Ehcapital.fr, une escroquerie astucieuse au faux investissements

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 24 mars 2020 à 13:17    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Il y a quelques semaines, nous parlions d’Ejglanvilleandco.com, un site inscrit sur la liste noire de l’AMF et dont le contenu est le même que le site Predictedmarkets.fr. Nous vous disions que ces deux sites, tous inscrits sur la liste noire de l’AMF sont créés par des escrocs qui essaient de vous arnaquer. Il faut aujourd’hui ajouter à cette liste le site Ehcapital.fr qui utilise le même contenu.

Ehcapital.fr, Ejglanvilleandco.com et Predictedmarkets.fr : trois sites, mêmes escrocs

Le contenu des trois sites est le même jusque dans les détails. Prenons un exemple : il y a un certain J.F. Martin Dumont, qui serait Directeur des comptes clients et qui dit sur les trois sites ce qui suit : « Il n’existe pas de bon investissement en soi, mais des investissements adéquats ».

On pourra étendre la comparaison sur différents aspects du contenu des trois sites. Tous sont sur la liste noire de l’AMF. Tous procèdent aussi par usurpation d’identité.

Ehcapital.com, une arnaque basée sur l’usurpation d’identité

Il existe réellement une firme du nom de EH Capital Limited. C’est une firme enregistrée au Royaume-Uni, auprès de la FCA et qui, par le mécanisme du passeport européen, est inscrite au REGAFI. Dès lors, il est plus facile pour les escrocs de créer un site avec les attributs juridiques de cette firme et de se faire passer pour elle. Pour le contenu, ils n’avaient pas trop à s’embêter puisqu’ils avaient un contenu tout apprêté il leur a juste suffi de le réajuster avec le nom EH Capital LTD.

Ehcapital.com et ses incohérences

  • Firme française ou anglaise ? La firme est anglaise. Même Ehcapital.com le reconnait en indiquant que le siège social est au Royaume-Uni : Unit 3 Smith House George Street Nailsworth. Pourtant le site fait uniquement référence au droit français : « EH Capital se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France… » ; « Tout litige en relation avec l’utilisation du site www.ehcapital.fr est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris… » ; « Les pages sont mises progressivement en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 ». Comme on peut le constater, une grande partie du contenu du site fait référence au droit français. Le contenu du site lui-même est uniquement en français.
  • Copyright 2006 – 2020. Le site Ehcapital.com serait copyrighté depuis 2006. Il est évident que ce site n’est pas créé depuis 2006. Il est plutôt créé en 2019. Les escrocs ont cette habitude qui consiste à faire croire que leur site est assez ancien parce que cela permet de renforcer la confiance des internautes au sujet dudit site.

Pour finir, rappeler que ce site, comme tous ceux avec qui ils partagent le même contenu, est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Nous ne pouvons donc que vous recommander de vous en éloigner.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x