Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Financedeutschcapitale.com, un site, des escrocs, et des victimes

Le site Financedeutschcapitale.com est créé en novembre 2019. Il est une usurpation de la firme Deutsche Finance Capital. Il s’agit donc d’une arnaque organisée par les escrocs qui tente de se faire passer pour cette firme. Le présent article vous fait le point complet au sujet de ce site de cybercriminalité financière.

Financedeutschcapitale.com, inscrit sur la liste noire de l’AMF

L’autorité des Marchés Financiers a inscrit récemment le site Financedeutschcapitale.com sur la liste noire des sites proposant des services financiers en ligne sans autorisation. Généralement, lorsqu’une plateforme se retrouve sur cette liste, nous recommandons aux internautes de s’en tenir éloignés. En conséquence, nous vous invitons à vous tenir loin de ce site qui, de toute façon, offre des raisons de se méfier de lui. En effet, son contenu confirme qu’il s’agit bel et bien d’une arnaque.

Financedeutschcapitale.com

Trois raisons de douter de Financedeutschcapitale.com

  • Une usurpation de Deutsche Finance Capital. Un site sorti de nulle part ne saurait convaincre les internautes à investir et à lui verser de l’argent. C’est la raison pour laquelle les escrocs préfèrent usurper l’identité d’une firme existant réellement. Ainsi, toute personne qui ferait des recherches au sujet de cette firme en trouverait les références dans les registres tenus par les différents régulateurs des marchés financiers. Le site Financedeutschcapitale.com est conçu à partir du nom de la société Deutsche Finance Capital qui existe réellement. Il est d’ailleurs peu crédible qu’une firme comme celle-là crée un site internet uniquement en français alors qu’il s’agit d’une firme allemande.
  • Un contenu rempli de mensonge. Le contenu de ce site est truffé de contre-vérités. Par exemple, nous avons constaté que ce site présente des statistiques de ses activités au 31/12/2018. Or il n’est créé qu’en novembre 2019, donc près d’un an après l’année de référence, ce qui n’est pas possible.
  • Plusieurs autres incohérences. On note encore plusieurs autres incohérences sur ce site. Nous avons par exemple remarqué que le contenu de ce site est identique avec le contenu d’un autre site inscrit lui aussi sur la liste noire de l’AMF. Il s’agit du site aeg-solutions.com.

Notre constat sur le site Financedeutschcapitale.com

Comme on peut le constater, les chiffres clés sont identiques, sauf l’année de création. Nous pensons qu’il s’agit des mêmes personnes qui ont créé ces différents sites. Dans tous les cas, ces chiffres ne peuvent être pris au sérieux.

Par ailleurs, nous avons constaté que le site financedeutschcapitale.com n’indique pas de siège social. Pour une entreprise allemande, il est incompréhensible que le seul numéro de téléphone disponible soit un numéro avec indicatif français, sur un contenu uniquement disponible en français. Pour finir, la loi applicable aux contrats est la loi britannique. Récapitulons : la firme est allemande, son site est français, son numéro de téléphone est français, et la loi anglaise est compétente pour ses litiges. Ce mélange n’est digeste que dans l’entendement des escrocs.

Nous vous prions de faire preuve de beaucoup de prudence lorsque vous décidez d’investir en ligne. Les sites comme financedeutschcapitale.com sont aujourd’hui nombreux et leurs démarcheurs peuvent parfois se montrer très convaincants au téléphone. Plus que jamais, il vous faudra rester sur vos gardes.  

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SANDRE

contacté par par téléphone (09.71.07.57.08) et par mail (charles.dominger@financedeutschcapitale.com) par DOMINGER Charles, directeur commercial de Finance Deutsch Capitale, j’ai par plusieurs virements vers das banques polonaises (Millémium et Paris bas) pour des versements (au total : 13 000 €)vers cet organisme.
motivation : capital doublé et garanti 2.6% par mois pendant 36 mois)
Je pense que je me suis fait abusé.

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x