euryale Asset Management a une existence légale et légitime. C’est une SA à conseil d’administration spécialisée dans la gestion de fonds. Dans le registre des entreprises françaises, on apprend qu’elle existe depuis 2009. Assurément, c’est son ancienneté qui fait d’elle la victime numéro 1 pour les arnaqueurs derrière contact@euryaleassetmanagement.com.

En copiant les informations de l’entreprise et en faisant comme s’ils en étaient des dirigeants, les escrocs s’assurent de ne pas prendre de risque. En tout cas, c’est beaucoup plus facile de voler l’identité d’une société qui existe déjà que de créer une nouvelle fausse entreprise. C’est rapide, efficace et subtilement rentable, pour peu que la stratégie ne soit pas découverte.

Contact@euryaleassetmanagement.com sur liste noire

Malheureusement pour les arnaqueurs, tout ne s’est pas passé comme prévu. En effet, leur stratégie a été découverte puis mise à nue par le régulateur du marché financier en France. L’Autorité des marchés financiers (AMF) a clairement indiqué que l’adresse mail n’est en aucun cas celle de la société Euryale Asset Management. Elle l’a classé sur sa liste noire.

Selon l’AMF, contact@euryaleassetmanagement.com constitue la propriété des arnaqueurs.
Selon l’AMF, contact@euryaleassetmanagement.com constitue la propriété des arnaqueurs.

En conclusion, si vous êtes convié par un mail provenant de Contact@euryaleassetmanagement.com à faire un investissement, vous ne devez en aucun cas y répondre. Contentez-vous de l’ignorer et de passer à autre chose, au risque de vous faire appâter pour investir auprès de vils escrocs.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.