Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Méfiance envers espacerevo365.com. Apparente fraude !

espacerevo365.com

L’affirmation de collaboration avec Revolut est le mode opératoire frauduleux employé par espacerevo365.com.

L’existence de seulement 56 jours du domaine

Selon les données fournies par leur whois, le domaine espacerevo365.com a été créé le 16 octobre 2023 et prendra fin le 16 octobre 2024. Ce qui implique qu’espacerevo365.com n’est actif que depuis 56 jours, sans aucune transparence quant à l’identité de son réel propriétaire, et ne dissimule aucune information.

Whois du site espacerevo365.com

Ces indications montrent un certain manque de consistance avec l’image intègre et fiable que prétend véhiculer cette entreprise. Les structures sérieuses possèdent en général des sites internet plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour des périodes plus longues, contrairement aux sites frauduleux. Cette méthode est courante dans la plupart des fraudes sous couvert d’investissement faux que nous dénonçons. Quelle est la raison de masquer son identité si l’on prétend être totalement transparent envers ses clients ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ESPACEREVO365.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Entre revolut.com et espacerevo365.com, un grand écart

Il n’y a que quelques lettres qui séparent revolut.com de espacerevo365.com. Cela semble anodin, mais c’est en réalité un indice d’usurpation d’identité. En effet, l’adresse internet authentique de Revolut est revolut.com et non pas espacerevo365.com. Les URLs étant proches, les usagers n’y prêtent pas attention. Ils connaissent le nom de Revolut et pensent qu’il s’agit d’un détail mineur. C’est le contraire, il s’agit d’un indice clé permettant de déterminer si l’on est face à une usurpation d’identité.

Nous avons déjà publié au moins un article sur une usurpation de l’identité de Revolut.

Aucune mention légale

Le site espacerevo365.com, malgré les allégations de ses représentants, est totalement en infraction avec la législation informatique et liberté. Une page pseudo-juridique avec un contenu flou et incomplet ne doit pas influencer votre jugement. Vous devez rester vigilant et rejeter toute proposition de leur part, au risque de vous retrouver face à une arnaque sophistiquée aux faux investissements, sans moyen de défense.

Une entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale au vu de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Il s’agit d’une donnée fondamentale qui doit vous inciter à la prudence vis-à-vis d’espacerevo365.com et des personnes qui prétendent le représenter. Toute explication que souhaiterait vous fournir votre interlocuteur ne doit pas suffire à vous rassurer.

espacerevo365.com, une arnaque avec espace de connexion privée

espacerevo365.com fournit à ses victimes un identifiant et un mot de passe, pour qu’ils puissent accéder à un espace de connexion privé. Dans cet espace, ils peuvent observer l’évolution de leur faux investissement. Cet espace personnel, bien que rudimentaire, renforce chez la victime la conviction d’avoir placé son argent dans une entreprise réelle et que cet argent est réellement en cours d’exploitation. Cela permet également aux arnaqueurs d’éviter d’être détectés trop rapidement.

En effet, les informations disponibles sur ces espaces privés ne sont accessibles que par la victime et ne peut être scrutées ou vérifiées dans le but de dénoncer les agissements d’espacerevo365.com. Ainsi, espacerevo365.com ne sera identifié comme une fraude que tardivement, lorsque des victimes s’en seront plaintes. Plus les arnaqueurs restent discrets avant d’être découverts, plus ils peuvent provoquer de dégâts avant d’être démasqués.

L’avis de Warning-Trading: échappez à cette fraude

Pour nous, aucun doute possible, espacerevo365.com est effectivement une fraude et doit être considéré comme tel.

Les victimes peinent souvent à accepter qu’autant de ressources et d’efforts soient consacrés à les dépouiller. Il en est pourtant ainsi: cette URL sert à faire payer des usagers et fait vivre bon nombre de complices. La fraude 2.0 est une industrie florissante.

Vous avez effectué un transfert bancaire? Essayez la procédure de rappel de fond d’urgence

Si vous avez transféré de l’argent aux fraudeurs d’espacerevo365.com par virement bancaire, vous devez tenter la procédure de rappel de fond d’urgence ou callback.

Les virements bancaires permettent, même plusieurs semaines après le transfert, de demander des rappels de fonds, si le compte bénéficiaire des fonds est encore crédité et si vous pouvez prouver que ce virement était lié à une activité illégale.

Mieux encore, dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de le faire le plus rapidement possible. En l’absence de cette action, elle engage sa responsabilité. Cependant, cela ne garantit pas nécessairement le succès de la démarche. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes réussissent à recouvrer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue Visa permettaient de telles annulations, la tâche des fraudeurs serait grandement compliquée…

Informations précieuses pour les victimes d’espacerevo365.com

Nous recevons quotidiennement des messages de victimes d’escroqueries financières. Pour leur apporter conseils et informations utiles, nous avons créé cette page dédiée. Si vous avez été victime d’espacerevo365.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Les victimes d’espacerevo365.com doivent s’attendre à être sollicitées de nouveau par d’autres propositions d’investissement frauduleux. Les arnaques sur internet sont désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun a son domaine d’expertise. L’un d’eux consiste à recruter des victimes par le biais de publicités, souvent illégales, sur internet ou par courrier électronique.

Si vous remplissez un formulaire pour montrer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empresseront de vous solliciter. Sachez donc que si vous avez été sollicité par espacerevo365.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent parce que vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous voulez jouer aux escrocs à leur propre jeu, faites semblant d’être intéressé pour leur soutirer un maximum d’informations. Puis, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet pour éviter à d’autres de se faire avoir.

Méfiez-vous si vous avez transmis des documents d’identité à espacerevo365.com. Cette équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais ils peuvent ensuite les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.

Avertissement contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes souvent contactés par des victimes d’arnaques qui affirment avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui nuit grandement aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à de nombreuses attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs profits. On appelle également cela la “retape”, les “recovery room” ou encore l'”arnaque dans l’arnaque”. Alors, si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.