Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur germanun26.com : c’est une escroquerie !

germanun26.com

germanun26.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

GERMANUN26.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

germanun26.com usurpe l’identitĂ© de N26

Ça ne se voit pas forcĂ©ment au premier regard mais germanun26.com est en rĂ©alitĂ© une usurpation de l’identitĂ© de N26. Pour s’en assurer, il existe un contrĂ´le infaillible: comparer l’URL du serveur de germanun26.com avec l’URL du site officiel de N26. S’il s’agit d’une usurpation d’identitĂ© de N26, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisĂ© par l’arnaque sera lĂ©gèrement diffĂ©rent de celle du site officiel. Et dans le cas prĂ©sent, Ă©videmment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. germanun26.com diffère lĂ©gèrement de n26.com. Et ce n’est vraiment pas une coĂŻncidence ou un dĂ©tail.

Nous avons dĂ©jĂ  Ă©crit au moins un article sur une usurpation de l’identitĂ© de N26.

Christophe Andrieux de chez germanun26.com, un faux conseiller

Des victimes de germanun26.com ont Ă©tĂ© dĂ©marchĂ©es par une personne se prĂ©sentant comme Christophe Andrieux et utilisant une l’adresse mail chritophe.andrieux@germanun26.com afin d’adresser de la documentation censĂ©e convaincre les victimes de placer leur argent. Il s’agit Ă©videmment d’une fausse identitĂ© que cette personne utilise pour Ă©viter de devoir rĂ©pondre de ses actes. C’est une rĂ©pandue chez les escrocs. Certains usurpent parfois l’identitĂ© de vraies personnes pour gagner en crĂ©dibilitĂ©. De faux conseillers tels que chritophe.andrieux@germanun26.com, il en existe d’autres qui dĂ©marchent des victimes pour le compte de germanun26.com. Il convient donc de se mĂ©fier de tous les mails que vous pourriez recevoir construit sur le modèle prenom.nom@germanun26.com.

chritophe.andrieux@germanun26.com, une adresse mail utilisé par ces escrocs

Pour communiquer avec leurs victimes, cette Ă©quipe utilise l’adresse mail chritophe.andrieux@germanun26.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons rĂ©ussi Ă  confirmer. Ils utilisent gĂ©nĂ©ralement de fausses identitĂ©s. L’une des fausses identitĂ© qu’ils utilisent, c’est Christophe Andrieux.

Les mails du type prenom.nom@germanun26.com sont des arnaques

germanun26.com a crĂ©Ă© un site internet non pas pour afficher un contenu mais essentiellement pour dĂ©marcher ses victimes. Pour ce faire, germanun26.com crĂ©e de faux profils de faux conseillers et leur donne une adresse construite comme prenom.nom@germanun26.com. Ces adresses mails utilisent germanun26.com pour se crĂ©dibiliser et aider les faux conseillers Ă  avoir l’air convaincants. Donc si vous recevez des mails du type, prenom.nom@germanun26.com, dites-vous que vous avez affaire Ă  une arnaque.

germanun26.com est déjà sur liste noire

La puissante plateforme germanun26.com au design et aux promesses de rendement très attrayants cherche avant tout Ă  dĂ©rober toutes vos Ă©conomies. Le premier indice de dangerositĂ© de cette plateforme? Après vĂ©rification, nous constatons que cette entitĂ© est prĂ©sente sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisĂ©e Ă  proposer ses services en France. Cela discrĂ©dite totalement son offre. Fuyez donc les sollicitations de germanun26.com car en cas de litige, il vous sera impossible de vous dĂ©fendre.

A notre avis, germanun26.com est bien une arnaque

Aucun doute possible pour nous, germanun26.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal Ă  admettre que des gens mettent autant de moyens, d’Ă©nergie et d’intelligence pour les dĂ©pouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert Ă  rancçonner des Ă©pargnants et cette activitĂ© fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Vous ĂŞtes victime de germanun26.com?

Vous ĂŞtes victime de germanun26.com ? Vous pouvez consulter notre page spĂ©cialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Si vous vous êtes fait avoir par germanun26.com, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.

Les équipes derrière des arnaques comme germanun26.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de germanun26.com.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes rĂ©gulièrement contactĂ©s par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en rĂ©alitĂ© de personnes qui usurpent l’identitĂ© de Warning Trading. Leur objectif est gĂ©nĂ©ralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent Ă  leurs victimes par la technique de la fausse rĂ©cupĂ©ration de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons rĂ©gulièrement face Ă  nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fonds consiste Ă  faire croire Ă  des personnes dĂ©jĂ  victimes d’escroquerie qu’il est possible de rĂ©cupĂ©rer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous ĂŞtes contactĂ©s de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbĂ©ciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin