CRFP 13, filiale du groupe CARREFOUR fait l’objet d’une usurpation accompli

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 23 juin 2021 à 16:28    Temps de lecture: 5 min
| Warning Trading

Une nouvelle affaire d’escroquerie aux faux investissements vient de faire son apparition sous la marque CRFP 13, victime d’une usurpation de son identité ainsi que de son image. Une pratique actuellement très répandue et qui se perfectionne de mieux en mieux.

Faute de pouvoir dépenser leur argent, les Français ont beaucoup épargné pendant la période de confinement, se constituant un bas de laine de 15 milliards d’euros. Une manne financière supplémentaire pour nos escrocs en col blanc.

Qui est CRPF 13 ?

CRPF 13 est une société française créée en 2005 et dont son activité unique est “La prise d’intérêt ou de participations dans toutes sociétés et affaires françaises ou étrangères quel qu’en soit l’objet“. Il s’agit d’une filiale de CARREFOUR qui a pour seule activité la gestion des fonds de ce grand groupe de distribution.

CRFP 13
Email fallacieux de Sylvie Laroche

A ce stade, il est important de préciser que cette société ne commercialise pas de produits ou de services pour le compte de particuliers dans le cadre de placements financiers. Elle ne propose pas non plus de livret d’épargne dans l’EHPAD et encore moins des expertises en stratégie patrimoniale et conseils en investissement comme s’efforce à nous faire croire Sylvie Laroche dans son email.

Nous avons contacté le groupe CARREFOUR, maison mère de CRFP 13, qui ne nous a pas encore répondu au moment ou nous publions cet article. Nous ne manquerons pas de vous tenir informer dès que nous aurons une réponse.

Une usurpation d’orfèvrerie magistrale

Pour la première fois chez Warning Trading, nous sommes bluffés par leur technique d’illusionniste et leur facilité à tromper le moteur de recherche google et les pages jaunes, l’annuaire Français bien connu, anciennement appelé le “bottin”. Un investisseur même rompu à la détection d’anomalies n’y aurait vu que du feu. Vous allez très vite comprendre que nous sommes bien en présence de fins spécialistes de l’usurpation niveau ++.

Nous avons tous pris l’habitude de googleliser le nom d’une personne ou d’une société afin de lire des avis ou vérifier une existence réelle. En l’occurrence, après avoir été contacté par une conseillère de la société CRFP 13, le réflexe sera d’en savoir plus sur elle et s’assurer d’être avec les bons interlocuteurs.

C’est en faisant cette recherche que vous allez tomber sur une fiche vitrine google et pages jaunes dénommées CRFP 13. Dans le moteur de recherche Google ainsi que dans l’annuaire des pages jaunes il est indiqué le même numéro à savoir le 02 44 84 13 13. Les 8 premiers chiffres correspondent à celui de Sylvie Laroche et dont le sien finit par les deux derniers chiffres 11. En appelant ce numéro on bascule sur une musique d’attente indiquant que vous vous trouvez bien chez CRFP 13. Puis, comme au standard d’une grande entreprise, un opérateur vous répond et vous transfert à votre demande sur le poste de Sylvie Laroche.

L’existence de l’entreprise CRFP 13 associée à ce numéro de téléphone sur google My Business et les pages jaunes, réputés supposer vérifier la réalité et l’authenticité lors de l’inscription ne peut que vous rassurer et vous laisser penser à tort que vous êtes bien en présence de la véritable société. Tous doutes dissipés, il ne leur reste plus qu’à vous alléger de toutes vos économies.

Le choix des escrocs pour CRFP 13

Nos hackers de haut vol ont jeté leur dévolu sur la société CRFP 13 pour la seule et unique raison qu’elle ne communique pas sur internet. Tant et si bien, que nos imposteurs vont profiter de son invisibilité pour s’insérer en lieu et place de la vraie société. Ces entreprises recherchées sont très souvent soit en sommeils , soit comme pour CRFP 13, des Holdings dont l’activité n’est pas destinée au grand public.

Ils utilisent l’URL crfp-13.fr sur laquelle ils ont installé leur serveur pour démarcher des victimes au moyens d’adresses mails construites sur le modèle prénom.nom@crfp-13.fr

Une responsabilité qui peut être engagée

Selon nous, la responsabilité de Google et des pages jaunes pourrait être attaquée dans la mesure ou aucune vérification pourtant obligatoire dans ce type d’enregistrement n’a pas permis de détecter cette anomalie. Ainsi, par leur manquement ils ont légitimé une arnaque astucieuse quasi indétectable fomentée par une organisation criminelle.

Tous ces éléments nous confirment que rien n’est jamais sur à 100 % sur Internet. Vous devez éternellement redoubler de vigilance. La précipitation ne sera pas votre allier dans ce genre de situation. Prenez toujours le temps de la réflexion. Croisez les informations de sources vérifiées différentes et dans le doute nous vous invitons à utiliser notre guide de la victime.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de CRFP 13 et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Les commentaires sont fermés.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter