Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

groupe-halisol-france.com, nouvelle combine d’escrocs au faux investissement

groupe-halisol-france.com

La diffĂ©rence entre groupe-halisol-france.com et Groupe Halisol c’est que le premier est une arnaque et que le second est une entreprise lĂ©gitime. BIen Ă©videmment, le premier essaye de se faire passer pour le second afin d’abuser des Ă©pargnants en leur proposant de faux investissements.

groupe-halisol-france.com, un site un peu trop rĂ©cent…

En consultant le whois de groupe-halisol-france.com, nous avons pu constater que ce site internet est très rĂ©cent. Un peu trop rĂ©cent pour ne pas inquiĂ©ter, car les sites d’arnaques ont gĂ©nĂ©ralement des durĂ©es de vie très courtes… Or, groupe-halisol-france.com a Ă©tĂ© crĂ©Ă© il y a 95 jours.

groupe-halisol-france.com
Whois du site groupe-halisol-france.com

Cette information seule suffit Ă  Ă©veiller notre inquiĂ©tude. Et notre prĂ©vention est renforcĂ©e par le fait que groupe-halisol-france.com est hĂ©bergĂ© dans un pays dans lequel, en gĂ©nĂ©ral, les sociĂ©tĂ©s sĂ©rieuses n’installent pas leurs serveurs…

groupe-halisol-france.com se la joue groupe-halisol.lu

Ça ne se voit pas forcĂ©ment au premier regard mais groupe-halisol-france.com est en rĂ©alitĂ© une usurpation de l’identitĂ© de Groupe Halisol.

Pour s’en assurer, il existe un essai infaillible: comparer l’URL du serveur de groupe-halisol-france.com avec l’URL du site officiel de Groupe Halisol. S’il s’agit d’une usurpation d’identitĂ© de Groupe Halisol, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisĂ© par l’arnaque sera lĂ©gèrement diffĂ©rent de celle du site officiel.

Et dans le cas prĂ©sent, Ă©videmment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. groupe-halisol-france.com diffère lĂ©gèrement de groupe-halisol.lu. Et ce n’est vraiment pas une coĂŻncidence ou un dĂ©tail.

Les adresses mails construites en prenom.nom@groupe-halisol-france.com doivent vous alerter

groupe-halisol-france.com a créé un site internet non pas pour afficher un contenu mais essentiellement pour démarcher ses victimes. Pour ce faire, groupe-halisol-france.com crée de faux profils de faux conseillers et leur donne une adresse construite comme prenom.nom@groupe-halisol-france.com.

Ces adresses mails utilisent groupe-halisol-france.com pour se crĂ©dibiliser et aider les faux conseillers Ă  avoir l’air convaincants. Donc si vous recevez des mails du type, prenom.nom@groupe-halisol-france.com, dites-vous que vous avez affaire Ă  une arnaque.

Groupe Halisol a dĂ©jĂ  fait l’objet d’usurpation d’identitĂ© aux fins d’arnaques. Nous en avons conservĂ© des traces dans nos prĂ©cĂ©dents articles.

PrĂ©sence de cette entitĂ© sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

RĂ©gulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service actualise sa liste noire des sociĂ©tĂ©s et sites internet non autorisĂ©s. Tout comme les instances europĂ©ennes. Il s’avère que l’entitĂ© groupe-halisol-france.com est effectivement prĂ©sente sur cette liste noire. MĂŞme si les reprĂ©sentants de cette entitĂ© dĂ©crĂ©dibilise la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service en avançant des arguments de conspiration ou de complot, n’en tenez pas compte. La mise sur liste noire d’une sociĂ©tĂ© rĂ©pond Ă  des critères stricts et l’objectif est avant tout de protĂ©ger les particuliers des faux investissements.

Ce que vous devez savoir si vous ĂŞtes victime de groupe-halisol-france.com

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spĂ©ciale. Si vous ĂŞtes une victime de groupe-halisol-france.com, vous y trouverez une aide prĂ©cieuse.

Si vous êtes une victime de groupe-halisol-france.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par groupe-halisol-france.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à groupe-halisol-france.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Les équipes derrière des arnaques comme groupe-halisol-france.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de groupe-halisol-france.com.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin